Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-02-24T18:50:09+01:00
Or

Eastwood a l’art de toujours m’emporter, quel que soit le sujet.

Ce nouveau film ne déroge pas à la règle.

Si la trame, comme toujours, est très simple, Eastwood réalisateur nous permet de nous enfoncer tranquillement dans l’histoire par une réalisation simple et efficace. Et profiter, sous couvert de comédie, de divers messages quant à l’importance de la famille.

Eastwood comédien est juste excellent – comme la plupart des autres acteurs.

Et le film se déroule tranquillement, sans qu’on voit le temps passer, pris de sympathie comme tout le monde pour Earl…

Amusant et émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-02-01T23:25:41+01:00
Or

Très bon film avec Clint Eastwood. On passe un bon moment devant ce film qui raconte l'histoire de Leo Sharp qui est devenue une mule pour un cartel mexicain vers la fin de sa vie.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2019-02-05T11:43:32+01:00
Or

Super film, évidemment vu en VO, on nous plonge dans les USA de la drogue mais on y parle aussi de l'importance du travail/de la famille et comment trouver un bon équilibre entre les deux, chose parfois difficile quand on accorde énormément d'importance (voire trop) à sa vie professionnelle. Un sujet vraiment intéressant et j'aime beaucoup le twist que prend l'histoire à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-02-21T13:49:13+01:00
Or

Un film bouleversant et poignant !

Décidément, Clint Eastwood a un véritable don pour nous livrer des sujets totalement atypiques, pour pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ainsi, nous faire passer des messages essentiels. Ici et comme souvent, il a choisi de nous parler d’une histoire vraie, qui peut vous paraître un peu folle, mais sachez pourtant que tout est bien réaliste, c’est bien pour ça qu’il est aussi percutant. Lorsque l’on pense cartel de drogue, notamment l’un des plus grands existants, on a beaucoup de mal à y associer l’image d’un papy de 90 ans, que l’on verrait plutôt bien tranquillement chez lui. Mais lorsque la crise américaine tape à sa porte, lui faisant perdre absolument tout ce qu’il avait, il décide bien malgré lui de plonger dans cet univers, en devenant l’un des meilleurs passeurs de drogue. C’est un monde très sombre et pourtant, la bonhomie de cet homme va nous le rendre plus agréable, on ne s’attend tellement pas à s’attacher à des membres d’un cartel aussi violent, mais la relation qu’ils ont avec ce vieil homme est profondément belle et touchante. C’est un vrai paradoxe, pourtant, cette amitié improbable existe bel et bien, ils se respectaient, s’entraidaient même, il y avait une vraie confiance entre eux, c’était presque une famille. Et à travers ce parcours totalement atypique, il nous parlera aussi de l’importance de la famille, d’une génération qui pensait qu’une bonne situation était plus important que tout, à défaut d’avoir une vie de famille, c’est un formidable témoignage de reconstruction. C’est une magnifique preuve de pardon, qui nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour bien agir, pour reprendre sa place dans sa famille, même si on n’oublie pas, il est possible de continuer à avancer ensemble. Visuellement, c’est également une superbe réussite, la sobriété qu’il y a dans l’image, lui donne toute sa force, rien n’est surfait, quasiment aucun effets spéciaux, pour un résultat le plus naturel possible. En revanche, tout n’est pas tout rose non plus, c’est un univers très difficile, où la violence est omniprésente, il y a évidemment quelques scènes difficiles, mais là aussi, nous ne sommes aucunement dans la surenchère. En ce qui concerne le scénario, en soi, il peut être assez simple, c’est un biopic, alors, il suffit de se laisser porter par cette histoire vraie pleine de rebondissements. Effectivement, le début peut vous paraître un peu long, mais finalement, très vite les choses s’accélèrent, le rythme de l’intrigue est assez intense, c’est prenant, c’est même assez stressant, on aura la peur au ventre à quelques reprises. Et émotionnellement, c’est d’ailleurs une sacrée claque, comme toujours d’ailleurs, malgré une véritable pointe d’humour, je ne vous cache pas que les larmes seront présentes, notamment pour cette fin absolument poignante. Quant au casting, il est parfait, quel plaisir de voir le grand Clint Eastwood devant la caméra et j’ai également beaucoup aimé le rôle de Bradley Cooper.

En bref : Un biopic original, une histoire vraie qui permet de nous livrer des messages extrêmement forts, nous montrant également ce que notre société actuelle nous pousse parfois à faire pour survivre !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/19/la-mule/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-07-04T13:10:40+02:00
Or

Depuis Gran Torino j'attendais de revoir un Clint Eastwood prenant, qui ne soit pas du patriotisme tout le long du film et j'ai été servi. ça a été un plaisir de suivre ce vieil homme qui, pris par des problèmes financiers va rouler dans l'illégalité pour récupérer son bien, faire le bien autour de lui, et régler au passage ses relations familiales.

C'est bien interprété, les différents partis en présence donnent une bonne histoire générale, on voit Earl évoluer, être drôle et triste à la fois, mais toujours avec la touche Eastwoodienne, faisant ce qu'il veut même avec des mecs armés en face.

Un vrai plaisir de retrouver une fois encore Eastwood au meilleur de sa forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2022-02-09T01:19:15+01:00
Or

un film assez sympa avec un bon casting

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-02-14T13:41:53+01:00
Or

Clint Eastwood acteur et réalisateur dans un film étonnant et émouvant. Emouvant surtout à la fin quand le héro de l'histoire comprend "que le temps ne s'achète pas", comme tout le monde sait... Le scenario n'est pas très compliqué, composé de séquences qu'on a déjà vues dans différents films, mais il est éclairé par l'interprétation de Clint Eastwood. Les passages les plus surprenants sont ceux où certains personnages font preuve de bienveillance envers lui: certains membres du cartel de la drogue, les policiers qui sont à sa poursuite, l'ensemble de sa famille qu'il a pourtant fait souffrir par son absence. Le film avait commencé calmement et se termine de façon poignante. A noter quelques jolis paysages accompagnés de musiques de jazz. Belle interprétation et belle réalisation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode