Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

La Ligne rouge


Commentaire ajouté par Rowan 2014-12-28T18:29:23+01:00

Le style de Terence Malick avec moi, jusqu'ici, c'est quitte ou double ("The Tree of Life" m'a insupporté quoique j'aurais besoin de le revoir, mais j'ai vraiment aimé "Le Nouveau Monde"). "La Ligne Rouge" se situe en fait plutôt entre les deux. Il a une profondeur et une spiritualité que je n'avais je crois jamais vu dans un film de guerre, et certains plans sont très beaux. J'ai aimé les plages de pause entre les combats aménagées pour laisser les esprits s'exprimer. Je suis moins fan du principe lorsque ces réflexions ont lieu en plein milieu des combats, car il y a alors un contraste peu crédible entre l'action extérieure et le calme intérieur. Je regrette aussi que toutes les pensées qu'on nous propose aient presque la même teneur, je veux dire le même ton, les mêmes envolées, les mêmes thèmes. Cela montre que les hommes se rassemblent dans leur condition mais n'illustre pas leurs spécificités dans les émotions. Leurs pensées auraient pu être encore plus ouvertes, plus variées, plus diversifiées, le film aurait pu être plus foisonnant. J'ai hésité à le mettre en liste d'argent car il m'a quand même touchée sans pour autant m'atteindre autant que je l'anticipais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode