Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par JustineInWonderland le 2019-10-09 19:22:18 Editer
JustineInWonderland Or
J'ai adoré le film! C'est vraiment très glauque. Il faut savoir que si l'on s'attend à un film d'action, ce n'est pas vraiment le cas.

J'ai aimé voir l'évolution psychologique du personnage. J'ai été captivée du début à la fin. C'était vraiment réalisé avec soin je crois. Joaquin est excellent dans son rôle, ses petits rictus, etc. L'écriture est bonne avec des phrases poignantes. Il y a même des moments drôles qui l'aurait cru.
Par Penny le 2019-10-04 22:28:31 Editer
Penny Or
Un film très perché, représentant bien la personnalité du Joker! Ambiance super glauque, fidèle à Gotham City! Et la performance de l’acteur est vraiment exceptionnelle! Joaquin Phœnix est juste parfait pour ce rôle, il incarne avec brio un personnage complexe aux différentes facettes.
Ce film est à voir rien que pour cela, mais aussi pour découvrir les origines de la némésis de Batman.
Je ne suis pas une fan des DC comics, mais j’ai quand même apprécié ce prequel, avec un aspect psychologique très développé, parce qu’il change des film de « grand méchant » classiques qui manquent de profondeur.
À voir si vous avez l’occasion!
Par Laauraaa le 2019-10-10 13:24:15 Editer
C'est une prouesse d'acteur ce film ! Joaquin Phoenix est magistral dans ce rôle. Il atteint le niveau d'Heath Ledger qui reste (à mon sens) le meilleur Joker de tous les temps.

Ce film retrace le parcours de vie d'Arthur qui deviendra le Joker. On comprend son histoire, son trouble psychologique, l'enchaînement de déception qui l'ont conduit à devenir la figure emblématique de la pègre de Gotham.
Dramatique, le film présente également quelques notes d'humour. Mais dans tout cette sombre histoire, on s'attache au personnage, on prend pitié de sa vie et on compatis.

Bref, un beau film touchant à admirer !
Par Virgile le 2019-10-10 02:33:27 Editer
Performance d’acteur incroyable, histoire avec des lacunes, dommage il y avait de quoi faire un film de légende, cela restera juste comme une nouvelle preuve du talent infini de Joaquin Phœnix.
Par myrtille101 le 2019-10-11 23:15:13 Editer
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film ! L'acteur Joaquin Phoenix est vraiment incroyable, il joue son rôle à la perfection ! Tout le long, l'ambiance est vraiment pesante, et les musiques sont très bien choisies.

Certaines scènes sont glauques mais elles ont un sens et elles permettent aussi de voir comment le personnage de Arthur devient peu à peu le Joker. On éprouve forcément de l'empathie pour le personnage malgré la cruauté de certains de ces actes.

Un très beau film psychologique qui va me marquer !
Par jess3swan le 2019-10-06 14:30:57 Editer
jess3swan Or
C'est l'occasion de dire que c'est un film drôlement triste.

La psychologie du personnage est bien développé, l'on arrive facilement à le comprendre puisqu'ils ont mis l'emphase sur ce qui le détruisais peu à peu.

J'ai trouvé juste qu'il s'en prenne qu'aux gens qui se moquaient de lui, j'ai assumé qu'ils le méritaient. Ce qui est tordu est le fait que ce soit pratiquement réaliste. Ce pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous qui déciderait de ne plus avoir rien à perdre.

Le film était impressionnant dans la mesure où l'on suit et grandit avec la transformation du Joker de victime à bourreau. L'on ressent cette colère à travers la performance de Joaquin et malgré la violence avec laquelle il se retrouve, je ne pouvais m'empêcher de prendre son partie.

Il était désolant de voir tous ces gens lui tourner le dos alors qu'il ne demandait qu'à être apprécié. Malheureusement, il a découvert qu'il pouvait l'être, mais cela devait être fait avec plus de brutalité. Il souhaitait être aimé pour qui il était, et il à dû devenir autre chose pour que ce soit fait.

L'on dirait, selon moi, qu'il est plus facile d'accepter qu'un criminel soit un criminel quand il a de bons motifs. Le joker n'a pas tué d'innocentes personnes et il a sélectionné ses victimes. L'on récolte véritablement ce que l'on sème et si l'on est trop ignorant pour ne pas faire attention à ce que l'on dit ou fait, voilà où ce pourrait nous mener. Bien entendu, c'est un film, dans la réalité les chances sont moindres que de telles actes arrivent au quotidien, mais elles arrivent tout de même toujours à un certain moment donné.

La trame sonore est excellente, bien représentative sur le plan de la psychologie d'Arthur.

Si vous avez une part en vous qui soit sombre, ce film est sûr de vous la faire ressortir et/ou de vous la révéler si vous n'aviez pas conscience de son existence.
Par bouhbouh le 2019-10-10 21:36:37 Editer
bouhbouh Or
Epoustouflant !! Je ne m'attendais pas à un tel chef d'oeuvre. Joaquin Phoenix est juste extraordinaire dans ce rôle !
Par Crystal13 le 2019-10-17 23:27:12 Editer
Film qui allie mélancolie, beauté cinématographique, et une ambiance relativement glauque. L'interprétation du Joker était époustouflante, l'acteur a parfaitement su transmettre ses émotions, sa colère, sa mélancolie, jusqu'à sa folie.
Contrairement à ce que peuvent penser certaines critiques, ce film n'a pas pour objectif de tolérer la violence, au contraire. Ce film nous met dans la peau d'un personnage qui a souffert toute sa vie de la violence de son cercle familial, qu'elle soit psychologique ou physique, avant de subir la pression de la société ainsi que ses sévices.
Cette oeuvre nous pousse à voir les choses d'une manière plus globale, moins étriquée, et surtout humaine.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-10-19 18:32:45 Editer
Vu en avant première. Super film ! Même pour les non-fan, ou les personnes qui ne connaissent pas trop.
Je n'ai pas les mots pour décrire ce film. Pas un film d'action, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
(Vu en VOST)
Par Colleen21 le 2019-10-21 01:56:55 Editer
J’ai adoré ce film.
Je suis sortie du cinéma époustouflée et reboostée, en fait ce film m’a remonté le moral. Alors, ça va paraître bizarre, parce qu’il s’agit d’un drame et que le film est sombre voir violent. Certains passages peuvent être dérangeants si vous n’aimez pas les scènes de violences gratuites ou d’injustices.
Mais, si on se détache de cet aspect et qu’on se concentre sur le fond, c’est juste brillant.

Le scénario, déjà, est plutôt bon. Il y a des révélations surprenantes qui aident à maintenir le suspense tout au long du film. Mais, s’il n’y avait que ça, ce serait juste un film intéressant.
Ce qui en fait un chef d’oeuvre, à mon sens, c’est la performance de Joaquin Phoenix.
Il a réussi à surpasser Heath Ledger (qui pourtant était l’incarnation même du joker). Phoenix a une palette d’émotions incroyable.
Il arrive à avoir un sourire de psychopathe, un rire joyeux et en même temps des yeux enfantins emplis de tristesse. On dirait qu’il peut séparer les deux parties de son visage: une désespérée et une joyeuse. C’etait incroyable et ça rendait la pathologie du personnage (qui est de rire alors qu’il est anxieux ou malheureux) vraiment réaliste.
L’image est hyper centrée sur lui et les gros plans sur son visage aux moments critiques m’ont vraiment bouleversé.

En plus du jeu de l’acteur, le deuxième point que j’ai adoré c’est le message du film.
Joker est le produit de toutes les failles de notre société: le peu d’effort fait pour intégrer les malades mentaux, le peu de considération pour le psychisme des gens, le manque d’empathie, mais aussi la violence et l’insécurité dans les villes, la lutte des classes et les injustices sociales, les disparités de richesse.

Bref, le film balaie énormément de sujets à travers le Joker.
Le personnage reflète le mal être de toute la société. Il représente les gens qui travaillent et qui vivent au quotidien sans réellement savoir pourquoi, si ce qu’ils font sert vraiment à quelque chose.
Et, c’est là le génie de ce film. On part de problèmes plutôt concrets pour aller sur une pente plus glissante : au fond, à quoi ça sert ?

Quand Arthur grimpe les escaliers chaque jour, il se bat pour se maintenir à flot et s'intégrer.
Jusqu’à ce qu’il se dise : Ok. Je me bats pourquoi ?
Bref, la vacuité de l’existence.
Et, ça fait du bien de voir un film en parler sans tabou, d’avoir pour héros un méchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et, ça fait du bien qu’au final la morale ne soit pas sauve. Non, le gentil ne vient pas tout arranger. Au final, il n’y a pas de réponses ni de solutions, c’est l’anarchisme et le chaos.


Alors, voilà pourquoi j’ai adoré, j’ai été bouleversée, j’ai pu m’identifier à un homme brisé, et ça m’a remis d’aplomb.
C’est difficile à expliquer, mais ça fait du bien de voir qu’on est pas seul à être perdu.

Et ce n’est pas pour autant que le film encourage la violence ou le meurtre. Le personnage a aussi une histoire et une détresse qui lui est propre. Ce serait bête de croire qu’il peut inciter les gens à tuer, ça reste un film, et c’est une histoire qui m’a fait du bien et qui m’a beaucoup émue.

Certaines scènes restent assez dures.
Le film ne plaira pas à tout le monde, il n’est pas fait pour de toute manière. Mais, je vous le conseille grandement.

Qu’on adhère ou pas, le film reste très bien réalisé et superbement interprété.
En tout cas, impossible de ressortir indifférent.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2