Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Joker


Commentaire ajouté par Apollo8 2021-01-08T20:18:40+01:00

Bouleversant, perturbant, surprenant. Il n'y aura assez de mots pour décrire ce film. Joker est un personnage dérangeant. J'ai vu un film Batman avec le Joker il y a quelques années de cela, et j'avais été dérangée par le personnage. Choquée par sa cruauté, si je puis dire, bien que je ne me souvienne pas exactement de chacune des scènes.

Ce film plonge dans la complexité psychologique du personnage ; ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas d'horreur à proprement parler, même si quelques scènes violentes se glissent par moments. Mais l'horreur réside dans tout ce qui l'entoure. La société qui le rejette, les gens qui se moquent de lui, l'enchaînement des événements et paroles qui l'accablent et le tourmentent toujours un peu plus. Tous ces éléments ne pourraient justifier ses actes atroces ; mais ils les expliquent. Qu'avait-il à perdre, s'il avait déjà tout perdu, ou s'il n'avait jamais rien eu ? La reconnaissance, l'amour, c'est ce que tout être humain recherche, n'est-ce pas ? Lorsqu'Arthur Fleck est devenu Joker, il obtint la reconnaissance et fut élevé au rang de héros, de modèle pour ceux qui étaient dans le même cas que lui.

Le film est prenant, du début jusqu'à la fin. La prestation de Joaquin Phoenix est tout simplement sublime, indiscutable. La musique, toujours présente pour donner des frissons dans les moments propices.

Je ne saurais que dire davantage de ce film, à part le fait qu'il m'a laissé sans voix.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode