Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 565
Membres
42 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par diumson 2014-11-21T14:39:42+01:00
Or

Un excellent film de guerre "antimilitariste". Les 5 acteurs principaux sont excellents et sont très bien servis par les dialogues de Michel Audiard. Ceux-ci sont savoureux et nous font souvent rire malgré le contexte du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-26T15:31:21+01:00
Diamant

Qui est le héro de ce film? Le désert, l'amitié, l'inanité de la guerre? Un peu tous.

Sans coup de gueule, sans bravade, une brochette d'excellents comédiens anime cette comédie triste et très humaine. Un huis-clos poignant en plein désert, excusez l'oxymore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-02-24T18:26:51+01:00
Argent

Une histoire d'hommes, dans deux camps différents, durant la guerre, qui vont s'affronter, se confronter, vivre des épreuves et finir par s'apprécier jusqu'au bout...

Le casting marche plutôt bien tellement chaque personnage est différent des autres, le tout avec le désert en décor.

Un plaisir de voir Lino Ventura, Charles Aznavour et les autres évoluer dans les difficultés du désert et de la guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-11T10:20:15+02:00
Argent

Les dialogues de Michel Audiard glissent comme du caviar servi par des acteurs épatants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2022-03-31T17:28:51+02:00
Or

Sorti en 1961, «Un Taxi pour Tobrouk» met à l’honneur l’esprit de camaraderie durant la guerre. Les dialogues excellents qu’ils soient, sont facilement reconnaissables à la patte Audiard. La simplicité du film en fait sa force et Lino Ventura et Charles Aznavour sont formidable pour déclamer ces dialogues finement ficelés. Ceux-ci sont entourés d’excellents seconds rôles (Maurice Biraud, Hardy Kruger et German Cobos) qui prennent presqu’autant de place qu’eux. Ce huis-clos en plein désert est une réelle révélation pour ces messieurs. Ils apprennent à se connaître en cours de route et finissent par fraterniser pour survivre. Parfumé de dialogues savoureux «Un taxi pour Tobrouk» évoque de manière ironique l’autorité supérieure à qui l’on doit obéir aveuglément au sein de l’armée mais également et ce avec beaucoup d’humilité, la fraternité entre les peuples. On est face à un classique du cinéma français et au plus gros succès de la carrière de Lino Ventura au box-office avec 4 927 793 entrées en salles. Le film antimilitariste qu’il soit, est encré dans nos cœurs pour sa modestie et surtout sa sagesse. Du cinéma marquant dénonçant la guerre et son absurdité, le tout dans une ambiance vigilante ou l’ennemi pourrait être un ami sans ce fichu uniforme

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode