Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Wonder Woman 1984


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-05-13T14:02:13+02:00

Un second opus bien différent !

Alors que le premier opus était un véritable coup de cœur, il est vrai que celui-ci l’est un peu moins, néanmoins, il a ses atouts et n’est clairement pas dénué d’intérêt, bien au contraire. Son parti-pris est déjà tout autre, très différent, plus psychologique pourrons-nous dire, il choisit de mettre en avant les nuances des héros et des méchants, de montrer que personne n’est foncièrement bon ou mauvais. Nous avons tous des failles, même les super-héros font parfois preuve de faiblesse, d’égoïsme, parce qu’ils sont avant tout humains, qu’ils souffrent eux aussi, ce qui peut les pousser à faire des erreurs. Un ton qui pourra peut-être paraître trop niais, trop idéaliste, mais qui véhicule aussi de vraies valeurs, qui font du bien par les temps qui courent et qui donnent un peu de baume au cœur. La réalisation de Patty Jenkins me plaît toujours beaucoup, j’apprécie son style, bien que très différent du précédent opus, plus lumineux, plus coloré, il correspond entièrement à l’époque mise en avant. Véritable plongeon dans les années 80, c’est une sacrée claque pour les mirettes, peut-être un peu cliché sur les bords, on s’y reconnaît pourtant beaucoup, tous ces clins d’œil, ces références, une véritable bouffée de nostalgie. Visuellement, c’est donc maîtrisé, les effets spéciaux sont effectivement de qualité et nous offrent des effets spéciaux à la hauteur, pour un spectacle de tous les instants, ainsi que des scènes d’action qui nous régalent. En ce qui concerne le scénario, c’est malheureusement son point faible, on ne va pas se mentir, ni se voiler la face, trop de directions prises en même temps, trop de longueurs, l’écriture laisse clairement à désirer. L’intrigue se fait décousue, elle se perd en dialogues trop nombreux, parfois inutiles, parfois même grotesques, grandiloquents pour pas grand-chose et qui ne font pas avancer l’histoire. Néanmoins, l’émotion que le récit nous offre parvient à rattraper l’ensemble, à nous toucher vraiment, cette héroïne qui peut paraître candide, mais qui ne vit depuis pas si longtemps que ça dans la folie des hommes, elle est solaire et toujours pleine d’espoir. Quant au casting, il est à la hauteur, je suis toujours aussi fan de Gal Gadot, j’ai adoré le rôle de Kristen Wiig, c’est évidemment un plaisir de retrouver Chris Pine et Pedro Pascal est pour le moins ambivalent, mais intéressant.

En bref : Un second opus sûrement moins abouti que son prédécesseur, mais qui a un parti-pris tout à fait différent, plus psychologique, plus humain aussi, il est plus tourné vers l’émotion, tout en étant un véritable spectacle, riche en action et pour le moins divertissant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/05/13/wonder-woman-1984/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode