Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 8
Images 8
Emotions 6
Suspense 6
Musique 7
Acteurs 8
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Chair de poule 2 : les fantômes d'Halloween

Date de sortie

France : 24 Octobre 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par yacat le 24-10
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée...
(allocine)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par loldomedi le 2018-12-05 21:54:53 Editer
loldomedi Or
Un film sympa à regarder pendant la période d'Halloween, je préfère quand même le premier film !
Par Vampilou le 2018-11-29 14:33:08 Editer
Un second opus malheureusement moins bon !

À mon sens, le véritable problème de cette suite et qu’ils aient voulu en faire un univers beaucoup plus jeunesse, là ou son prédécesseur pouvait plaire à un public plus âgé, celui-ci aura bien du mal à le faire. Même si cette série est effectivement à destination des enfants, voire des adolescents, il y a un juste milieu à avoir et en l’occurrence, là c’est trop simpliste, trop niais, même presque trop gentillet. J’ai vraiment trouvé cette nouvelle direction bien dommage, le premier avait pourtant la maturité nécessaire pour être intéressant, mais dans ce cas, ça manque malheureusement de profondeur. De même, alors que les mondes de « Chair de Poule » sont d’ordinaire assez riches en créatures fantastiques de tout genre et de tout poil, ici, j’ai eu la désagréable impression de voir les mêmes que dans le précédent. En revanche, la réalisation d’Ari Sandel est tout à fait correcte, elle est maîtrisée, visuellement la qualité y est, c’est indéniable, mais voilà, encore une fois, ça ne va pas beaucoup plus loin. Pour autant, je suis toujours aussi fan des effets spéciaux, ils savent donner vie à l’univers que l’on aimait tant étant plus jeune, c’est franchement impressionnant et assez bluffant, je dois bien l’avouer. En ce qui concerne le scénario, là aussi, le niveau n’est malheureusement pas à la hauteur et je le regrette vivement, d’autant plus que le premier était vraiment sympa sur ce point. Pour cette fois, l’intrigue est également trop simple, mais surtout, beaucoup trop expéditive, tout va trop vite, nous n’avons pas le temps de voir les événements venir, tout s’enchaîne avec bien trop de facilité. Cependant, notons que ça reste un très bon divertissement, les enfants devraient d’ailleurs adorer, c’est drôle, légèrement effrayant, la juste dose nécessaire que l’on aime à cet âge et ils ne vont pas s’ennuyer, aucun doute à avoir. Quant au casting, Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris m’ont paru trop jeunes, mais font le job, j’ai beaucoup aimé le rôle de Madison Iseman, mais je suis assez déçue par le simple caméo de Jack Black, que je trouvais pourtant génial dans le premier.

En bref : Un second opus que j’ai trouvé moins bon, qui se veut beaucoup trop jeunesse, à défaut de toucher un public plus large, il est malheureusement moins intéressant et surtout, bien moins abouti !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/29/chair-de-poule-2-les-fantomes-dhalloween/