Films
46 163
Membres
23 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par littlesparrow 2019-02-17T00:54:39+01:00
Vu aussi

Une ode à la vie; les souvenirs du passé peut importe ce qu'ils sont, construisent notre présent. J'aime le bruit des pattes qui cuisent et la nostalgie d'un amour de jeunesse ou d'un rêve qui s'efface sans jamais vraiment disparaître. Ce film narrant la vie de trois personnes vivant dans trois villes différentes, m'a marqué il fait réfléchir et le message qu'il véhicule très positif, la musique est pleine d'émotions et va de pair avec l'animation de ce studio qui continu de me faire rêver.

J'ai trouvé ce film assez réaliste, de part les décors mais surtout de part l'histoire de chaque personnages, on s'identifie facilement à eux.

A voir et à revoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2019-07-09T02:22:27+02:00
Or

Magnifique petit film regroupant trois histoires teintées de nostalgie, de souvenirs, de mélancolie mais aussi de moments forts et de beauté. Un vrai coup de coeur qui donne envie de se replonger dans ses propres souvenirs pour n'en garder que le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2020-11-13T19:15:20+01:00
Bronze

Un petit film animé bien sympathique, même si j'ai trouvé que ça manquait globalement d'originalité. Pour nous émouvoir, on joue sur une construction flash back de l'enfance qu'on a déjà vu très très très souvent, que ce soit dans d'autres films d'animation asiatiques, dans d'autres films d'animation ou dans d'autres films tout court. Après, ça reste très bien fait. Que ce soit au niveau de l'intrigue et des personnages, qu'on prend globalement plaisir à suivre. Mais que ce soit aussi au niveau technique. Je trouve que c'est avec ce genre de film qu'on prend vraiment conscience d'à quel point Ghibli a pris un coup de vieux. Sans jamais trahir un style qui se veut assez traditionnel, on arrive à y intégrer des techniques d’animation très modernes, qui donnent une fluidité remarquable aux images, un sens du détail, des jeux de lumière et sur les reflets absolument superbes. Sans oublier la musique soignée.

J'avoue cependant que je n'ai pas trop aimé la seconde intrigue. Ou en tout cas que j'ai largement préféré les deux autres. Je n'ai pas été très emballée par son thème de la mode et du monde du mannequinat. Et j'ai en plus moyennement compris en quoi ça traitait du thème "Flavors of youth", tant les références à la jeunesse des personnages sont minuscules.

La première est celle qui sensoriellement m'a le plus fait voyager. Les images sont superbes et on y a une telle façon de parler de la nourriture qu'on arrive vraiment à s'y projeter. La troisième est celle que j'ai trouvé la plus touchante, notamment sur la fin, même si on la voyait venir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode