Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Flavors of youth


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-11-13T19:15:20+01:00

Un petit film animé bien sympathique, même si j'ai trouvé que ça manquait globalement d'originalité. Pour nous émouvoir, on joue sur une construction flash back de l'enfance qu'on a déjà vu très très très souvent, que ce soit dans d'autres films d'animation asiatiques, dans d'autres films d'animation ou dans d'autres films tout court. Après, ça reste très bien fait. Que ce soit au niveau de l'intrigue et des personnages, qu'on prend globalement plaisir à suivre. Mais que ce soit aussi au niveau technique. Je trouve que c'est avec ce genre de film qu'on prend vraiment conscience d'à quel point Ghibli a pris un coup de vieux. Sans jamais trahir un style qui se veut assez traditionnel, on arrive à y intégrer des techniques d’animation très modernes, qui donnent une fluidité remarquable aux images, un sens du détail, des jeux de lumière et sur les reflets absolument superbes. Sans oublier la musique soignée.

J'avoue cependant que je n'ai pas trop aimé la seconde intrigue. Ou en tout cas que j'ai largement préféré les deux autres. Je n'ai pas été très emballée par son thème de la mode et du monde du mannequinat. Et j'ai en plus moyennement compris en quoi ça traitait du thème "Flavors of youth", tant les références à la jeunesse des personnages sont minuscules.

La première est celle qui sensoriellement m'a le plus fait voyager. Les images sont superbes et on y a une telle façon de parler de la nourriture qu'on arrive vraiment à s'y projeter. La troisième est celle que j'ai trouvé la plus touchante, notamment sur la fin, même si on la voyait venir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode