Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2019-01-02T11:17:09+01:00

Un film qui saura parler aux petits et aux grands !

Tout d’abord, j’aimerais vraiment souligner le fait qu’à mes yeux, ce n’est pas seulement un film pour les enfants, d’ailleurs, je le déconseille aux tout petits, il serait peut-être trop compliqué pour eux. Je pense sincèrement que même les plus grands y trouveront leur compte, parce que son véritable but est justement de parler à la part d’enfance que nous avons tous au fond de nous. Oui, il nous montre qu’il ne faut jamais oublier nos rêves, cette imagination qui nous faisait vibrer, que malgré les soucis et les responsabilités, il faut parfois retrouver cette insouciance, lâcher prise, pour vivre mieux. Un état d’esprit finalement très actuel, qui fait formidablement résonance avec la vie bien trop rythmée qui fait loi de nos jours, qui nous montrera que les solutions sont finalement dans nos souvenirs. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Marc Forster, non seulement sa reconstitution des années 60 est absolument parfaite, mais en plus, toutes les peluches qui représentent Winnie et ses amis sont absolument sublimes. Elles possèdent cet aspect un peu vieilli qui les rendent si authentiques, à l’image de ces vieux jouets d’antan, qui avaient le mérite d’avoir une âme et du caractère, vous tomberez immanquablement sous le charme. En ce qui concerne le scénario, en soi, il n’est forcément pas très complexe, mais c’est son histoire qui fait toute la différence, qui en fait toute la puissance et l’intensité, pour nous livrer un moment plein de poésie. Cette famille saura toucher chacun de nous, ses problèmes relationnels, la vie de tous les jours qui peut s’avérer compliquée, venant parasiter cette vie quotidienne que l’on s’acharne à rendre heureuse. C’est une belle leçon de vie que toutes les générations pourront appliquer, ces petits personnages que nous connaissons tous, seront le prétexte à de vraies réflexions, qui ne laisseront personne indifférent. Je ne m’y attendais pas, mais émotionnellement, c’est sacrément fort, j’ai trouvé les sentiments d’une justesse extraordinaire, tout sonne vrai, en plus d’être joliment tourné, c’est d’une beauté innocente, le tout avec une belle touche d’humour, qui saura vous donner le sourire. Quant au casting, il est très bon, Ewan McGregor est tout simplement excellent, j’ai adoré le rôle d’Hayley Atwell et la jeune Bronte Carmichael est vraiment adorable.

En bref : Un film qui saura toucher les petits et les grands, qui pourra avoir un double sens de lecture et qui saura aborder les relations familiales tout en douceur, avec une poésie particulièrement touchante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/01/jean-christophe-winnie/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode