Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Parasite


Commentaire ajouté par pwachevski 2021-07-09T22:37:45+02:00

Il y a tellement de chose qui ont déjà été dites sur ce film, qui a été LE succès de l'année 2019 (une année que j'ai personnellement trouvé assez fade question cinéma, mais c'est un autre débat) que je ne vois pas forcément d'intérêt à me lancer dans un commentaire de 5 pages - d'autres l'ont déjà fait avant moi, et avec certainement plus de talent que moi.

Donc en version courte : c'est un film qui m'a plu d'abord par la qualité de son écriture. Son originalité, qui nous surprend jusqu'à la fin, sa folie et son humour subtile et grinçant, mais pas trash, plus mature que dans d'autres films du réalisateur (Memories of Murder notamment, qui m'a personnellement dérangé), qui seront certainement évidents et accessibles pour tous les spectateurs, même les moins sensibles au cinéma d'art et d'essai. Il m'a plu ensuite par sa qualité technique, la mise en scène est millimétrée, comme le jeu des acteurs. Les décors sont riches, la photographie est on ne peut plus propre. Et en même temps, on garde de la personnalité et du cachet, ce qui est n'est pas toujours le cas des films "trop" parfaits techniquement. Qu'est-ce qui a manqué pour me séduire totalement ? Clairement du rythme. Plus précisément un rythme plus constant (pas forcément plus rapide). Certains passages étaient clairement de trop pour moi et auraient pu (dû ?) être éliminés, et à côté de ça d'autres passages passent tellement vite qu'on n'arrive pas complètement à les apprécier.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode