Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un film historiquement passionnant !

Je pense que nous avons tous été profondément marqués par « Braveheart », peu importe les générations, il traverse les époques et on peut clairement considérer ce métrage, comme sa suite logique, bien qu’il soit beaucoup plus tardif. Pour autant, on reprend réellement les évènements là où ils se sont arrêtés précédemment, suite à la fin de cette révolte percutante, une paix toute relative fut instaurée, mais très rapidement, par le quotidien extrêmement rude que l’Angleterre a instauré, tout va voler en éclats. Effectivement, là où l’Écosse a été dans l’obligation de se soumettre aux désidératas de ce royaume voisin, les lois qui ont été promulguées, les conséquences financières qui en ont découlé, tout a été mis en place, pour que la pression continue inlassablement de grimper entre ces deux pays. Alors, l’esprit de liberté qui régnait déjà n’a fait que s’amplifier, celui d’une émancipation durable, celui de décider enfin de ce que l’on souhaite pour son propre pays, sans aucune ingérence extérieure et ainsi voir s’épanouir son peuple, dans des conditions décentes. La réalisation de David Mackenzie est tout simplement sublime, évidemment plus moderne que son prédécesseur, on sent que les moyens techniques ont clairement évolué, pour le mieux, nous offrant un spectacle plus saisissant encore, d’une intensité à couper le souffle. Visuellement, c’est d’une qualité rare, une fresque épique absolument incroyable de réalisme, la reconstitution de l’époque y est magistralement représentée, les grandes batailles sont extraordinaires d’immersion et nous offrent des instants d’une puissance phénoménale. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement écrit, c’est un travail de recherche minutieux, qui respecte l’Histoire de toute une époque, de tout un pays et pas la plus simple qui soit, qui plus est, c’est extrêmement riche, dense, peut-être trop long pour certains, mais pourtant d’un intérêt incroyable. Nous serons complètement pris dans les filets de cette intrigue superbement menée d’un bout à l’autre, sans aucun temps mort, nous serons pris au jeu des enjeux politiques de l’époque et de cet esprit de liberté, qui saura imprégner tout un peuple, de ses plus pauvres, à ses plus riches représentants. Quant au casting, il est tout simplement au rendez-vous, on peut notamment saluer la performance de Chris Pine, mais aussi celle de Florence Pugh, un vrai coup de cœur pour moi et j’ai aussi beaucoup apprécié le rôle très différent de ce qu’il fait habituellement d’Aaron Taylor-Johnson.

En bref : Un film qui saura prendre la relève de son prédécesseur, qui nous offre la suite parfaite, bien que beaucoup plus tardive, nous reprenons l’Histoire où nous l’avions laissé, découvrant ce qui en a découlé, cet esprit de liberté, plus fort que jamais et qui devra faire ses preuves, pour enfin faire valoir ses droits légitimes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/08/16/outlaw-king/

Afficher en entier
Or

Bon film bien que très dépouillé, voir creux. Mais les émotions passent et on est curieux de la suite tout du long. Un bon moment de cinéma, parfait si on a pas envie de réfléchir.

Afficher en entier
Argent

Un très bon film, sur une partie historique un peu moins connue dans notre pays

Afficher en entier
Argent

Un film incroyable visuellement. Les costumes et les décors sont magnifiques. Les acteurs livrent une performance à couper le souffle. Bien qu'il y ait quelque longueur, la véracité des images et la justesse des propos nous transportent. On se prend une claque historique à l'instar de "Braveheart". C'est un vrai coup de cœur que je ne manquerai pas de recommander !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode