Films
48 575
Membres
25 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Synopsis

Subway - Luc Besson

Par Gallearde le (au sens le suivi de la date) 09-02-2016 Editer
Gallearde
Subway est un film policier dramatique français réalisé par Luc Besson, sorti en 1985.


Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugie dans l'univers fascinant et agité du métro parisien. Une impitoyable chasse à l'homme s'organise. D'étranges liens se tissent entre le cambrioleur, Fred, et la femme de sa victime, Helena.

Au-delà de l'histoire de vol de documents et de chantage, Subway est aussi une plongée dans le monde de la marginalité et de la culture punk. Fred parcourt les sous-sols du métro et découvre « sa faune » nocturne. Au détour des couloirs, il rencontre des musiciens, chacun dans leur coin. Il décide de les réunir et de les inciter à former un groupe.

source wiki
Par Sweet_candy le (au sens le suivi de la date) 21-12-2013 Editer
Sweet_candy
eune homme excentrique et hisute, Fred a dérobé des documents dans le coffre-fort d'Héléna et de son mari, salement compromettants pour ce dernier. Prisonnière d'un quotidien raffiné et ennuyeux, la jeune femme rencontre Fred et bascule dans son univers étrange et marginal, étonnant dédale du métro parisien, où elle croise un énigmatique fleuriste, un jeune voleur à la tire en patins à roulettes, un curieux commissaire flanqué de son adjoint Batman, censé assurer la sécurité des couloirs...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode