Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Une comédie hilarante !

Pour tout vous dire, la première bande-annonce ne m’avait clairement pas emballée, puis, j’ai vu de nombreux avis négatifs, mais également de très bons, alors j’ai voulu me faire ma propre opinion et je ne le regrette pas. Alors bien sûr, ce ne sera pas le film de l’année, mais très honnêtement, je n’ai pas boudé mon plaisir et surtout, il faut le replacer dans le contexte du manga et ne pas le prendre comme une comédie lambda. Effectivement, c’est tout de même une adaptation d’une série assez culte des années 80, en cela, il en respecte totalement l’ambiance, les codes ou l’univers, ce qui n’a peut-être pas plu à ceux qui ne connaissaient pas et qui ont pu trouver l’ensemble très caricatural. On ne va pas se mentir, ça l’est évidemment, mais c’est justement l’identité du manga, ce côté un peu too much, brut de décoffrage, c’est ce qui en fait sa force et son authenticité, on aime ou on aime pas, reste que c’est bien fait. Comme toujours, je suis assez fan de la réalisation de Philippe Lacheau, je trouve qu’il a beaucoup de talent, on reconnaît bien sa patte, même si, dans ce cas particulier, il a dû ajuster son style à un monde bien précis. Pour le coup, j’étais assez bluffée par les scènes d’action qui sont vraiment de qualité, ce qui me faisait très peur d’ailleurs, mais quelle surprise de voir que les combats sont excellents et formidablement chorégraphiés. Mention spéciale pour les quelques scènes en vue à la première personne, qui sont d’autant plus immersives et également pour les effets spéciaux, qui eux aussi sont tout particulièrement réussis. En ce qui concerne le scénario, on aurait pu s’attendre à pas grand-chose et bien que ce soit un peu fouillis dans le déroulement, ce n’est pas si bas de gamme que ça. L’intrigue est plutôt simple en apparence, mais chose non négligeable, elle nous réserve tout de même de belles surprises et surtout, elle se tient du début à la fin. Les rebondissements sont bien présents, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse porter tout simplement, sans aucune prise tête, mais pas non plus dans la débilité profonde, c’est vraiment justement dosé. N’oublions pas que c’est évidemment une comédie, j’avoue sans honte, avoir eu de vrais fous rire, oui, c’est un peu con, un peu gros parfois, mais très franchement, ça fait tellement de bien aussi, alors tant que le respect est là, pourquoi se priver. Quant au casting, il est toujours aussi bon, Philippe Lacheau correspond totalement au personnage, j’ai un vrai coup de cœur pour Élodie Fontan et Tarek Boudali est plus fou que jamais.

En bref : Une comédie délicieusement déjantée, à l’humour bien pimenté, qui a su respecter l’univers bien particulier du manga et qui nous fait partager une excellente aventure rocambolesque !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/19/nicky-larson-et-le-parfum-de-cupidon/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode