Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Greta


Commentaire ajouté par Vampilou 2019-07-04T14:07:48+02:00

Un thriller psychologique effrayant !

Ce film, c’est l’exemple même que l’enfer est pavé de bonnes intentions, je crois que plus personne ne voudra être le bon samaritain de service après ça, quand on voit à quel point ça peut se retourner contre nous. Voilà de quoi exacerber un peu plus notre paranoïa, douter de la moindre gentillesse extrême, penser que ça cache forcément quelque chose et que derrière, se trouve inévitablement le diable. Effectivement, tout commence par une gentille petite histoire, qui aurait pu en rester là, si la folie ne s’en était pas mêlée, mais non, c’est plutôt le début d’un cauchemar terrifiant. Et je pèse mes mots, il est vraiment effrayant de voir jusqu’où l’humain peut aller, même s’il faut forcément être dérangé pour en arriver à de telles méthodes, on a quand même du mal à imaginer comment c’est possible. D’ailleurs, c’est le véritable point fort ici, sa psychologie très poussée, sa façon de rentrer dans les esprits, que ce soit de la proie ou du chasseur, on voit les rouages mis en place et je dois dire que c’est assez fascinant. On se rend compte que la psychose n’est pas exempte d’intelligence, bien au contraire, il faut faire preuve d’une logique, d’un sang froid extraordinaire et c’est cette sournoiserie, qui nous fait justement le plus peur. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Neil Jordan, j’ai adoré l’intimité qu’il a mise dans ses plans, c’est presque cosy, ça ajoute encore plus d’innocence à l’ensemble, pour endormir un peu plus notre instinct de survie et c’est assez génial. Cependant, il sait aussi manier les zones d’ombres, utiliser les jeux de lumière pour nous montrer qu’il y a quelque chose qui cloche et croyez-moi, le malaise sera au rendez-vous, de quoi rester constamment sur ses gardes. En ce qui concerne le scénario, tout est justement dans la tension qui ira crescendo, une impression de lenteur au début, mais c’est justement pour nous apporter le coup de grâce au bon moment et là, le stress ne nous lâchera plus une seconde. Malgré tout, l’intrigue reste assez classique dans son déroulement, si ce n’est une révélation assez inattendue, on se doute de ce qui va se passer, même si la fin, reste tout de même agréablement surprenante. Quant au casting, il est excellent, Isabelle Huppert y est affreusement crédible, j’ai adoré l’interprétation de Chloë Grace Moretz et petite mention spéciale pour Maika Monroe que j’ai beaucoup aimé.

En bref : Un thriller psychologique qui tient ses promesses, qui manie l’angoisse avec brio, qui saura nous tenir en haleine du début à la fin et qui nous plongera au cœur même de la folie humaine !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/07/04/greta/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode