Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.6
Images 6.8
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 6.7
Acteurs 6.7
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un 22 juillet

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Americain, Norvegien, Islandais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophiou le 10-10-2018
La véritable histoire de l'attaque terroriste la plus meurtrière jamais perpétrée en Norvège. Le 22 juillet 2011, 77 personnes sont tuées lorsqu'un ultranationaliste d'extrême droite fait exploser une bombe artisanale placée dans une voiture à Oslo avant de commettre une fusillade dans un camp d'été de jeunes. À travers le combat physique et psychologique d'un jeune survivant, "Un 22 Juillet" décrit un pays qui tente tant bien que mal de surmonter le drame et de panser ses plaies.

Titre original 22 July

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2018-12-01 00:04:15 Editer
Un bon film très touchant et très prenant sur un événement un peu oublié
Par Iliade le 2018-10-22 06:17:55 Editer
Ce film retrace la chronologie des faits avérés en Norvège en 2011. Il s'articule en trois phases: le avant -vies des uns et des autres et la préparation aux attaques terroristes (assez bref), le pendant - chaos et confusion règnent en maitre et le après - les séquelles, le procès (partie la plus longue). Le film utilise plusieurs angles d'attaque: les victimes directes ou indirectes, le meurtrier, l'avocat, entre autres.

Sans se complaire dans un bain de sang malsain, le réalisateur arrive à nous faire partager l'angoisse des familles qui recherchent leurs enfants, la peur des jeunes au camp et la froideur du meurtrier ainsi que la relation particulière qui s'installe avec son avocat. Doit-on défendre de tel personnage? Oui, c'est la loi. Chacun a droit a sa défense. Mais jusqu'où aller sans que la Cour ne devienne un champ de bataille propagandiste? Le réalisateur nous invite à poursuivre ces pistes de réflexion, ce qui donne à son film un certain cachet. À voir pour comprendre.