Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Iliade

Un 22 juillet


Commentaire ajouté par Iliade 2018-10-22T06:17:55+02:00

Ce film retrace la chronologie des faits avérés en Norvège en 2011. Il s'articule en trois phases: le avant -vies des uns et des autres et la préparation aux attaques terroristes (assez bref), le pendant - chaos et confusion règnent en maitre et le après - les séquelles, le procès (partie la plus longue). Le film utilise plusieurs angles d'attaque: les victimes directes ou indirectes, le meurtrier, l'avocat, entre autres.

Sans se complaire dans un bain de sang malsain, le réalisateur arrive à nous faire partager l'angoisse des familles qui recherchent leurs enfants, la peur des jeunes au camp et la froideur du meurtrier ainsi que la relation particulière qui s'installe avec son avocat. Doit-on défendre de tel personnage? Oui, c'est la loi. Chacun a droit a sa défense. Mais jusqu'où aller sans que la Cour ne devienne un champ de bataille propagandiste? Le réalisateur nous invite à poursuivre ces pistes de réflexion, ce qui donne à son film un certain cachet. À voir pour comprendre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iliade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode