Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.4
Images 7.3
Emotions 6.8
Suspense 5.9
Musique 5.9
Acteurs 6.8
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 6 16 ans
Liste d'argent 14 20 ans
Liste de bronze 9 19 ans
J'ai vu aussi 18 20 ans
Mes envies 14 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Simetierre

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Pet Sematary

Date de sortie

France : 10 Avril 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Yumeko le 11-10-2018
Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 30-04
« Parfois, mourir c’est mieux. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doigts_de_poussiere le 2019-05-12 16:31:43 Editer
Je ne suis pas adepte de film d'horreur et j'ai été voir ce film par concours de circonstance. Et je me suis demandée pourquoi j'avais été voir ça, parce que j'étais vraiment pas bien pendant la séance. Cependant je voulais savoir la fin du film alors impossible de partir. Bon pour l'angoisse, mais il manque un petit quelque chose dans l'histoire.
Par cinefamily4 le 2019-05-03 23:20:05 Editer
Un film pas terrrible du tout qui ne fait peur que par ces jumpscare . On ne comprend rien du tout à ce qu'il se passe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
le chat on s'en fout royalement, la mort d'ellie est ridicule, la fin avec les parents revenus d'entre les morts avec gage dans la voiture est ridicule...
le thème de la mort est abordée mais sans plus. Les références au livre et au film de 1989 sont là mais c'est tout. Où est normal ? À quoi sert chud ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
à part montrer le cimetière?
. D'ailleurs parlons en de ce dernier. Pourquoi il est tout petit ? N'est il pas censé être immense comme le dise les personnages? On pourrait s'y perdre...euh non...il fait juste allons disons un pâté de maison...le film va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, surtout à la mère et à gage,...en fait à tous les personnages.
En fait l'histoire de base en devient ridicule. La morale autour de la mort, le fait qu'il ne faut pas ramener les morts,...parce que c'est pas de notre rôle de faire cela mais à dieu n'est pas présent. Peut être oui,mais alors minimement.
Pour conclure, le film est mauvais sans plus sans être nanardesque, même si bcp de scènes font rires malheureusement. Mention spéciale au chat church, qui tient le film à lui seul. Simetierre est pour le moment le pire remake de l'univers de Stephen k. Sans être non plus un nanar il n'apporte rien du tout .

Pour les petits points positifs
Spoiler(cliquez pour révéler)
les panneaux indiquant le Maine et Derry rappellant la ville de ça, chud parle de cujo également " un st Bernard a attrapé la rage "/spoiler][spoiler]la scène de la baignoire est bien trouvée, le traumatisme de la mère également mais mal exploité , les scènes de reve font peur même si c'est restrictifs
et simplement pourquoi avoir tué Ellie et pas gage ? Ellie est censée être celle qui apporte des questions et le spectateur et Louis doivent lui répondre . C'est elle la plus lucide finalement dans l'oeuvre originale et la mort de gage est encore plus traumatisante que cette mort minable où on y croit pas une seconde.

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand son père ouvre le cercueil elle est blanche bien coiffée et pas déformée alors qu'elle s'est fait renversée par un camion quand même mais dans la scène de la baignoire on voit qu'elle a un strabisme et un œil qui part en cacahuète dû au choc[spoiler]
[/spoiler]
Par asteroidscollision le 2019-04-30 23:09:35 Editer
Un bon film, toutefois un peu léger... pas assez de profondeur et un scénario qui manque de solidité.
Par Vampilou le 2019-04-30 11:20:13 Editer
Vampilou Or
Un film angoissant et bien mené !

Je n’ai jamais lu le roman, mais j’ai vu le premier film, qui ne m’a d’ailleurs pas forcément plu, peut-être parce qu’il commence sérieusement à dater, cette version est tout de même assez différente, mais c’est pour le mieux. Effectivement, quelques libertés ont été prises, mais à mon sens, c’est justement pour mieux approfondir l’univers et pour se rapprocher un peu plus de l’œuvre de Stephen King. Pour ma part, j’ai bien plus adhéré à cette vision, que j’ai trouvé beaucoup plus immersive, plus réaliste également dans un certain sens et surtout terriblement plus intense. J’ai trouvé que l’atmosphère y était incroyablement plus angoissante, c’est d’ailleurs sur elle que repose tout le film, c’est elle qui fait toute la différence et qui nous fera frissonner du début à la fin. C’est un univers très sombre, mais lorsque l’on touche à la mort, c’est assez inévitable, d’autant plus lorsque l’on essaie de la contourner par tous les moyens possibles. Et on a beau savoir que rien de bon n’en sortira, personne ne peut garantir que l’on aurait pas pris le même chemin, la douleur peut vous conduire au pire choix possible, même si vous savez que le mal en découlera. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, c’est un duo qui fonctionne admirablement, visuellement, c’est une sacrée claque, bien que très obscur, c’est assez fascinant. Cette brume omniprésente participe grandement au mystère général, aux légendes qui nous sont transmises, c’est un côté spectral qui nous fera également froid dans le dos. Les effets spéciaux ne sont pas utilisés en surnombre, mais sachez qu’ils sont tout particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit des blessures, le travail sur le maquillage y est d’ailleurs extraordinaire. Alors, âmes sensibles, mieux vaut le savoir, certaines scènes sont très sanglantes, même si elles n’y sont pas à outrance, elles sont assez marquantes, voire choquantes lorsque vous ne vous y attendez pas. En ce qui concerne le scénario, il est plutôt bien mené, l’intrigue est extrêmement bien rythmée, le stress ira crescendo et les surprises seront au rendez-vous, ce qui est bien agréable pour le genre. Bien sûr, je ne m’attendais pas à ce que ce soit une partie de plaisir, mais j’étais loin de penser que les événements allaient tourner de cette façon, ici, l’espoir n’est pas permis et la fin vous le fera bien comprendre. Quant au casting, il est excellent, Jason Clarke est tout simplement génial, Amy Seimetz est très crédible et la jeune Jeté Laurence est tout bonnement bluffante.

En bref : Un film d’horreur très efficace, à l’ambiance incroyablement angoissante, qui vous fera froid dans le dos, mais qui vous fera également voir la mort autrement et avec toute la froideur qu’elle peut apporter !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/04/30/simetierre/
Par Nat94 le 2019-04-28 11:34:28 Editer
J'ai rarement eu aussi peur devant un film d'horreur au cinéma, mais à la différence de Ça (2017), je n'ai pas pour autant beaucoup aimé le film.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ils sont tellement... américains. En fait, voilà, ce film est trop américain. Style "on a tous une maison en campagne avec 250 hectares de forêt, une petite famille heureuse avant tout, une petite fille ballerine, un chat qui s'appelle Church et l'amour défie la mort". C'est un peu écœurant.

En ce qui est du scénario, je ne sais pas si c'est dans le livre de base que ça a manqué un truc, ou si c'est l'adaptation qui est un peu ratée, mais...
Il n'y a rien. L'histoire progresse trop vite pour être crédible et est truffée de clichés. Il y a aussi le background des personnages, qui rajoute gratuitement de l'horreur sans lien avec l'intrigue principale. Dommage.
Un peu déçue, tout de même, que les enfants aux masques apparaissent si peu.

Bref... Je me demande tout de même, au final, qui paiera la facture du suivi psychologique de la jeune actrice principale !
Par mokota le 2019-04-26 13:19:59 Editer
Je suis assez déçue par ce remake.
L'histoire manquait de profondeur et de façon générale, je me suis ennuyée.
C'est vraiment dommage.
Par SimplePau le 2019-04-22 00:25:35 Editer
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai été déçue par la pauvreté du scénario. Les scènes ne sont pas non plus très originales, mais les images sont belles et il y a tout de même des idées à exploiter davantage pour que le film soit vraiment bien.
Par CLrt39 le 2019-04-15 07:16:08 Editer
Ma première réaction lors du générique de fin a été "C'était super !". Un Univers sombre exactement comme je les aime. J'ai complètement adoré les costumes et les masques et puis, ce qui fait que Stephen King est génial, c'est que ses idées sont toujours très originales et excellentes.

Maintenant quand on décide de s'arrêter sur les détails... C'est là que ça pèche. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées, qui restent floues. Et comme d'habitude, pas mal de différences avec le livre...

C'est dommage parce que ça aurait pu être encore mieux ! A mon avis, ils sont passés à côté de choses très importantes et non négligeables
Par LauraPalmer le 2019-04-12 22:14:14 Editer
Cette histoire possédait un bon potentiel qui n'a malheureusement pas été exploité.
Sans être mauvais, le film reste assez banal et ne propose rien de novateur en terme d'horreur.
Dans mes souvenirs, le film de 1989 était bien plus glauque quand au livre, ne l'ayant pas lu je ne peux donc pas me prononcer.

Un bon petit film d'horreur qui se laisse regarder mais ne surprendra pas les amateurs du genre.