Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par jess3swan le 2019-05-11 18:27:24 Editer
Très beau film, émouvant.

J'ai aimé le concept que le film ai été tourné pendant 3 ans pour s'assurer que l'actrice Mia grandisse avec le lionceau afin d'assurer la sécurité de l'équipe de tournage, car selon le réalisateur, la jeune actrice ne pouvait pas jouer auprès d'un lion en sécurité à moins qu'ils grandissent ensemble et cela ajoute de la crédibilité au film puisque nous voyons l'actrice grandir véritablement et devenir plus vieille (ce que j'ai beaucoup apprécié).

Les acteurs étaient bons, les paysages magnifique et l'histoire unique.

Je le recommande, que vous soyez en famille ou seul. Les amateurs de documentaire animalier et de la nature vont certainement adorer.

Par Vampilou le 2019-02-28 14:02:46 Editer
Vampilou Or
Un film très fort et émouvant !

En grande amoureuse des animaux, ce film m’était forcément destiné, je pense que l’on a tous rêvé d’être aussi proches d’un animal sauvage, de grandir avec lui, de le suivre dans toutes les étapes, de cajoler une si adorable boule de poil, qui ne reste pas longtemps si petite d’ailleurs. Bien sûr, au premier abord, ça fait tellement envie, je défie quiconque de résister à ce lionceau blanc, on a qu’une envie, c’est de pouvoir avoir le même, mais très vite la réalité des choses nous rattrape. On se rend rapidement compte que tout n’est pas tout rose, que sous couvert de protéger cette faune locale, de lourds secrets se cachent derrière et c’est un monde bien cruel qui se révèle à nous. C’est un sujet éprouvant qui est abordé, la chasse, ou si vous le permettez, l’exécution pure et simple, d’animaux sauvages, tués pour le bon plaisir d’hommes et de femmes riches, juste pour en faire des trophées. On sait évidemment que ça existe, mais en être témoins, voir que là-bas, c’est monnaie courante et que tout le monde se tait, parce que chacun y trouve son compte, c’est absolument écœurant, révoltant, on a autant envie de pleurer, que de hurler de colère. Évidemment, c’est traité avec subtilité, je vous rassure, on ne voit pas d’éléments trop choquants, mais une scène reste très difficile à supporter, en tout cas, ce fut mon cas. J’aimerais vraiment saluer le travail de Gilles de Maistre, qui a réussi à nous parler d’un pays aussi extraordinaire, que parfois inhumain, avec une vérité et une justesse vraiment saisissantes. Visuellement, c’est un voyage absolument sublime, des paysages époustouflants, nous plongeons avec bonheur dans ces savanes africaines, côtoyant des animaux impressionnants et qu’il fait bon de voir dans leur milieu naturel. Son intrigue est formidablement menée, on s’attache immédiatement à ce duo totalement improbable, mais qui fonctionne pourtant si bien, nous sommes totalement investis par cette mission de sauvetage. C’est une aventure incroyablement belle, une amitié qui va au-delà des frontières, une preuve d’humanité dans ce monde d’horreur, un magnifique message pour les générations à venir, qui représentent l’espoir qu’il est possible d’agir. Alors, croyez-moi, émotionnellement, c’est une sacrée claque, inutile de dire que c’est inévitablement bouleversant, que les larmes seront au rendez-vous, mais il y a également beaucoup de rires et de joie. Quant au casting, il est assez bluffant, Daniah De Villiers y est vraiment époustouflante, j’ai beaucoup aimé Ryan McLennan également et comme d’habitude, vrai coup de cœur pour Mélanie Laurent.

En bref : Un film visuellement magique, qui vous fera voyager à travers un pays d’une beauté à couper le souffle, mais qui vous en montrera également le pire visage et vous livrera ainsi un message d’une importance cruciale !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/28/mia-et-le-lion-blanc/

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés