Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de coeurdechristal

After, Chapitre 1


Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-05-28T04:21:06+02:00

Très déçue par cette adaptation cinématographique. Évidemment, il est rare qu'un film respecte à la lettre un livre, mais là que dire...

D'abord le choix du casting... il est moyen. Zed, Molly et Steph sont à la limite ceux qui ressemblent le plus. Hardin compense par son regard et ses tatouages, mais sinon... Leur comportement et leur langage n'y ait pas. Quand j'ai vu Noah pour la première fois, la première chose que je me suis dite c'est “Mais elle n'a pas de frère”. En voyant la mère de Tessa, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air sévère seulement un peu peureuse contrairement à ce que laisse entendre le livre.

Concernant le jeu des acteurs... encore là je n'ai pas trouvé les acteurs crédibles. Je n'ai ressenti aucune émotion de la part de Tessa. Dans son regard, je ne voyais aucune peine, aucune colère, aucune peur, aucun désir. Même la colère de la mère de Tessa ne me semblait pas réaliste du tout. Encore une fois, le seul en qui j'ai plus cru même si ça ne respectait pas du tout le livre, c'est Hardin. Dans sa façon d'agir, il y a un ressenti. Toutes ses émotions sont là. Beaucoup plus modérées, mais elles sont là quand même.

Pour ce qui est de l'histoire.... évidemment les pensées de Tessa ne peuvent pas être révélées comme dans le livre. Seulement, ils n'ont pas seulement coupé ces morceaux. Ils ont coupé sur des personnages (pour les remplacer par d'autres personnages non existant dans le livre?!?!Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle ici de Kristin qui n'exite pas dans le roman et qui remplace Tristan. Tristant n'est pas si important à l'histoire, mais de là à effacer son personnage pour le remplacer par quelqu'un franchement, aussi bien laissé le personnage lui-même et en créer un nouveau). Ils ont coupé sur les relations des personnages (je pense notamment à la relation entre Tessa et Zed qui est quand même importante dans l'histoire ainsi que d'autres relations entre les personnages.) Ils ont coupé sur des moments clé de l'histoire et ils ont été moins intenses qu'ils auraient dû l'être en sentiment (je ne parle même pas du côté sexuel ou sensuel...)

En bref, vous voyez le topo, je suis extrêment déçue. J'avais l'impression d'avoir une autre fiction sous les yeux, rien à voir avec le livre. Je comprends que le film a été adouci pour chercher un plus grand public dont beaucoup d'adolescent(e)s et de préado, mais ils n'étaient pas obligé d'adoucir tout. Il aurait pu toucher seulement sur le plan sexuel...

Pour finir sur une note plus positive, rien n'est tout blanc ni tout noir. Oui je chiale depuis le début. Oui j'ai réellement été déçue, mais je n'ai pas détesté. Sachant que le film est différent, je l'aurais peut-être plus apprécié si je l'avais vu avant de le lire. Maintenant, je ne peux que m'empêcher de le comparer et de critiquer. Le film n'est pas mauvais, mais j'ai plus considéré qu'il s'agissait d'une comédie tant j'avais l'impression qu'on se moquait du livre plus qu'on en faisait une adaptation. Mais aussi étrange soit-il j'ai passé un bon moment et même si je critiquerai le prochain, je compte bien écouter le 2e film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de coeurdechristal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode