Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LesAilesLitteraires

After, Chapitre 1


Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:27:36+02:00

Si comme moi vous avez vu le film alors sans doute vous demandez-vous où est passé ce fameux bad boy ! Je me suis posée la question durant tout le film. Hardin est décrit dans les livres comme un badboy sans coeur qui est froid avec tout le monde, grossier et provocateur, comme quelqu’un ne craignant personne et se fichant de ce que l’on peut penser de lui. Je n’ai malheureusement pas retrouvé ce personnage dans le film. Je ne remets pas en question le talent de l’acteur que j’ai d’ailleurs découvert pour la première fois et qui, je trouve, joue magnifiquement bien. En revanche, pour moi, ce n’était pas Hardin, du moins le Hardin que l’on connaît dans les romans. Pas assez de tatouages, pas assez de muscles, pas du tout badboy, beaucoup trop émotif. Bref, je suis entièrement déçue par le changement qu’il y a eu entre le Hardin dans les romans et le Hardin dans le film.

Je redoutais également le choix de l’actrice jouant Tessa mais au final, je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’image que le roman en donne et c’est bien le seul point positif lié aux personnages ! Ses tenues renvoient bien à l’image de la Tessa timide, coincée décrite dans les romans et la façon dont elle est attirée par Hardin est également très bien représenté.

Les autres hics du film renvoient aux autres personnages. L’intrigue du film ne laisse aucune place à la relation Zed-Tessa qui est l’un des points importants du roman. D’ailleurs, cette relation ambigüe entre les deux est totalement inexistante dans le film. Le film ne laisse également pas beaucoup de place à Landon que l’on aperçoit assez peu. On ne voit pas réellement naître l’amitié entre lui et Tessa, ce que je trouve très dommage. Le personnage de Jace apparaît même comme quelqu’un de « gentil » alors qu’il est décrit comme un personnage antipathique, mauvais, nuisible dans les romans. Et enfin, le personnage de Tristan qui était un personnage masculin dans le roman a complètement été transformé en un personnage féminin, ce qui a eu le don de me dérouter. Où sont réellement passés les personnages et les relations présentes dans le roman? Même la mère de Tessa paraît encore beaucoup trop douce comparé à l’image que l’on en a dans le roman… C’est à n’y rien comprendre !

Bref, je crois que pour réellement apprécier ce film, le mieux reste encore de ne pas avoir lu les livres. Si on se détache des romans, il s’agit oui d’une histoire d’amour naissante entre deux étudiants très différents mais pourtant très semblables, notamment grâce à leur goût pour la littérature, une histoire d’amour plaisante à regarder. J’ai apprécié le fait de voir Anna Todd faire une courte apparition à la fin du film. Cela m’a fait pensé au premier film Twilight : Fascination où l’on aperçoit également un court instant Stephenie Meyer. Comme quoi, certains auteurs de romans aiment apparaître dans les représentations cinématographiques de leurs oeuvres !

Au final, After est un film agréable à regarder pour les aficionados des histoires d’amour mais très décevant si l’on a lu les romans…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesAilesLitteraires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode