Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2022-11-10T14:15:50+01:00

Un thriller difficile et très réaliste !

Les anges de la mort, ce sont ces hommes ou femmes du milieu médical, qui tuent leurs patients, pensant peut-être les soulager, mais le résultat c’est que ce sont simplement des meurtriers, on ne parle pas d’euthanasie ici, puisqu’aucun consentement n’a été demandé avant bien sûr. C’est l’un des cas les plus connus qui sera évoqué ici, une histoire vraie donc, terrifiante par le nombre potentiel de victimes, puisque le coupable n’en a avoué qu’une partie, mais aussi effrayante lorsque nous tombons dans les rouages de l’administration médicale. Parce que le pire ici, ne sont même pas les actes commis, non, le pire se trouve dans la manière dont les hôpitaux ont réagi lorsqu’ils ont eu des doutes, lorsque les soupçons ont commencé à arriver et les coïncidences, à devenir des preuves irréfutables. En cela, c’est tout simplement abominable, ils sont tout aussi coupables, peut-être même plus, parce qu’ils auraient pu l’arrêter bien plus tôt, mais qu’ils ont préféré se couvrir, fermer les yeux et tout faire pour que personne ne voit la vérité, avant qu’il ne soit trop tard. La réalisation de Tobias Lindholm est incisive, elle résonne de vérités, à travers la froideur d’un environnement aseptisé, les couleurs utilisées donnent le ton et nous immergent dans la difficulté de son milieu. Visuellement, c’est tout en sobriété, d’une efficacité chirurgicale, rien n’est en trop, on a misé sur le réalisme, sans nous cacher les aspects les plus difficiles, mais c’est ce qui en fait toute la force. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement écrit, peut-être un peu long pour certains, c’est un rythme qui me semble pourtant nécessaire à la mise en place des évènements, qui participe grandement à ce que l’on en comprenne les tenants et aboutissants. À travers ce drame, on met également en lumière le travail parfois ingrat des infirmières, ainsi que des infirmiers, des efforts physiques que leur métier demande, mais aussi des conditions dans lesquelles ils exercent, qui sont pour le moins insupportables généralement. Quant au casting, c’est une petite merveille, essentiellement pour son duo Jessica Chastain/Eddie Redmayne qui est extraordinaire de talents et d’alchimie.

En bref : Un thriller d’un réalisme saisissant, qui traite d’un fait divers effroyable, effrayant dans tout ce qu’il implique, nous nous rendrons vite compte que les coupables sont multiples et que tous ont finalement participé au nombre terrifiant de ces victimes, un engrenage dont il sera difficile d’être témoins, mais dont le courage d’une seule, nous rendra tous admiratifs !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/11/10/meurtres-sans-ordonnance/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode