Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:38:02+01:00

Aux HLM et dans le quartier, y en a bien qui ont des gueules que tu te demandes ce qu'ils bouffent. L'épicier, tu dirais un bouledogue, il grogne pareil, aussi gracieux, avec ses pompons, ses frisettes et son museau violet. Et la boulangère, si tu observes sa figure, on dirait un chien fantaisie, comme celui de l'horloger. Et le capitaine des pompiers, lui, c'est du crocodile qu'il a bouffé, avec ses mâchoires qui avancent ... Presque tout le monde, si tu regardes bien, a l'air d'une bête : ça dépend des moments et des habits. Les habits, ça trompe un peu.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:37:31+01:00

Nous, aux chemins de fer, on a droit aux voyages et aux dents. "Tu voyageras avec le sourire", il a dit. Quelquefois, je pense que ça aurait pu attendre un peu, pardi. Mais va-t'en discuter avec un dentiste quand il te tient la bouche ouverte. Enfin, avec un râtelier, j'aurai plus les dents en pagaille, et fini les chicots.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:37:03+01:00

Quand les gens mouraient, on n'appelait pas toujours le médecin. Comme ça, les gens mouraient en bonne santé

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:36:33+01:00

C'est un travail, ça. Faut s'y connaître ... Chacun son métier, moi je suis plus fort à la pioche ... Il faut avoir des doigts de femme pour faire ça, pas des boudins. Mon crayon, c'est le manche de mes outils. Je vais plus vite avec ma faux pour faucher le pré que toi avec tes crayons pour le dessiner ... Ça fait bien, les couleurs ; je t'avais jamais vu faire ça ... Ça demande du goût, de la patience. Moi, j'y arriverais pas ...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:35:29+01:00

Quand j'étais gosse, on disait que les enfants venaient dans les choux. Maintenant on voit la photo du bébé dans le ventre de sa mère.

Autrefois, le ciel, l'orage, la neige, une fleur, un oiseau, ce qu'on mange, tout racontait des histoires. L'orage, c'était le bon Dieu qui remue les barriques ou qui se fâche; la neige, c'était le bon Dieu qui plume ses oies.

Un oiseau annonçait la saison ou le temps qu'il va faire. Les choses, comme ça, avaient un sens.

Maintenant, tu comprends rien de ce qui t'arrive ; tu sais plus ni quoi ni qu'est-ce. Un légume, c'est qu'un légume. Enfin, ce qui se voit quand s'est emballé. Et un homme aussi, c'est de la marchandise emballée ...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:34:53+01:00

- Il faudrait un costume à étagères et à tiroirs, comme une armoire.

- ça serait commode.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:34:17+01:00

- J'ai cru que tu ne l'avais pas aimé, ce musée.

- C'est pas que j'ai pas aimé. C'est comme quand je vais aux champignons : je cherche mon bien, je laisse le reste.

Oh, dis, tu me fais parler. Je vais aller arroser mes poireaux sinon je vais les trouver avec un pompon au bout de la tige ...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:33:57+01:00

- la petite m'a demandé ce que c'était un philosophe. J'ai pas su lui dire. On n'a pas de dictionnaire à la maison et elle avait peur de se faire engueuler par la maîtresse.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:33:27+01:00

- La fantaisie, c'est vivant, la symétrie, c'est la mort.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2016-02-10T00:33:03+01:00

- Il a pas souffert, il paraît, il s'est pas vu mourir. C'est une belle mort. Y'en a qui traînent des années. Mon pauvre père, il est resté dix ans paralysé dans son lit. Il vaut mieux crever d'un coup, pas vrai? Crac, et bonsoir la compagnie... On arrive au ciel en meilleur forme, on n'a pas eu le temps de se gâter.

- Tu y crois?

- Le ciel, j'y crois parce que je le vois. De là à savoir s'il est peuplé ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode