Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Unfriended : Dark Web



Description ajoutée par Anyme 2019-01-19T13:38:28+01:00

Synopsis

En Californie. Matias O'Brien, amoureux d'Amaya DeSoto, une malentendante, travaille sur la création d'un logiciel qu'il a baptisé Papaya et qui lui permettra de communiquer en langage des signes avec sa bien-aimée sur Skype. Dans un cybercafé, il a subtilisé un ordinateur portable qui traînait aux objets trouvés depuis plusieurs semaines et, innocemment, l'a ramené chez lui afin de parachever son logiciel dans de meilleures conditions qu'avec son ancien PC. Lorsqu'il s'aperçoit que le disque dur est plein, il consulte les dossiers et finit par dénicher d'inquiétants fichiers vidéo cachés qu'il s'empresse de montrer sur Skype à ses amis Serena Lange, Nari Jemisin, Damon Horton, Connor Del Rio alias AJ Jeffcock et la DJ Lexx Putri. Sans le vouloir, tous se retrouvent plongés dans les tréfonds dangereux du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu'un les observe. Cet inconnu, sous le pseudonyme de Charon IV et membre du Cercle, est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 63 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par phil_foal 2020-10-03T05:34:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-09-25T10:29:19+02:00
Bronze

Ce que j’ai préféré dans celui-ci, c’est l’absence de surnaturel, qui rendait le truc plus intéressant à suivre.

Ce que j’ai moins aimé, c’est le temps que ça met à s’installer, pas mal de bavardages pour que ça commence enfin…

Et le fait qu’au bout du troisième ou quatrième film du genre, avec ses écrans interposés, ça devient assez répétitif-routinier…

Mais le moment ne fut pas désagréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-18T16:29:42+01:00
Argent

Film assez original, le scénario tient la route et les acteurs sont bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienvh 2019-05-04T17:44:14+02:00
Pas apprécié

Quelle déception. L'originalité finale était bien mais le film en lui même est long, ennuyeux et mal interprété.

Il avait un bon potentiel quand on voit la possibilité théorique qu'un tel scénario offrait (pour ça il faut l'avoir vu jusqu'au bout) mais au final ...non. Et pourtant je suis très bon public généralement. Mais là...

Bon on va pas mentir non plus, ça n'est pas non plus un film de séries Z à l'image dégueulasse, surjoué (ou sous joué) avec des dialogues qui sonnent faux à la "Les Feux de l'Amour" hein mais il n'en reste pas moins qu'il est plutôt mauvais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-04-18T21:31:22+02:00
Vu aussi

Ce film est une belle surprise et réussit à surpasser le premier opus.

L'ambiance est beaucoup plus travaillée et oppressante.

Le film contient certes quelques jump scares mais qui ne constituent pas l'élément horrifique principal.

C'est d'ailleurs sa principale qualité, le film offre une atmosphère assez originale surtout pour ce genre de format, car toute l'action se déroule via un ordinateur.

A découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-02-07T13:40:30+01:00
Argent

Un film assez original et stressant !

Effectivement, je n’étais pas particulièrement emballée, la bande-annonce ne m’avait pas forcément plu et honnêtement, je m’attendais clairement à voir un énième classique du genre, ennuyeux à mourir, mais finalement, ce n’est pas le cas. En revanche, je suis assez dubitative quant à sa classification, à mon sens, c’est loin d’être un film d’horreur, il tient plus du thriller, avec une petite touche de slasher peut-être, mais ça s’arrête là. Alors, à partir de là, ne vous attendez pas à avoir peur, vous serez forcément déçus, mais pour autant, il est quand même extrêmement stressant et prenant. Tout est dans l’atmosphère, dès le début, l’ambiance s’épaissit, c’est sûrement ce qui est le plus réussi, au fil des minutes, ça devient de plus en plus oppressant, c’est presque étouffant même. C’est avant tout grâce à la réalisation de Stephen Susco, qui a choisi de ne travailler qu’à travers les technologies modernes, tout est vu par l’œil de webcams, ou de caméras de surveillance, exclusivement sur ordinateur. Déstabilisant pour certains, c’est vrai qu’il faut s’y faire, mais très rapidement, on se rend compte que c’est justement par ce biais que l’angoisse se met en place petit à petit. En réalité, grâce à cette technique, notre champ de vision se voit considérablement restreint et par conséquent on voit très peu de choses, si ce n’est exclusivement ce qu’il se passe au centre de l’image, notre imagination fait tout le travail. On est plus à l’affût, le moindre son ou mouvement fait augmenter notre stress, c’est finalement encore plus immersif et j’avoue que c’est vraiment une excellente idée dans ce cadre en particulier. En ce qui concerne le scénario, il pourra vous paraître assez classique en apparences, mais sachez qu’il est beaucoup plus surprenant qu’il ne le laisse penser. Pour tout vous dire, l’intrigue démarre vraiment classiquement, au départ, j’ai même eu très peur de voir un simple slasher, mais très rapidement, le thriller prend le pas sur l’histoire, pour nous révéler un récit beaucoup plus complexe, plus sombre et surtout bien plus effrayant. Ce qui se dessine sous nos yeux fait froid dans le dos, c’est vraiment glauque et surtout, on ne peut s’empêcher de penser que c’est ne pas si invraisemblable que ça et que dans notre société actuelle, c’est bien possible. Quant au casting, il est plutôt correct, bien que personne ne se détache du lot, Colin Woodell est plutôt bon.

En bref : Un film plus original que ce que l’on pouvait penser, un thriller plus qu’un film d’horreur, incroyablement stressant, il nous fera vivre une histoire bien sombre et oppressant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/07/unfriended-dark-web/

Afficher en entier

Activité récente

Brocoli l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-13T00:43:14+01:00
Hedwige21 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-26T20:53:20+01:00
LolaR l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-02-20T15:06:49+01:00
Aracia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-04T21:38:09+01:00
viedefun l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-30T18:21:49+02:00
stcl l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-02-08T10:59:18+01:00
manarak l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-21T14:00:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 63
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 15
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode