Films
45 767
Membres
22 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par jess3swan 2019-06-18T05:01:50+02:00
Vu aussi

Ce film est une tuerie.

Je me croyais indifférente et sans coeur, mais je mentais.

J'ai dû pleurer 4 fois. Tous pour des raisons différentes, l'espoir, l'amour, la perte, la solitude.

Au début, j'étais septique, car il y a eu beaucoup de films dans le même style (everything, everything. The fault in our stars. Etc.) et je craignais qu'il soit cliché, ce qui s'est avéré le cas à quelque moment, mais le film en général devient rapidement très unique et fidèle à lui même. Après les 45 premières minutes passés, j'ai commencé à ressentir et j'ai ainsi été anéanti par la suite des événements.Spoiler(cliquez pour révéler)Po est mort et la scène fût bien trop cru pour ne pas en être affecté. Ensuite Stella se noie et Will doit lui donner son propre oxygène qui lui manque déjà pour lui faire le bouche à bouche et la sauver, j'ai vraiment cru qu'il était mort et ça m'aurait peut-être même mieux plu ainsi parce que la fin est encore plus atroce. Lorsqu'il la quitte, lui implorant de fermer les yeux, c'est cruel, c'est profond et c'est injuste. Ce film m'a ouvert les yeux davantage sur quelque chose que je souhaite nier de la vie, je sais déjà que la vie est injuste, qu'elle est dure. Et le film me l'a très bien rappelé.

Cependant, le côté positif de toute cette souffrance encouru, j'en retire tout de même quelque chose de bon, car je vais donner plus, donner aux charités, donner aux enfants malades, donner. Qu'ils vivent, qu'ils atteignent leur rêves, leurs espoirs. Je ne veux plus jamais voir une enfant malade souffrir du manque que ce soit de la fiction ou non. Ça m'a profondément déchirée le coeur et ce n'est pas de la faute du réalisateur, je savais dans quoi je m'embarquais en écoutant ce film.

J'en arrivais moi-même plus a respirer, tortiller par la souffrance et la douleur que ce chagrin me provoquais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2020-01-30T02:53:19+01:00
Vu aussi

C'est un "mouais"... J'ai bien aimé les personnages qui sont pas mal, le rapport à la maladie et les problèmes qu'elle pose...mais mais je trouve que c'est une fin très "mouais": les deux se séparent et à la fin du film on ne sait pas que ce qu'il se passe pour Will. J'ai l'impression qu'il y avait forcément "besoin" d'un décès pour le film, pour le rendre plus "dramatique", du coup Poe a été en quelques sorte le "bouc émissaire", on ne nous explique pas trop le comment du pourquoi...

En fait ce qui me dérange vraiment c'est que c'est un film destiné aux adolescent(e)s, et j'ai l'impression que ça romantise beaucoup la vie dans les hôpitaux... Ça manque beaucoup de réalisme, bien que ce ne soit pas forcément le but recherché...

La question que je me pose c'est vraiment peut-on rendre presque "enviable" la maladie par un film destiné à un jeune public ? (Je dis "enviable" dans le sens ce sont des beaux acteurs, ils ont des amis, une famille, une bonne relation avec le personnel de l'hôpital...Je doute que ce soit tout aussi rose bonbon dans la vraie vie) Voilà je ne sais pas en tout cas ça ne fait aucun doute que le film n'a que des messages positifs à faire passer, et de la bonne humeur à revendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2020-04-27T17:33:16+02:00
Diamant

Un film extrêmement touchant et percutant, j'ai pleuré pendant quasiment tout le film. C'est très émouvant, on passe du rire aux larmes très rapidement. L'alchimie entre les deux acteurs principaux est vraiment très belle. Il permet d'ouvrir les yeux et on se prend une sacrée leçon de vie. Un très beau film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pantherea 2020-04-06T21:14:06+02:00
Diamant

Magnifique mais très triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-2 2020-04-06T19:43:13+02:00
Diamant

Dans la lignée de "nos étoiles contraires" ou "avant toi"... Bref un très beau film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par modfille39 2020-05-03T12:33:34+02:00
Diamant

Wow… Juste, fantastique. Que dire de plus? Les émotions que libère le film m'ont littéralement bousculé. Je conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fandeshola 2020-06-09T14:05:27+02:00
Or

Des hauts, des bas... Le film le plus mouvementé (et triste, et émouvant, et plein d'espoir...) que je n'ai jamais vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-11-09T08:53:51+01:00
Argent

Un autre film de cancéreux qui tombent amoureux (ici des jeunes atteints de la mucoviscidose mais l'idée est la même)... oui mais cette histoire est quelque peu différente. Les personnages sont attachants (forcément...) et entiers, et l'histoire est bien menée et offre quelques rebondissements appréciables. Le tout est aussi plein d'humour, bien que l'amour et autres bons sentiments soient prédominants il faut l'avouer.

En somme, un bon film romantique sans pour autant être la romance de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2020-10-18T11:23:36+02:00
Argent

https://mydearema.wordpress.com/2020/02/12/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82five-feet-apart/

Oui oui, j’ai regardé un film romantique dramatique (tac). Et tu sais quoi ? J’ai plutôt bien aimé.

Je fais partie des rares qui n’ont pas été chamboulax plus que cela devant « Nos étoiles contraires » (d’ailleurs j’avais même très peu aimé le livre). Du coup, de voir que ce film-ci lui était comparé beh… ça ne me tentait pas. Mais bon… tu sais comment ça se passe… tu vois Cole Sprouse à l’affiche et tu cliques ! C’est plus fort que toi !

Stella est une personne atteinte de mucoviscidose. J’imagine que tu connais déjà cette pathologie mais si ce n’est pas le cas il s’agit d’une mutation génétique entraînant une augmentation de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies digestives et respiratoires (entendons-nous, c’est grossièrement résumé!). Elle doit se faire hospitaliser et c’est là que boumbadaboum elle rencontre Will, qui est également atteint de cette maladie. Si tu n’avais jamais entendu ça par avant, il faut savoir que deux personnes porteuses de la maladie ne peuvent s’approcher. Ils peuvent se transmettre des bactéries qui comprometteraient leur santé. Tu la vois venir l’affaire… C’est donc l’histoire de comment Will et Stella ne peuvent en réalité pas être ensemble.

Et honnêtement, c’était cute.

Après, restons réalistes : ce n’est pas du grand cinéma. Si certains passages m’auront fait verser ma larmichette, la cohérence n’est pas toujours de mise… C’est très hollywoodien comme drama et fatalement si tu ne te mets pas dans le bon mood tu risquerais de ne pas bien accueillir le film. Je suis partie sans trop d’attentes (juste celle de ne pas lever les yeux au ciel 55x par seconde) et ça a eu son petit effet. Oui, ça reste une histoire assez clichée sans être médiocre et risible pour autant. Les événements prennent un tournant somme toute prévisible mais ponctué de passages de qualité grâce au jeu des acteurs qui s’est avéré plus que convaincant.

J’ai passé un bon moment, j’ai chialé un peu (tu vois que j’ai un coeur?) et j’ai pu baver devant Cole Sprouse ET Hayley Richardson (non mais cette meuf est trop jolie!). Que demander de plus?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-09-17T18:27:41+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à être autant touchée par cette superbe romance impossible, entre deux jeunes ayant désespérément besoin de vivre, qui ne vont pouvoir s'aimer qu'à distance à cause de leur maladie réciproquement dangereuse pour l'un et l'autre. Largement au-dessus de "Nos étoiles contraires" et autres films du même genre, nous sommes touchés par la simplicité et l'authenticité du scénario, qui s'est d'ailleurs basé sur quelques témoignages de jeunes atteints de la mucoviscidose, pour une plus grande crédibilité. Haley Lu Richardson et Cole Sprouse ne sont évidemment pas pour rien dans la réussite de cette émouvante histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode