Films
46 185
Membres
23 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Freyja

Five feet apart


Commentaire ajouté par Freyja 2020-10-18T11:23:36+02:00

https://mydearema.wordpress.com/2020/02/12/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82five-feet-apart/

Oui oui, j’ai regardé un film romantique dramatique (tac). Et tu sais quoi ? J’ai plutôt bien aimé.

Je fais partie des rares qui n’ont pas été chamboulax plus que cela devant « Nos étoiles contraires » (d’ailleurs j’avais même très peu aimé le livre). Du coup, de voir que ce film-ci lui était comparé beh… ça ne me tentait pas. Mais bon… tu sais comment ça se passe… tu vois Cole Sprouse à l’affiche et tu cliques ! C’est plus fort que toi !

Stella est une personne atteinte de mucoviscidose. J’imagine que tu connais déjà cette pathologie mais si ce n’est pas le cas il s’agit d’une mutation génétique entraînant une augmentation de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies digestives et respiratoires (entendons-nous, c’est grossièrement résumé!). Elle doit se faire hospitaliser et c’est là que boumbadaboum elle rencontre Will, qui est également atteint de cette maladie. Si tu n’avais jamais entendu ça par avant, il faut savoir que deux personnes porteuses de la maladie ne peuvent s’approcher. Ils peuvent se transmettre des bactéries qui comprometteraient leur santé. Tu la vois venir l’affaire… C’est donc l’histoire de comment Will et Stella ne peuvent en réalité pas être ensemble.

Et honnêtement, c’était cute.

Après, restons réalistes : ce n’est pas du grand cinéma. Si certains passages m’auront fait verser ma larmichette, la cohérence n’est pas toujours de mise… C’est très hollywoodien comme drama et fatalement si tu ne te mets pas dans le bon mood tu risquerais de ne pas bien accueillir le film. Je suis partie sans trop d’attentes (juste celle de ne pas lever les yeux au ciel 55x par seconde) et ça a eu son petit effet. Oui, ça reste une histoire assez clichée sans être médiocre et risible pour autant. Les événements prennent un tournant somme toute prévisible mais ponctué de passages de qualité grâce au jeu des acteurs qui s’est avéré plus que convaincant.

J’ai passé un bon moment, j’ai chialé un peu (tu vois que j’ai un coeur?) et j’ai pu baver devant Cole Sprouse ET Hayley Richardson (non mais cette meuf est trop jolie!). Que demander de plus?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Freyja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode