Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Green Book : Sur les routes du sud



Description ajoutée par Simiche 2019-01-05T03:27:51+01:00

Synopsis

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 647 spectateurs

Or
239 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Giih 2019-02-26T00:34:55+01:00

''Si je ne suis pas assez blanc, et si je ne suis pas assez noir, et si je ne suis pas assez homme, alors dis-moi, Tony, que suis-je?''

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il faut que j’avoue être fane de Viggo Mortensen même si ce n’est pas mon coup de cœur au niveau acteur il joue toujours très bien ! Ce film est vraiment touchant et j’ai adoré ce film... J’ai beaucoup apprécié cette histoire d’amitié, de tolérance... Pour moi ce film est vraiment à voir ! Premièrement si vous êtes fans de Viggo et deuxièmement si vous voulez être touché et même des fois outré par des actions Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsque Viggo dans son rôle jette les verre à la poubelle juste parce que des ouvriers de couleurs noires ont bu dedans, regardez ce film !

Afficher en entier
Diamant

Green Book est le genre de film que mon Gandalf me pousse à aller voir, les soirs où il pleut, tard, quand les cinémas n’appartiennent plus qu’aux âmes solitaires. Au début je ne veux pas. Je pense que ça n’est pas mon genre de film… Et puis vient le moment où je suis obligée de reconnaître qu’il avait raison, que le film valait bien le prix de la place.

on découvre un Tony touchant de candeur, et un Dr Shirley déchirant de résignation. Ils vont s’aider, s’apporter ce qui manque à l’autre et se compléter. Le film est infiniment touchant, mais également d’une drôlerie surprenante. On rit parfois tout fort et on sert aussitôt les poings devant l’injustice de la scène suivante. C’est un beau parcours initiatique qui nous est proposé avec Green Book, une très belle évolution de personnages, et lorsqu’on finit par apprendre que le tout est basé sur une histoire vraie, on commence à retrouver un peu foi en l’humanité, et ça fait du bien.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2019-02-10T21:17:18+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

quand je pense que l'acteur de tony est aussi l'acteur d'Arragorn dans le seigneur des anneaux... Il a trop changé !!!

Afficher en entier
Or

Une excellent film, inspiré d'une véritable histoire. Il aborde le sujet du racisme, ici, aux Etats-Unis du siècle précédent. Une belle et émouvante histoire, je vous recommande fortement ce film, dont les acteurs principaux vivent leurs rôles.

Afficher en entier
Or

J'ai tout bonnement adoré ce film, les acteurs sont exceptionnels et l'histoire prenante.

Afficher en entier
Bronze

Un film touchant et plein d'émotions. Il raconte le processus de tolérance qui se développait juste avant la fin de la ségrégation. Malgré la réalisation basique, le film est agréable à voir. La musique qui est ici le centre du film est également très intéressante à découvrir. J'ai été agréablement surprise en visionnant le film.

Vu en VO

Afficher en entier
Diamant

Green Book - Sur les routes du sud est l’un des plus beaux films de ces dernières années. Il est tiré de la véritable tournée du grand musicien Dr Don Shirley et de son chauffeur et garde du corps italo-américain Tony Lip .

Le titre du film fait référence au petit livre vert servant de guide de voyage aux personnes de couleur aux États-Unis durant les années 60. Ces derniers ne pouvant pas loger dans n’importe quel hôtel, ni aller manger n’importe où.

Green Book - Sur les routes du sud retrace toutes les étapes de cette tournée et dresse le portrait de deux hommes aux origines différentes en tout point de vue mais qui vont apprendre à s’apprécier et à se respecter dans une Amérique baignée par la Ségrégation encore omniprésente au Sud.

Mahershala Ali et Viggo Mortensen sont formidable dans leur rôle respectif, l’alchimie entre les deux hommes fonctionne à merveille.

Green Book - Sur les routes du sud c’est donc une histoire touchante dans laquelle l’humain étale ses pires défauts ainsi que ses plus grandes qualités, cette rencontre improbable entre deux hommes que tout sépare réchauffe le cœur et redonne foi en l’humanité et c’est la toute la puissance du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2021-11-06T23:34:38+01:00
Argent

Magnifique ! Encore un beau film parlant de discrimination et de la ségrégation avec brio. Il fait sourire à mainte reprise par le choc des cultures et pas la culture noir ou blanche mais bien la culture "des riches" et celles de "gens de la rue". On parle au final très peu de la culture Noire ou Blanche et c'est ce que j'ai d'autant plus adoré !

"Il faut du courage pour changer le cœur" des gens disent-ils dans le film et si le Doc n'a pas changé la mentalité d'un pays entier, il a en tout cas changé celle de son chauffeur et garde du corps et ça c'est magnifique !

Passant de gros rustre mal élevé et juste un gars vivant dans le Bronx et on s'attache à ses manières rustres.

Vraiment un bon film et on passe un chouette moment en plus de passer un bon moment !

Afficher en entier
Argent

Ce film est très bouleversant, il relate la vérité du racisme après ségrégation en Amérique.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux, leur différences …

Cette histoire est apparemment vrai et je la trouve très représentative de la réalité. J'ai été impressionné par la façon de jouer de Don Shurley.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré ce film!

On traite du racisme d'une façon qui sort un peu des autres films que j'ai vu sur le sujet. J'ai vraiment aimé voir l'amitié de ces deux hommes très différent se développer. Mon sang bouillait à quelques moments quand on se rend compte de toutes les injustices que ces personnes vivaient. C'est vraiment réalisé avec brio avec des touches d'humour. Viggo est excellent dans son rôle! Je me suis vraiment prise dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le setting et le piano. Un film très intéressant sur ce sujet sans que ce soit lourd.

Je me suis vraiment prise dans l'histoire et je n'ai pas trouvé de longueurs quelconques. C'est le genre de film « feel good » qui nous redonne un peu foi en les bonnes personnes qui peuplent ce monde. Les deux protagonistes sont vraiment attachants, j'ai adoré leur personnalité.

Afficher en entier
Diamant

Excellent film, rempli d'émotion.

Afficher en entier
Diamant

J'ai revu ce film récemment après l'avoir vu une première fois au cinéma, et j'aime toujours autant.

Les acteurs sont brillants, le jeu est très juste, et la façon de jouer du piano est très bien imitée, on n'y voit que du feu !

L'histoire est donc une histoire vraie, et nous suivons ces deux hommes dans la tournée du musicien dans l'Amérique raciste, où être un musicien noir n'a rien de facile. Il fait face au rejet des blancs et tente de changer les mentalités. C'est un très beau film sur la tolérance, à voir de toute urgence !

Afficher en entier

Date de sortie

Green Book : Sur les routes du sud

  • France : 2019-01-23 (Français)

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-16T18:51:49+01:00
Grika l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-29T14:46:34+01:00
fred-1740 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-25T22:25:16+01:00
wrecksky l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-10T15:01:59+01:00
dumortier l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-10T23:02:28+01:00
hdsO3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-29T11:59:24+01:00
Ilo_kocho l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-27T23:11:31+01:00
loice l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-17T18:19:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 647
Commentaires 36
répliques 13
Evaluations 157
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode