Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.7
Images 8.6
Emotions 8.5
Suspense 7.9
Musique 9.1
Acteurs 9.4
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 19 ans
Liste d'Or 16 20 ans
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 1
J'ai vu aussi 2
Mes envies 19 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Green Book : Sur les routes du sud

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Simiche le 05-01
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doigts_de_poussiere le 2019-02-17 15:14:54 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Un film très intéressant et très bien interprété ! Touchant, amusant et souvent révoltant. Heureusement que certaines choses ont plus ou moins évolués. J'ai beaucoup aimé.
Par Cellophane le 2019-02-16 10:15:42 Editer
Un film agréable.
Ce qui n’en fait pas un film plus grandiose, c’est que la réalisation est assez classique… Les plans s’enchaînent sans surprise, sans angle particulier, sans rien de vraiment original dans les cadrages ou les plans (même les beaux paysages n’ont pas d’ampleur particulière).
L’histoire, même vraie, n’est pas aussi originale, surprenante ou prenante qu’Intouchables, par exemple. Tout y est assez prévisible, on se doute quasi à l’avance de tout ce qui va arriver à un moment ou un autre et, quand on ne s’en doute pas, ça n’est pas surprenant pour autant…
Reste que l’histoire est positive et plaisante à voir. Même anecdotique, ça fait du bien.
Par Bouboule le 2019-02-09 16:04:33 Editer
J'ai adoré ce film. L'histoire est bien entendu prenante, mais le gros gros point positif dans ce film ce sont les acteurs ! Je les ai trouvé brillants, les personnages sont attachants... 2 grosses heures que l'on ne voit pas passer !
Une très belle découverte !
Par Nat94 le 2019-01-25 21:09:23 Editer
Très beau road movie, drôle et magnifiquement réalisé. Viggo Mortensen est hilarant en Mr. Everyday American confronté à ce génie du piano que Mahershala Ali incarne à la perfection.
Le film enchaîne des moments vraiment drôles avec d'autres de réflexion et de tension et quelques tirades très belles. L'amitié naissante entre Tony et Dr. Shirley est très émouvante, et tellement improbable que chaque étape est un plaisir à suivre et vers la fin du film, j'étais tout simplement heureuse pour eux.
Bref, un film qui met de bonne humeur, avec une super musique !
Par Hermills le 2019-01-22 22:32:56 Editer
Green Book est un super film ! Très belle réalisation ; chaque détail à son importance ; très belle musique ...
Superbe ! Je conseille vivement !