Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Brightburn : L'enfant du mal

Réalisateur



Description ajoutée par DoctorEverdeen 2019-01-11T19:51:37+01:00

Synopsis

Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 68 spectateurs

réplique

«_Je veux gouverner le monde. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par DoctorEverdeen 2019-01-11T19:51:15+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par freyjas 2023-09-24T21:17:25+02:00
Bronze

Très bon film avec beaucoup de bonnes idées mais beaucoup trop de screamers pour que je puisse suivre le film sans en sortir toutes les 5 minutes. Dommage car le principe était plutôt intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-09-02T09:32:47+02:00
Argent

Bien aimé ce film, une bonne ambiance inquiétante, un gamin qui joue super bien, une prémisse donnée assez tôt et bien développé, avec des scènes efficaces, régulièrement, qui font qu’on ne s’ennuie pas. Un sujet assez original… Bien sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2023-05-31T21:13:29+02:00
Diamant

Excellent film, j'ai adoré ! Un mélange de film d'horreur avec du thriller psychologique et du super-vilain. Grosse ambiance, bien executé et prenant, parfois un peu sanglant pas mais super flippant. Super rythmé, vraiment une bonne surprise.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu si peur... C'était horrible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-03-15T11:58:38+01:00
Bronze

Si le postulat de départ était intéressant, le résultat est, pour moi, bien loin de ce que j'avais imaginé.

L'évolution de l'enfant trouvé se passe tout d'un coup, sans qu'on sache pourquoi, sans que sa psychologie ne soit développée et c'est parti pour que tout son entourage y passe sans qu'il ne ressente rien, le tout sur fond d'images bien gore qui n'apportent rien, sinon un côté dégueu à l'histoire.

Du coup, sans être mauvais, il me manque clairement de la matière pour m'intéresser à l'enfant du mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-07-16T12:32:26+02:00
Or

Un film délicieusement angoissant !

Vous ne vous êtes jamais demandé comment des pouvoirs presque divins seraient utilisés si un super héros tournait mal, parce que c’est exactement ce qu’il va se passer ici et ça va faire très mal. Le postulat de départ est des plus anodins, c’est à peu de chose près, l’histoire de l’extraterrestre le plus connu du monde, notre cher Superman, sauf que ça finit beaucoup moins bien et que finalement, on se dit que l’on avait de la chance qu’il ait suivi le bon chemin. Mais fatalement, ce film nous fait justement nous demander s’il n’est pas plus logique que ça se termine ainsi, s’il n’est pas plus réaliste que ça puisse arriver et la question est même on ne peut plus pertinente. Oui, lorsque l’on se rend compte que l’on est supérieur en tous points, il est évident que l’instinct premier serait d’écraser ceux qui nous sont inférieurs, parce que nous en avons le pouvoir tout simplement. On ne peut s’empêcher de penser que malgré une éducation saine, aimante, à la découverte de pouvoirs extraordinaires, on se sente investi de puissance et que l’envie d’en profiter va forcément avec, donnant le besoin de toujours plus. Étonnamment, un film qui n’était qu’un divertissement devient une véritable réflexion sur ce que peut engendrer la soif de pouvoir, ce qu’elle peut vous pousser à faire et ça, à n’importe quelle échelle de notre réalité. J’ai beaucoup aimé la réalisation de David Yarovesky, très sombre, elle s’accorde à merveille au genre, pour nous immerger dans un univers auquel on pourrait aisément s’identifier et c’est justement ce qui fait froid dans le dos. Une petite ville perdue, tranquille, sans histoire, comme il y en a des millions, mais qui va très vite être au centre d’un drame épouvantable, c’est angoissant à souhait. L’ambiance y est d’ailleurs merveilleusement bien amenée, elle se met en place doucement, mais très rapidement, elle devient incroyablement oppressante et terriblement noire. Notons également que tous les aspects du film d’horreur sont présents, je ne vous cache pas que quelques scènes sont particulièrement gores et détaillées, alors âmes sensibles, vous êtes prévenues. En ce qui concerne le scénario, bien que pas spécialement novateur de prime abord, il a su devenir des plus intrigants, nous livrant une histoire extrêmement haletante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit. Alors, il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le stress ira crescendo, devenant presque suffocant, on ne sait jusqu’où tout cela va nous mener, mais le pire nous attend immanquablement, de cela vous pouvez en être certain. Quant au casting, il est absolument parfait Jackson A. Dunn est effroyablement crédible, j’ai tout simplement adoré le rôle d’Elizabeth Banks et j’ai trouvé David Denman totalement vrai.

En bref : Un film d’horreur tout à fait original, qui revisite avec plus de réalisme le mythe du super héros, qui a su nous pousser dans une réelle réflexion et nous faire partager une histoire très sombre, presque sans aucun espoir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/07/16/brightburn-lenfant-du-mal/

Afficher en entier
Bronze

On m'a proposé de voir ce film en me disant que c'est "Superman en version méchant". C'est un peu ça, un bébé retrouvé et adopté par deux terriens. Des pouvoirs, mais finalement il ne veut pas sauver le monde...

Film assez gore sur certaines scènes.

Âme sensible s'abstenir !

(Vu en VO)

Afficher en entier

Date de sortie

Brightburn : L'enfant du mal

  • France : 2019-06-26 (Français)

Activité récente

gag4 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-07-04T21:52:52+02:00
Sam-1 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-07-04T00:31:45+02:00
Kiolet3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-21T02:39:38+01:00
Elodie62 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-07T08:08:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 68
Commentaires 7
répliques 2
Evaluations 34
Note globale 6.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode