Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le pont du diable



Description ajoutée par Johan.Mest 2019-01-13T01:02:04+01:00

Synopsis

André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert, est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C'est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n'est que la mise en scène d'un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menace cachées dans le bureau du maire ? L'enquête amène Marina Fazergues, capitaine au SRPJ de Montpellier, et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale, à collaborer malgré des méthodes très différentes

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-05-11T15:18:25+02:00
Bronze

J'ai choisi de regarder ce téléfilm pour une raison qui vaut ce qu'elle vaut : il a été tourné pas très loin de chez moi, dans des lieux que je connais et apprécie, et que j'étais donc curieuse de voir à l'écran. J'avoue avoir été assez séduite sur ce point. Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, ça a été tourné à Saint-Guilhem. On arrive à mettre aussi bien en valeur les rues du village que la nature qui l'entoure, sans jamais que ça fasse poussif ou calculé à l'écran.

Mais cela ne fait pas tout, et que vaut le film en lui-même ? Bah sans être un chef d’œuvre, ce n'est pas si mal. Le scénario n'a rien de révolutionnaire (le vague coté buddy movie, le thème de la vengeance, etc.) et manque parfois de finesse (le traitement de la communauté écolo frise le ridicule, tout comme le côté "moi la policière de la ville je vais apprendre à ces ploucs comment on fait une enquête") mais il traite de nombreux thèmes et personnages, en restant agréable à suivre et sans être trop rocambolesque. Certains points de l'intrigue sont simples à deviner, mais dans sa globalité, le suspense est bien tenu et on nous propose des fausses pistes et rebondissements crédibles. Si le casting est inégal, Elodie Frenck est plutôt crédible dans son rôle, c'est l'essentiel.

Bref, il faut prendre cette histoire pour ce qu'elle est : un téléfilm policier régionaliste de France 3, et rien demander d'autre. Si vous le regardez avec le même regard qu'une superproduction hollywoodienne, il est certain que vous lui trouverez tous les défauts du monde. Mais pris pour ce qu'il est, le contrat est très largement rempli. On coche toutes les cases du genre, aucun ingrédient ne manque, pour un résultat sympathique et distrayant.

Afficher en entier

Activité récente

Helene-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-01T20:30:43+02:00

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode