Films
55 587
Membres
31 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jurassic World 3 : Le monde d'après



Description ajoutée par gaelle608 2022-02-10T18:46:02+01:00

Synopsis

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 225 spectateurs

réplique

« Le pouvoir génétique a été libéré. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2022-02-10T18:53:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Peut être bien l’épisode de trop dans cette série.

Rien d’original, que du déjà vu.

Bien entendu, c’est bien fait, les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais la magie est passée.

La seule chose notable, la présence de tous les acteurs de la franchise.

Afficher en entier
Vu aussi

A l'instar du deuxième film, je suis extrêmement déçue ! Pour moi il n'y aura jamais rien de mieux que la saga originale "Jurassic Park" de Steven Spielberg !

Pas de scénario à proprement parlé, c'est toujours la même rengaine, les méchants d'un côté, les gentils de l'autre ! Par contre on vous sert des scènes d'action en veux tu en voilà avec certes des effets spéciaux toujours aussi incroyables mais aussi avec un héros super fort et indestructible Spoiler(cliquez pour révéler)il se crashe en avion dans un lac gelé il n'a aucune égratignure, à peine est il juste un tout petit peu essoufflé et qui n'a qu'à lever la main pour faire obéir des dinosaures au doigt et à l'œil; Lol, mdr, xptdr ! ^^

Bon ! On va pas se mentir, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum c'était juste pour attirer le public, même si ça m'a fait quand même plaisir de les retrouver, le professeur Allan Grant semblait totalement transparent dans ce film et les répliques du Dr Ian Malcolm tombent comme un cheveu sur la soupe.

Bref ! Vous l'aurez compris ce troisième film n'apporte en rien une amélioration d'une saga qui était déjà très faiblarde (seul le premier film à ma préférence) et je pense que le réalisateur aurait dû s'abstenir de vouloir rendre un hommage appuyé à Steven Spielberg, car là c'est totalement raté ! ^^

Afficher en entier
Argent

De manière générale, le film est bon mais étant une fan des Jurassic Park et World, je suis très déçue. Je m'attendais vraiment à une fin spectaculaire, je suis carrément allé le voir au ciné. Au final, c'est sympa de vouloir réunir tous les acteurs comme ça mais si c'est pour qu'ils se parlent pendant 30 secondes du film, bah c'est juste inutile en fait. La fin était juste décevante.

Afficher en entier
Or

Disons-le tout de suite, c'est classé or pour être avec les autres sinon, j'aurai dû créer une catégorie "C'est quoi ce bordel?"

Si on oublie un peu (beaucoup) les précédents, c'est un film qui passe mais qui met le rythme bien au dessus du scénario. On peut calmer le jeu dans les films et laisser le temps au spectateur de respirer, de s'intéresser à l'histoire et aux personnages? Tout va vite, ça part dans tous les sens, ça court, ça roule, ça vole, ça explose et ça casse des têtes... la différence entre les deux trilogies.

Et le scénario, on dirait qu'ils ne savaient pas où aller, ni comment faire communiquer les deux générations. C'est un foutoir monumental, les anciens ne servent à rien du tout sinon à filer un frisson de souvenir qui dure deux secondes (sur 2h20).

Pourtant, avec une coexistence entre l'Humain et le Dinosaure, il y avait une autoroute pour écrire quelque chose de mieux que ça. L'anthropocentrisme du film est lourd, où il les sauve où il s'en sert, jamais il n'en est clairement victime, faut toujours rester l'ultime prédateur.

J'aurai clairement adoré voir ce film avec les deux générations qui se battent pour trouver une solution aux prédateurs plus prédateurs que l'Humain, plutôt qu'une course poursuite pour récupérer une gamine et un problème de sauterelles mutantes.

Je reverrai la trilogie pour voir comment on en arrive à cet échec monumental mais vraiment à reculons.

Afficher en entier
Vu aussi

bon bah ouf. il se passe beaucoup de chose inutile et les seule choses que j'apprecie ce sont les clins d'oeil à l'oeuvre original comme la musique du portable ou la scène de la voiture. les vrais fans seront les reconnaitre

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai regardé ce film au cinéma parce que mon père voulait le voir, même si l'épisode précédent ne m'avait pas vraiment plu. Je n'ai pas vraiment changé d'avis avec cet épisode. Les personnages sont toujours ultra surfaits, peu crédibles selon moi, seulement prétextes à l'action. Le seul élément qui m'a intéressée était l'histoire des origines de Maisie. L'apparition des premiers personnages de la saga était sympathique mais sans plus. L'action avec les dinosaures était finalement rare mais les scènes de la fin étaient prenantes.et j'ai trouvé les décors très réussis, ils donnaient envie de s'évader. Mais ça reste un film qui n'a pas de profondeur, on ne va pas vraiment au delà de "la manipulation génétique c'est pas bien sauf dans certains cas". Et même pour un film divertissant, il manquait un peu de vif selon moi, ça se prend trop au sérieux alors que les personnages sont écrits à la va-vite.

Afficher en entier
Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../jurassic-world-le.../

Extrait :

Dernier film de la seconde trilogie de l’univers Jurassic Park, on peut dire qu’il a beaucoup fait parler de lui, et pas vraiment en bien… Après tout, le titre nous laisse suggérer un film autour de la mise en place d’une coexistence entre humain et dinosaure, et pour ceux qui ne l’ont pas vue c’est le cas ! Pas de la manière la plus simple et logique certes, mais pour moi ça fonctionne plutôt bien ! J’avoue donc ne pas comprendre les notes inférieures à 10 sur ce film, mais bon, chacun son avis et ses goûts.

Jurassic Park est un univers bien connu et apprécié, mais depuis la première trilogie, les effets spéciaux ont clairement évolués, d’où les décors moins sombres dans la nouvelle trilogie. A l’époque, tourner avec peu de lumière permettait surtout de cacher les défauts, de réduire les frais budgétaires, et enfin de faire naître la peur et le suspense. J’avoue avoir complètement oublié le second film de la dernière trilogie (si ce n’est qu’Owen et Claire libèrent les dinosaures sur le continent). Pour cet opus en tout cas, on a pu avoir quelques scènes sombres un peu comme dans les premiers films, certaines bien faites comme avec Therizinosaurus (celui aux longues griffes), ou complètement loupés comme avec les Dimetrodon que j’ai trouvé très moche vue de près… Ce fût donc à la fois plaisant de revoir ce genre de scène, mais ça montre également que ce dernier film n’avait peut-être pas autant de budget que les précédents…

[...]

En bref, même si le film ne révolutionne pas la franchise, il est quand même très appréciable à regarder. Clairement réalisé pour le fan service et pour ramener l’ancien casting, le mélange des deux est très intéressants. Même si encore une fois, pour ce genre de production, il aurait peut-être été préférable d’utiliser un autre format que le film, qui est assez réducteur.

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai rarement vu des nouvelles trilogies cracher autant sur leur ainé. Le mec qui a réalisé ça, il n'a rien compris à Jurassic Park.

Je nombre d'éléments qui n'ont aucun sens est proprement stupide. Les chevaux qui courent aussi vite que des dinosaures, des paléontologues appelés pour résoudre un problème d'agriculture national, problème qui ne touche que certains champs et personne ne se pose de question ? Tout est stupide !

Alors, oui, c'est un film d'action sympa avec des dinosaures, mais en tant que dernier film de la trilogie inspirer de Jurassic Park ? C'est une insulte à la série d'origine.

Afficher en entier
Bronze

La saga aurait dû s'arrêter avant. Fan des premières heures, j'ai cessé d'apprécier après le premier volet de Jurassic World.

Dans ce dernier opus, on a le plaisir de retrouver les acteurs du début. Ça aurait pu donner un super film mais au lieu de ça, on est sur un film d'action basique : l'aspect original voulu par la saga (les dinosaures qui rencontrent les humains) passent au second plan.

Le scénario des deux premiers Jurassic World se répète et on a pas de rebondissement. C'est dommage.

Une conclusion peu convaincante pour une saga pourtant géniale à ses débuts. Ça reste un film d'action sympa, mais on est pas dans l'idée voulue lorsqu'on va voir le film.

Afficher en entier
Or

Quand mes amis m'ont dit de ne pas aller le voir car il était pourri...je ne les ai pas du tout écouté 😅​Je ne me fais pas aux critiques médias et à l'avis de mes proches ou personnes externes pour me rendre au cinéma. J'ai aussi ma propre impression à donner.

Je n'ai pas du tout été déçue par ce film. Au contraire, je l'ai kiffé ! Du réchauffé, il y en a. Cependant, je trouve que les scènes sont plus poussées que dans les originaux. J'ai frissonné, j'ai rigolé et j'ai adoré ! Je me demandais comment tous allaient se rencontrer et je n'ai pas été frustrée de cette scène.

Chacun à ses goûts. Pour te dire, j'ai préféré celui-ci que le premier Jurassic World !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Jurassic World 3 : Le monde d'après

  • France : 2022-06-08 (Français)

Activité récente

Maoui21 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-18T22:00:50+01:00
gabriel_ l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-01T22:53:41+01:00
FullMetal l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-28T14:55:33+01:00
Herve l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-28T12:27:53+01:00
OceRo le place en liste or
2022-12-15T14:15:54+01:00
Jeevy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-12T17:27:54+01:00
Lysou83 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-09T19:03:45+01:00

Titres alternatifs

  • Jurassic World : Le Monde d'après - Français
  • Jurassic World : Dominion - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 225
Commentaires 23
répliques 1
Evaluations 87
Note globale 6.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode