Films
54 331
Membres
28 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Doigts_de_poussiere

Jurassic World 3 : Le monde d'après


Une bonne conclusion, malgré tout assez prévisible. Le scénario est un peu faiblard, au bout de six films on connait la chanson et il n'y a pas de très gros enjeux. Le manque de suspense est vraiment notable, ce qui est plutôt dommage, les dialogues n'ont parfois aucun sens. La musique est quasi-inexistante, à part le thème qu'on connait bien et encore.

Cependant, on a vraiment un hors parc assez intéressant, même si je trouve que finalement vivre avec les dinosaures n'a pas l'air si catastrophique. Claire avait pris une bonne décision. C'est sympa de revoir le trio de départ, c'est sans doute les meilleurs moments du film.

Au niveau de la réalisation, on ne perd pas en qualité, avec des très beaux plans en écho aux autres films.

En revanche au niveau de la direction d'acteur, la pose systématique devant les dinosaures devient presque ridicules...

Je suis assez mitigée par cet opus même si je le classe en or dans ma ciné thèque. Il donne l'impression d'être bâclé, alors que c'est un film qui a pris 4 ans à sortir en salle. Et peut-être que ce n'est pas juste une impression et qu'en vérité il mise beaucoup sur la nostalgie et ça fonctionne d'une certaine façon mais ça laisse insatisfait... et on se dit que la trilogie aurait pu avoir beaucoup plus de profondeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Doigts_de_poussiere

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode