Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Birds of Prey


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-02-27T13:48:37+01:00

Un divertissement simplement fun !

En grande amoureuse de l’univers DC, c’est en partie pour cette raison que je souhaitais le voir, pour les personnages qu’il met en avant, pas seulement Harley Quinn, mais aussi toutes ses consœurs qui l’accompagnent. Malgré tout, je regrette un peu que nous n’ayons pas fait plus connaissance avec elles, leurs histoires respectives restent somme toute assez survolées, j’aurais apprécié en apprendre plus. Peut-être aurait-il fallu mettre en place des standalone avant de nous livrer un film en équipe, il aurait été plus simple ainsi de comprendre leur passé et ce qui les a conduites ici. Cependant, on prend tout de même plaisir à les rencontrer, à découvrir les quelques éléments qui font ce qu’elles sont devenues et à voir leur relation se tisser peu à peu. Et puis, il faut être honnête, une équipe de femmes badass à souhait, c’est toujours agréable, un petit côté girl power, qui n’est pas poussé à l’extrême en revanche et c’est tout ce que j’aime. En-dehors du fait qu’il manque un peu de profondeur aux personnages, l’univers lui, est particulièrement bien représenté, on reconnaît le milieu dans lequel on évolue et on en suit les grandes lignes sans problème. La réalisation de Cathy Yan est tout à fait à la hauteur, extrêmement dynamique, tout en couleurs, elle a su conserver l’aspect totalement déjanté de cet univers et lui donner toutes ses lettres de noblesse. Visuellement, c’est du pur spectacle, tout ce que l’on en attendait est bel et bien présent, des scènes d’action à gogo, des fusillades, des explosions, des combats formidablement chorégraphiés, c’est absolument jouissif. En ce qui concerne le scénario, bien qu’intéressant, je l’ai trouvé parfois très décousu, la façon dont il est mis en place pourra nous perdre et les flash-back peuvent se révéler déstabilisants. Cependant, une fois que l’on s’habitue à l’originalité de l’écriture, on comprend aisément le déroulement de l’intrigue, elle devient plus fluide et dans tous les cas, tout à fait passionnante. Le but principal est atteint, on ne s’ennuie pas une seconde, on suit avec plaisir cette aventure parfois totalement rocambolesque, qui part dans tous les sens, mais qui nous régale par son humour irrésistible. De plus, il y a de véritables messages qui nous sont livrés, notamment sur l’émancipation de ses héroïnes, qui ont enfin le droit d’avoir leur propre place, d’être les premiers rôles de leur propre histoire. Quant au casting, il est excellent, Margot Robbie est toujours aussi géniale, j’étais très heureuse de retrouver Mary Elizabeth Winstead, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jurnee Smollett-Bell et Ewan McGregor fait un méchant exquis.

En bref : Un excellent divertissement, qui a des qualités visuelles indéniables, qui nous offre un véritable spectacle pour les yeux et malgré quelques défauts, il nous fera passer un pur moment de plaisir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/27/birds-of-prey-et-la-fantabuleuse-histoire-de-harley-quinn/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode