Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

Birds of Prey


Commentaire ajouté par mimi92 2021-02-08T00:03:47+01:00

J'ai adoré Birds of Prey!

Honnêtement, je suis allée en salle en étant à moitié convaincue par le pitch et la bande annonce. J'avais quelques préjugés sur la qualité du rendu final, étant donné l'aspect inégal des productions DC. Et rater ce film aurait été une grossière erreur ! Je l'ai tellement aimé que j'y suis retournée une seconde fois!

Birds of Prey est le film d'action dont je ne savais pas que j'avais le droit le rêver. La narration est dynamique, les plans sont vifs et colorés, les images sont superbes. Les combats rythmés et les cascades rondement menées offrent de superbes scènes d'actions -originales pour la plupart également !

Cette action nourrit des propos et sujets actuels, principalement orientés autour des femmes. Cela ne vous aura pas échappé : presque tous les personnages principaux sont des dames! Elles crèvent l'écran, nous offrant 50 nuances de femmes qui ont vécu différentes situations d'oppression commises par des hommes : Harley a été dans une relation abusive avec le Joker, Renee la policière se heurte au plafond de verre pour son évolution au sien du commissariat où ses collègues masculins sont promus à sa place, Huntress a connu la violence de près et Black Canary est sous l'emprise du Black Mask. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ma thématique implicite du film est là : ce sont des femmes qui vont devoir se battre pour s'offrir des existences nouvelles et "s'émanciper" de ces hommes qui contrôlent certains aspects de leur vie.

Les antagonistes principaux -deux hommes dont Ewan McGregor qui nous offre une superbe performance -jouent sur ce registre en nous proposant quelques scènes glaçantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle au bar du Black Mask est terrifiante de réalisme.

Vraiment, Birds of Prey a été une révélation pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il touche si juste sur autant de sujet, ni à ce qu'il cherche à mettre en scènes des thématiques si complexes -le tout agrémenté d'une réalisation particulière réussie. Je trouve que ce film a pris des risques et qu'il a fait un carton plein.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode