Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Retour à Zombieland


Commentaire ajouté par Vampilou 2019-11-19T13:59:19+01:00

Une suite toujours plus déjantée !

Dix ans que les fans de la première heure l’espéraient, dix ans qu’on nous faisait miroiter cette suite et ça y est, elle a enfin vu le jour, pour notre plus grand plaisir, c’était tout simplement du pur délire. Alors, on reprend les mêmes et on recommence, mais pas tout à fait quand même, on retrouve évidemment nos quatre compères, pour une aventure légèrement différente et c’est pour le mieux. Bien sûr, on conserve toute l’identité du premier opus, le côté déjanté est toujours bien présent, voire plus poussé encore, mais la parodie s’arrête là, pour nous offrir un vrai film de zombies, bien gore. Et en parlant de ces créatures, elles se sont adaptées, elles sont devenues plus fortes, plus intelligentes dans une certaine mesure et ça, c’est une vraie bonne nouveauté. Il a fallu apprendre à les combattre, à survivre avec plus de force, à être toujours plus solidaire et à suivre le peu de règles qui existent encore. Mais dans une famille, même celle que l’on se choisit, tout n’est pas toujours facile, parfois, on ne se supporte plus, on veut prendre son envol, ne plus se sentir surprotégé et tout simplement, oublier la routine. La réalisation de Ruben Fleischer est tout à fait appropriée à cet univers, il a su le remettre au goût du jour, le moderniser, tout en gardant l’authenticité que nous avions tant aimée. Visuellement, les effets spéciaux se sont bonifiés, ils sont à la fois plus nombreux, mais plus discrets, plus peaufinés et rendent l’ensemble toujours plus impressionnant, plus immersif aussi. Autant dire que c’est sûrement encore plus gore, c’est évidemment inhérent au genre et c’est forcément un aspect qui me plaît beaucoup, mais il faut bien avouer que certaines scènes sont tout particulièrement sanglantes. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, il n’est pas forcément exceptionnel, il n’est pas novateur, mais très franchement, ce n’est clairement pas un frein pour le divertissement qu’il nous procure. Parce que oui, on ne va pas se mentir, on s’éclate littéralement, effusions d’hémoglobine, scènes d’action en chaîne, on en prend plein les yeux et on se régale, il n’y a pas forcément besoin de plus dans ces cas-là. Sans compter l’humour omniprésent, ces nouveaux personnages qui viennent ajouter autant de fraîcheur, que de folie, ce sont de véritables fous rires que nous aurons et qu’est-ce que ça fait du bien. Quant au casting, il est toujours aussi génial, Woody Harrelson reste inévitablement mon préféré, Jesse Eisenberg est toujours aussi gentiment barré, je suis totalement fan d’Emma Stone, je suis un peu moins convaincue par Abigail Breslin et j’ai tout particulièrement apprécié Rosario Dawson.

En bref : Une suite que l’on attendait tant, qui réussit son pari, un opus toujours aussi déjanté, qui nous fera plonger dans un délire toujours aussi jouissif et des scènes d’action ô combien palpitantes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/11/19/retour-a-zombieland/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode