Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Permanent Vacation



Description ajoutée par Dirlo26 2019-02-04T20:08:59+01:00

Synopsis

Aloysious Parker erre dans les rues de New York durant deux jours et demi. Jeune vagabond sans attache et livré à lui-même, il croise différents personnages singuliers.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-09-10T18:23:43+02:00
Bronze

Surprenant premier film de Jim Jarmusch, car pas mal abouti et bien ficelé dans son intention, on y retrouve déjà son style et les thématiques qui lui sont chères, et qui préfigurent l'ambition de ce réalisateur. Sur fond d'une hypnotique B.O. jazzy, et d'une réalisation un peu étriquée, tout en plans fixes, on y suit le personnage d'Allie Parker dans un New-York sale, pauvre et désœuvré. Est-ce qu'il est perdu ou est-ce qu'il fuit ? Ça, ça sera à vous de le déterminer, le film ne donnera pas de réponse claire. Dans son périple, on va croiser tout une galerie de personnages étranges, mais partageant cette même détresse, tristesse ou nostalgie d'une Amérique qui n'a finalement peut-être jamais existé. Le résultat est un film à ambiance, qui se ressent plus qu'il ne se comprend réellement, laissant de côté narration et développement de personnages, tel qu'on l'entend généralement. Ce n'est honnêtement pas forcément ce que je préfère à titre très personnel, donc je n'irais pas plus haut dans ma notation, mais je ne peux nier que c'est bien fait, que le film mérite un coup d’œil et qu'il est venu remuer certaines choses chez moi.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode