Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lecteurassidu le 2019-09-14 23:10:47 Editer
Avec le casting de rêve qui était avancer, je m'attendais au "style" Shaun of de dead ou Zombiland mais là vraiment déçu. je l'ai effacé de ma cinémathèque ainsi que de mon souvenir.
J'hésite à conseiller de le voir ne serait-ce qu'une fois...
Par SimplePau le 2019-09-10 11:33:18 Editer
De quoi passer un bon moment, avec de l'humour, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas non plus compris l'intérêt, le message du film.
Par PowLeen le 2019-06-05 21:43:21 Editer
J'ai aimé l'originalité, les acteurs et l'ambiance globale. Pour le reste, je n'ai pas trop compris"l'intérêt" du film malgré tout.
Par Vampilou le 2019-05-30 14:14:28 Editer
Vampilou Or
Un film décalé mais porteur de messages !

Il faut le savoir, je suis une grande fan de zombies, j’ai vu à peu près tous les films, du plus classique, au plus original, voire parodique, j’ai également lu pas mal de romans, bref, c’est une vraie passion. Que ce soit plus ou moins gore, je suis irrémédiablement amoureuse de ces créatures fantastiques, bien souvent un peu répugnantes, mais je ne résiste à aucune d’elle et ça faisait bien trop longtemps que je n’en avais pas vu. Bon, celui-ci n’est pas forcément un classique du genre, il est justement plus tourné vers la comédie, ce n’est pas une caricature non plus, mais disons qu’ils sont plutôt un prétexte à une situation. Cependant, tous les codes sont respectés, ce sont des morts vivants assoiffés de chair humaine, leur façon de se nourrir reste toujours aussi gore et ils doivent toujours mourir de la même façon. Mais ici, ils ne sont pas là pour rien, ils ont une vraie utilité, ils viennent mettre en lumière les problèmes de notre société, nous offrant une satire incroyablement grinçante et ô combien percutante. On met le doigt sur notre surconsommation, sur ce qui fait finalement de nous les vrais zombies, ceux qui ne font déjà plus attention à ce qui les entoure. On nous fait vite comprendre que nos comportements égoïstes nous envoient droit dans le mur, la technologie toujours plus présente, la santé de notre planète, c’est nous qui sommes responsables et il va falloir se réveiller. Alors oui, ce ne sera pas un contexte de pur divertissement, il y a un sens plus profond, plus intellectuel et ça ne plaira effectivement pas à tout le monde. On reconnaît aisément le style de Jim Jarmusch, sa façon bien à lui de faire passer des messages, sa vision très pessimiste du monde, de sa déchéance, c’est terriblement efficace et c’est même carrément addictif. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, les effets spéciaux sont excellents, notamment les maquillages des différents zombies, qui sont affreusement réussis. On ne va pas se mentir, certaines scènes sont bien gores, ce qui est toujours le cas lorsque ce genre est mis à l’honneur, mais si vous aimez comme moi, ça ne devrait pas vous poser de problème. En ce qui concerne le scénario, il est là aussi très particulier, bien construit, son rythme est extrêmement lent, nonchalance et stoïcisme seront au programme, mais c’est totalement voulu et c’est justement ce qui fait toute son originalité. C’est absolument à contre-courant de ce qui se fait habituellement, mais ça vient d’autant plus amplifier l’inéluctabilité de cette situation, parce que quoi que l’on fasse, tout ça va mal finir. Mais sachez tout de même que l’humour sera omniprésent, encore une fois, ce sera extrêmement subtil, beaucoup de références cinématographiques et de second degré très loufoque, mais ô combien irrésistible. Quant au casting, il est excellent, Bill Murray est tout simplement génial, Adam Driver m’a fait mourir de rires et j’ai eu un véritable coup de cœur pour le rôle de Tilda Swinton.

En bref : Un film de zombies totalement décalé en apparence, mais qui cache entre ses lignes une satire sociale terriblement efficace, à l’humour extrêmement caustique et d’une efficacité redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/30/the-dead-dont-die/

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés