Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le principal reproche que l'on peut faire à ce film, c'est d'avoir vieilli.Parce que les acteurs sont bons, investis dans leur rôle (connoté d'une époque, certes, avec un poil de machisme chez les mecs) qu'ils tiennent parfaitement - Johnny Depp est drôle à voir dans ce genre de film.L'histoire est non seulement cohérente, mais également bien amenée, des premiers faits à la compréhension de ce qui se passe, les conséquences et les agissements... jusqu'au final décalé.Il faut dire que ce n'est pas n'importe qui à l'écriture et la réalisation du film. Wes Craven appose sa griffe (humour) magistrale et on voit bien les prémisses de ce que l'on retrouvera dans Scream plus tard.La réalisation est donc aussi parfaitement maîtrisée avec ses moments d'angoisse renforcées par une bande son de qualité.Les effets spéciaux sont aussi particulièrement réussis pour nous mettre dans une ambiance de cauchemar où les choses se déforment : Freddy se matérialise où il le souhaite, se coupe des doigts ou allonge ses bras de façon digne d'un cauchemar tout en laissant le tout crédible.Alors, pourquoi ça a vieilli ? Par le montage, principalement (les coupes de cheveux aussi, ok). Les séries et films américains de 1980 avaient ce côté mollasson avec des plans de 20 secondes que le nouveau siècle nous a fait perdre pour un montage de plans vifs de 2 secondes maxi. Du coup, ça paraît un poil lent à regarder...Mais la qualité est là et on ne s'ennuie pas (même si on aimerait un peu plus d'action) ! (et aussi parce qu'il faut avoir vu ce film mythique)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode