Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 7.2
Emotions 7.6
Suspense 7.8
Musique 7.6
Acteurs 8.1
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Grâce à dieu

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : francais, belge
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophiou le 11-02
Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par zoedu94 le 02-03
Nouvel extrait

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2019-03-16 20:05:57 Editer
Un film très poignant (malgré quelques longueurs), très touchant et absolument nécessaire
Par zoedu94 le 2019-03-02 18:38:34 Editer
Très chamboulée par ce film, une histoire très fluide : les faits sont marquants et les ravages sur les victimes aussi ... Le procès est fait a l’église plus qu à l'investigateur qui reconnait être malade .... Tout ce sait, mais le tout est étouffé .... Malgré les efforts des victimes et leur famille qui font tout pour faire faire éclater le scandale .... La fin du film est frustrante .... On espère une justice pour de vrai en Mars
Par Nat94 le 2019-02-24 15:14:57 Editer
Nat94 Or
Un film marquant, qui m'a laissé un peu chamboulée. J'ai beaucoup aimé le mode de narration, bien qu'on le perde un peu au cours du film. La présence des quelques extraits avec les enfants sublime les témoignages de ces adultes marqués par la pédophilie assumée de ce prêtre, sans pour autant tomber dans le cru et le mauvais goût.
Le film lève plusieurs questions, sur le silence, la manipulation, les mensonges. Certaines paroles sont si dures ("Grâce à dieu, la majorité de ces faits sont prescrits.") que l'on ne croirait pas qu'elles aient vraiment été prononcées... et pourtant.
J'avais beaucoup d'espoir pour la cause de ces personnages que l'on suit tout au long du film, tout en sachant qu'il s'agit d'une fiction (bien qu'elle soit fondée sur faits réels), et leurs témoignages m'ont beaucoup ému.
Et puis est venu l'écran de fin, qui m'a juste mit la rage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout a l'air de se passer bien, le film se finit en 2016, et là on apprend que l'affaire n'est toujours pas traitée, qu'il n'y a aucune date de procès, bien que le prêtre ait admis plusieurs fois et devant témoin être un pédophile. Encore 2 ans se sont écoulés, et il ne s'est rien passé...