Lire la suite...
Activité récente
  • 17-02 ajouté par Hayden (Liste de bronze)
  • 08-12-2019 ajouté par Sandrine29 (Liste de bronze)
  • 29-11-2019 ajouté par Astran (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.8
Images 7
Emotions 7
Suspense 6.7
Musique 7.3
Acteurs 6.6
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 25 ans
Liste d'Or 26 23 ans
Liste d'argent 26 22 ans
Liste de bronze 30 24 ans
J'ai vu aussi 56 23 ans
Mes envies 9 23 ans
Je n'ai pas apprécié 6 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Freddy, Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Titres alternatifs

Français : Freddy Chapitre 2 : La revanche de Freddy

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 21-12-2013
La famille Walsh emménage dans une maison restée abandonnée depuis quelques temps à Elm Street. Les adolescents de la rue recommencent à faire d'effrayants cauchemars dans lequel Freddy Krueger tue des enfants, des cauchemars qui malheureusement trouvent leurs répercussions dans la réalité.
Ron est l'un de ses adolescents possédés dans ses rêves par Freddy. Sa petite amie est la seule à pouvoir l'aider, et empêcher l'ignoble serial killer d'utiliser les cauchemars de Ron afin de commettre d'autres crimes...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 21-01-2014
Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… Il t'attrapera
Cinq-six… Prend ton crucifix
Sept-huit… Dans tes rêves il sévit
Neuf-dix… Ton sommeil est sa malice

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-09-28 20:48:08 Editer
Pleins de questions se posent après avoir vu ce film: Est ce que le réalisateur a vu le premier film? Connaît-il la définition du mot revanche? De quoi se venge Freddy au juste? De qui??? L'histoire n'a plus rien à voir avec le premier volet, la seule continuité, c'est les griffes.
On passe d'un Freddy qui vivait dans les cauchemars de ses futures victimes à un Freddy qui se sert de quelqu'un pour tuer à sa place, qui va et vient quand et où il veut... ce n'est plus de l'onirisme macabre, c'est de la schizophrénie paranoïaque.
Le casting n'est pas bon, les acteurs en font trop, certaines situations font cartoon et non film d'horreur... C'est un plantage sur toute la ligne.
Par Angelique0121 le 2018-09-26 12:26:26 Editer
J'adore, en plus je trouve que le personnage de Freddy est vraiment super bien fait.
Par DrunkenSailor le 2015-06-15 23:43:59 Editer
Bah.. Qu'est ce que c'est que ces conneries ? D'habitude les saga de slasher attendent 3 ou 4 films avant de se vautrer.. Dès le deuxième vraiment ?

J'ai rien piffé, vraiment, et vous savez pourquoi? Parce que ce film n'a aucun sens. Il y a pas de logique, c'est un vrai mindfuck, freddy se lance dans la possession, c'est mal, très mal joué.. Tu m'étonne que Craven ai pas lâché sa saga Scream, quand on voit comme ils ont chié sur les griffes de la nuit.
Par Cellophane le 2014-12-26 18:19:20 Editer


Je ne m'attendais pas à une telle chute de qualité pour cette suite.

On a l'impression de voir un téléfilm américain à petit budget tant c'est mal fichu, tant dans l'histoire que la réalisation ou le jeu.

En effet, on perd ces actions qui ne prennent vie que dans les rêves et on s'y perd à se demander si les gens rêvent ou non en cherchant pourquoi Freddy arrive à fermer les verrous...

Les réactions de tous les personnages sont déroutantes d'illogismes : comment cette fille comprend tout aussi vite (mais pourquoi également dit-elle à un type ensanglanté qui s'accuse d'un meurtre : "mais non, tu te trompes" ?), pourquoi Jesse accepte que son prof l'emmène d'une boîte au lycée pour le faire courir dans le gymnase, etc. ?

C'est plutôt mal joué pour les comédiens principaux qui pensent qu'en grimaçant le plus possible on rend meilleur le sentiment de peur...

Je suis nouille ou j'ai dormi au début, mais je n'ai absolument pas compris la raison de cette scène d'introduction...

Il faut attendre une heure pour que les effets spéciaux rendent un petit peu à l'écran avec la transformation de Jesse en Freddy, laissant un instant de côté les effets à deux balles du début avec ses grille-pains qui fument où cette chaleur qui trop fait tout plein transpirer (mais ça revient sur la fin, les effets à deux balles)...

Mais surtout, ce que c'est lent !!!!! Comme un téléfilm américain sans budget... Plusieurs fois, on suit Jesse ou je ne sais qui d'autre descendre deux étages pendant 1 minute trente sans rien d'autre ne se passe que la marche dans l'escalier !!!!! Arg !

N'est pas Craven qui veut et si dans le premier film, on pouvait angoisser à suivre un personnage scruter le noir, là, on s'ennuie, la bande son n'aidant en rien à faire monter une quelconque peur.

Très peu d'intérêt !
Par Snake le 2014-03-13 11:07:34 Editer
Snake Or
Bien aimé même si il est un peu moins bien que le premier, impatiente de regarder le troisième film.
Par nin-nin- le 2014-02-04 03:43:49 Editer
Que dire…
"La revanche de Freddy" est, sous tous les points, plus faible que le film qu'il fait suite. Je ne pouvais que rouler les yeux à tout ce qui se passait dans le film… Les acteurs étaient tout sauf crédible, on ne croyait aucunement en la relation du personnage principal et la fille.

De plus, le concept a été un peu perdu. Freddy, qui n'est supposé n'apparaître que dans les rêves, était désormais dans la réalité des autres pendant que le personnage principal dormait ou je ne sais quoi… Et que dire de la fin…

J'espère vivement que le troisième film revient aux bases.