Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 8.7
Emotions 8.5
Suspense 8.8
Musique 8.7
Acteurs 8.5
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 30 20 ans
Liste d'Or 33 20 ans
Liste d'argent 15 21 ans
Liste de bronze 13 18 ans
J'ai vu aussi 12 23 ans
Mes envies 29 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 18 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Chant du loup

Date de sortie

France : 20 Février 2019

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par littlesparrow le 16-02
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Source: Allocine

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Anarchives le 24-08
Donnez l'ordre à la base d'envoyer deux aéronefs au-dessus de Calypso. Dites-leur de recouvrir la mer de sonars-bouées qui fassent un maximum de bruit. J'veux que même les poulpes pensent être à un concert d'AC/DC.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par laulau1796 le 2019-11-11 15:45:21 Editer
laulau1796 Or
Un film incroyable que je conseille grandement à tous, que vous soyez fan de bateau et autres engins de guerre ou pas. Le scénario est magnifiquement bien mené et interprété par des acteurs de talent. Très prenante, cette histoire saura vous toucher et son suspens permettra au film de passer en quelques secondes.
J'étais d'abord contre l'idée de voir ce film car je ne porte aucun intérêt aux sous-marins ou autres engins militaires, mais je ne regrette pas du tout d'y être allé. Au contraire. N'hesitez plus !
Par Elowenn le 2019-06-22 11:37:16 Editer
Elowenn Or
Un très bon film avec un scénario bien ficelé.
Les images sont parfaites, on s'y croirait.
Un vrai bon film français qui nous fait passer un bon moment de suspense.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-05-10 15:26:59 Editer
Je voulais le voir depuis sa sortie. J'ai trouvé la bande annonce intéressante.
J'ai trouvé que c'est un bon film. Je ne suis pas fan des films français mais cette histoire était pas mal.
(Vu en VF)
Par Vampilou le 2019-03-29 13:47:45 Editer
Vampilou Or
Un film oppressant et incroyablement stressant !

Pour tout vous dire, je n’étais pas forcément partie pour le voir au cinéma, mais les avis étant assez unanimes, la curiosité a été la plus forte, ce que je ne regrette absolument pas d’ailleurs. C’est avant tout une ambiance exceptionnellement retranscrite, celle d’un huis clos à l’intérieur d’un sous-marin, claustrophobes, passez votre chemin, parce que vous allez clairement souffrir. Moi qui ne le suis pas du tout, je peux vous dire que ça m’a vraiment pris aux tripes, que l’on se sent inévitablement comme pris au piège de ce géant des mers, qui nous paraît pourtant tellement fragile. Croyez-moi, en sortant de la salle, on a vraiment l’impression de prendre la bouffée d’oxygène qui nous manquait tant, on sent vraiment un poids se libérer de nos épaules. C’est un monde très particulier qui s’offre à nous, l’univers des sous-mariniers est très codifié, très strict, la hiérarchie, les protocoles, c’est ce qui fait leur force, mais aussi leur faiblesse. Tout le long du film, on reste suspendu aux décisions prises, on ne les comprend pas toujours, on reste parfois totalement choqué par la folie de certaines et on se trouve simplement chanceux de ne pas être à leurs places. Chose très étonnante aussi, mais finalement très logique, c’est une atmosphère sonore à part entière, d’un côté le silence percutant des fonds marins, de l’autre, les bruits amplifiés que l’on entend à travers cette Oreille d’Or. Ainsi, je tiens vraiment à tirer mon chapeau à Antonin Baudry, qui a fait un travail extraordinaire, je suis vraiment bluffée par ce qu’il a fait, oui le cinéma français vaut parfois le coup, c’est le cas ici. Les effets spéciaux sont excellents de qualité, tout nous paraît plus vrai que nature, le mot d’ordre est au réalisme, c’est également très épuré, rien n’est en trop, tout a son importance, c’est parfaitement orchestré. En ce qui concerne le scénario, en apparence, il peut sembler très simple, mais il va se révéler bien plus complexe que ce que l’on pouvait penser et saura nous surprendre à de nombreuses reprises. C’est une véritable course contre la montre dans laquelle nous allons plonger, les conséquences peuvent être terribles, c’est l’équilibre politique qui est mis en danger et le stress devient presque insoutenable au fil des minutes. Alors, émotionnellement c’est également une sacrée épreuve, c’est particulièrement éprouvant, c’est tellement intense, si puissant, que parfois, nos sentiments débordent et les larmes surgissent. Quant au casting, il est absolument génial, François Civil est un vrai coup de cœur, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Omar Sy, Reda Kateb est excellent, Mathieu Kassovitz est égal à lui-même et j’ai beaucoup aimé la présence de Paula Beer.

En bref : Un film incroyablement immersif, qui nous fait plonger dans un univers très particulier, au réalisme ô combien saisissant et qui nous fera partager une intrigue au stress omniprésent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/28/le-chant-du-loup/
Par Finn-Thilliamon le 2019-03-19 19:38:13 Editer
Finn-Thilliamon Or
A voir. Sans hésiter !

J'étais plutôt sceptique au début. Une amie m'a proposé ce film qui ne me disait trop rien. Puis j'ai lu une critique, excellente, puis une seconde. Et finalement je me suis retrouvée dans la salle de cinéma.

J'ai rien compris au début, enfin j'ai compris les actions mais pas les mots. Le jargon de marin étant très présent on devine plus les ordres qu'on ne les comprends. Et c'est ce réalisme qui fait la marque des films français à mon avis ! Et au final on oublie qu'on ne comprend pas les mots le plus important étant la tension que l'on sent durant tout le film.

Dès le début on s'en rend compte. Mon esprit est sorti un quart de seconde du film pour sentir que mes doigts étaient contractés. Et plusieurs fois j'ai du respirer un grand coup pour me décrisper.

J'aime bien les "happy end" en général
Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage pour moi.
Par Kascobol le 2019-03-17 18:46:44 Editer
Très bon film français. A voir sans hésiter !
Par lea130298 le 2019-03-16 20:01:55 Editer
J'ai adoré ce film : j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai oublié de respirer, j'ai été dans un sous-marin... Tout était magnifique
Par Ambree le 2019-03-05 11:46:58 Editer
Ambree Or
J'ai adoré ce film. Un bon film français avec de bons acteurs et du suspense. Le chant du loup est impressionnant à entendre au cinéma. La photographie est profonde et les images sont d'un réalisme impressionnant. Je me suis senti dans la marine le temps de 2h.
Par victurali le 2019-02-24 21:40:46 Editer
Un excellent film, qui plus est français, avec une tension présente du début à la fin.
Je recommande à tous d'aller le voir.
Si seulement on pouvait avoir plus de film de cette qualité en France...
Par Leayth le 2019-02-20 22:37:13 Editer
Leayth Or
Pour une fois, un bon film français... C'est rare, et en plus un film de guerre. Tous ce que j'aime.

Le sujet sort du commun, donc en lui-même, le film m'a permis d'apprendre beaucoup, sur les protocoles, les sous-marins, les postes, les termes techniques...
Personnellement je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi bon, donc j'ai été assez surprise par le scénario, et dans le bon sens.

Les décors, surtout en milieu aquatique et à l'intérieur des sous-marins sont franchement 'sympathiques', très détaillés. Je serais assez mal placée pour dire si ça colle bien à la réalité mais en tout cas c'est l'impression que ça donne.

Il y a du suspens, de l'émotion.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand chaussette est jugé inapte, on est un peu énervés, on rigole aux piques, on retient son souffle pendant les manœuvres, on a un petit pincement au cœur à la fin

De plus les acteurs jouent bien, même si je n'en voyais pas certains dans leur rôle, mais pourquoi pas, en tout cas ça n'enlève rien au film (coucou la petite critique haineuse de 'Le monde')

Forcément ce qui a un énorme impact sur le film c'est la bande sonore... Il y a eu une vraie recherche de ce coté là, et on est perpétuellement plongés dedans...!
Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est... éh bien le chant du loup. Je l'ai trouvé beau, avec un nom tout a fait approprié. C'est assez impressionnant d'entendre ça dans une salle de cinéma.

Mis à part ça quelques scènes de trop, ou trop longues dont on se serait passés, une histoire d'amour assez ennuyante et bidon mais vu le niveau du film, au final ça n'a que peu d'impact sur, pour ma part, mon ressenti final.

Je conseille, très bon film !