Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Destroyer


Commentaire ajouté par Vampilou 2021-02-11T14:15:06+01:00

Un thriller brutal et percutant !

C’est un thriller âpre, glauque, parfois même gore qui nous sera livré, terriblement violent et pourtant d’un réalisme saisissant, d’une force inouïe, il vous prendra aux tripes, vous marquant au fer rouge. Nous entrons pleinement dans l’univers de ces flics que l’on envoie en infiltration, dans des milieux tous plus pourris les uns que les autres, des policiers bien souvent jeunes, peu qualifiés, de la chair à canon en sommes. Ils doivent se confondre dans la population locale, sont autorisés à tout, doivent se droguer, tuer, braquer ou que sais-je encore, pour faire leurs preuves et pouvoir mener leur mission à bien, sans jamais se faire découvrir. Mais lorsque vous menez cette vie de hors-la-loi, en toute impunité, lorsque vous êtes témoins du pire, vient là question de savoir si vous ne vous perdez pas un peu, si vous ne devenez pas ceux-là même que vous devez arrêter. Lorsque vous êtes immergés dans cette vie, pendant des mois, des années, vous finissez par en accepter les codes, par pencher un peu plus du mauvais côté, que du bon. Et lorsque vous avez la chance de vous en sortir, vous vous rendez compte que jamais vous n’en sortirez vraiment, que vous avez toujours un pied dedans et qu’il est tout simplement impossible d’en ressortir indemne. La réalisation de Karyn Kusama est exceptionnelle, elle manie le contraste avec un art absolument saisissant, dans ce contexte ensoleillé, dans ce Los Angeles qui fait rêver, elle nous plonge dans ses tréfonds les plus sombres. Visuellement, c’est effectivement particulièrement brutal, il n’y a pas spécialement d’effusion de sang, mais c’est la violence dans tout ce qu’elle a de plus réaliste, de plus gratuite et qui vous percute par son inéluctabilité. En ce qui concerne le scénario, il pourra vous paraître un peu long, mais il fera monter une tension crescendo, à travers des flash-back, il mettra en avant les pièces du puzzle peu à peu. C’est une histoire incroyablement humaine qui nous sera livrée, avec ses faiblesses et ses forces, dictée par l’amour, mais aussi la cupidité ou la vengeance, dans un maelstrom d’émotions percutantes. Au fil des éléments qui se mettent en place, nous aurons une vue d’ensemble de ces destins brisés, de ces vies détruites par des décisions de hauts gradés, qui se moquent bien des séquelles qu’elle pourra laisser. Nous serons pris à la gorge par la profondeur des sentiments qui se dévoilent, par les regrets qui vous bouffent, par cette spirale infernale, dont il est impossible de trouver une issue qui ne serait pas tragique. Quant au casting, il est tout simplement extraordinaire, Nicole Kidman y est aussi méconnaissable que magistrale, Sebastian Stan tient un second rôle parfait et il en va de même pour Toby Kebbell.

En bref : Un thriller particulièrement brutal, extrêmement sombre, il met en avant un univers d’une violence saisissante, tout en étant terriblement réaliste dans sa vision des choses et qui nous fera partager une histoire profondément touchante, dont on ne sortira pas indemne !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/02/11/destroyer/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode