Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ma



Description ajoutée par Penny 2019-03-20T19:46:14+01:00

Synopsis

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 77 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-06-27T13:34:04+02:00

« Quel genre de mère fait la fête avec des lycéens ? »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Penny 2019-03-20T19:48:49+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-09-02T09:36:14+02:00
Or

Thriller qui tourne en effet dans le sanglant sur la fin mais c’est rondement mené et très sympa à suivre !

Calme au début, Octavia Spencer tient super bien le film et nous amène à glisser lentement vers une horreur crédible, loin des créatures, fantômes ou slasher gratuit.

Belle progression, jolie ambiance qui s’installe, des scènes sympas sur la fin et une histoire logique, cohérente et réfléchie. Cool.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2023-01-29T17:36:22+01:00
Vu aussi

Je pense que ce film aurait pu être beaucoup plus intéressant, voire très bon, s’il n’avait pas été pensé comme un film d’horreur grand public. En le regardant, j’ai vraiment eu l’impression que tout avait été fait pour ça, pour attirer un maximum de spectateurs qui cherchent un peu de frisson avec des thématiques très modernes et actuelles, et en conséquence ce qu’ils s’attendent peut-être à voir en regardant un film de ce genre. Le problème, c’est que c’est une bonne idée de départ, mais la mise en scène ne suit pas, et quand elle ne suit pas, c’est tout le film qui fait naufrage.

J’avoue que tout ce qui touche à des ados maintenant, que ce soit au cinéma, dans les séries ou la littérature, peu importe, ne m’intéresse plus : je trouve ça vite niais et ennuyeux, voire puéril, mais je ne dis pas ça avec condescendance ou méchanceté, c’est simplement que je ne me retrouve plus dans ces thématiques et que j’en préfère d’autres qui ne sont généralement pas traitées dans des films mettant en scène des ados (ce qui ne m’empêche pas d’en regarder de temps en temps par curiosité, parce que je considère que ce serait dommage de se restreindre, on peut avoir de très bonnes surprises parfois). Résultat, j’étais mi-figue mi-raisin avant de commencer ce film, mais l’actrice de Ma, qui d’ailleurs est pas mal, m’a quand même convaincue de le regarder, parce que je me suis dit que ça allait être plus poussé que ce que je croyais. Sans surprise, ça n’a pas été le cas.

Les ados ne sont pas interchangeables, mais presque : aucun n’est mémorable, leurs personnages ne sont pas assez développés, et les acteurs sont corrects, ils font le boulot, mais sans plus. En revanche, ils sont bien mis en opposition avec Ma, qui elle est un peu plus développée, mais ce n’est clairement pas assez, et c’est ce que je reproche au film dans sa globalité : on reste à la surface, on ne va pas au fond des choses, on ne cherche pas à gratter, à appuyer encore plus là où ça fait mal, et donc on regarde le film sans vraiment prêter attention à ce qu’on voit. On se laisse porter, mais pas dans le bon sens, parce qu’avec ce genre de films, il y a vraiment moyen d’agripper le spectateur sans plus le lâcher jusqu’à la dernière seconde, ce qui n’arrive jamais ici.

Certaines scènes mettent mal à l’aise, et c’est là où je veux en venir : j’aurais aimé qu’il y en ait plus, qu’elles soient encore plus fortes, qu’il y ait une progression dans la mise en place de l’ambiance et qu’on soit pris à la gorge, mais non. Même la fin m’a relativement laissée de marbre, alors que j’aurais adoré comme me prendre un coup de poing dans le ventre. En soi, l’idée de la vengeance de Ma n’est pas mauvaise, et en plus, les thématiques abordées auraient pu faire mouche, mais le gros défaut de ce film est son écriture, qui est très pauvre à tous les niveaux et empêche l’instauration d’une bonne ambiance, du suspense et de l’émotion. Il y a bien des scènes où je me disais : « Tiens, c’est mignon », ou encore : « Tiens, c’est horrible », mais ce n’était que des pensées, je ne le ressentais pas au fond de moi, et c’est très dommage.

Comme je le disais au début, ce film respecte le schéma classique des films d’horreur actuels, avec des ados qui se font piéger, puis vont de surprise en surprise, même si dans ce film, il n’y en a pas, le tout menant à une fin extrêmement prévisible et niaise. En fait, si on avait réfléchi ce film comme un thriller, par exemple, nul doute que le résultat aurait été bien meilleur. Là, on a voulu plaire au plus grand nombre, et il en ressort un film assez médiocre, sans aucune ambition cinématographique. Si encore le scénario avait compensé ça, ça aurait pu passer et être au mieux moyen, voire un bon divertissement, mais là, il n’y a pas grand-chose à en retirer, sauf l’interprète de Ma, qui porte le film à bout de bras.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2022-09-20T22:22:29+02:00
Bronze

Une bonne surprise. Très divertissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-06-27T13:33:52+02:00
Argent

Un film d’horreur prévisible mais divertissant !

Effectivement, dans la forme, c’est un film un peu classique du genre, pas entièrement un slasher, mais il en a tout de même la plupart des éléments, même si c’est un peu moins extrême. Par exemple, même si il y a quelques meurtres, toutes les victimes ne sont pas assassinées, même si je vous l’accorde, elles ne finissent pas forcément en très bon état, mais voilà, ça reste plus soft que certains autres. Pour autant, il ne faut pas en sous-estimer la violence, ça reste tout de même assez sanglant et certaines scènes sont notamment assez difficiles à supporter psychologiquement. En revanche, même si sur la forme il est assez classique, sur le fond, il réussit à être un peu plus original et surtout beaucoup plus intéressant, que la grande majorité du genre. Au moins cette fois il y a une raison à une telle situation, on sait pourquoi elle se produit, on ne reste pas dans le flou, c’est un peu plus logique que d’habitude. Bien sûr, il n’y a aucune justification possible, la folie reste la folie, mais on comprend rapidement que derrière tout ça, se cache une histoire de vengeance, suite à un véritable traumatisme d’adolescent. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Tate Taylor, c’est réussi visuellement et surtout, j’ai trouvé qu’il y avait un vrai paradoxe dans l’atmosphère, le lieu en lui-même est extrêmement chaleureux, mais ce qui s’y passe est au contraire terriblement glauque. Un aspect qui vient d’ailleurs amplifier cette double personnalité, cette folie extrême, ça rend encore plus intense ce fossé et c’est d’autant plus effrayant. J’ai également beaucoup apprécié l’identité donnée à ce film, on pourra reconnaître l’ambiance des films les plus cultes, un léger côté rétro, un peu années 80 et il est finalement très agréable que ce ne soit pas trop moderne. En ce qui concerne le scénario, il est vrai que ça ne vole pas forcément très haut, c’est effectivement très prévisible, on se doute évidemment de ce qui va se passer, mais la fin prend tout de même une tournure un peu plus surprenante. Quant au casting, je l’ai trouvé relativement bon, Octavia Spencer y est absolument exceptionnelle et j’ai trouvé Diana Silvers pas mauvaise du tout.

En bref : Un film d’horreur qui a une belle authenticité, assez classique dans son déroulement, il reste pourtant plus intéressant que la moyenne et sait nous réserver malgré tout, de bonnes surprises !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/27/ma/

Afficher en entier

Activité récente

Hoegarou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-31T14:58:27+01:00
Nanou8196 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-30T17:18:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 77
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 20
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode