Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

The Tree of Life


Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-22T20:28:46+01:00

... Je sais même pas comment parler de ce film tellement je n'ai rien compris au concept.

On pourrait découper le film en deux parties:

- La 1ère développe l'intrigue familiale annoncée dans le synopsis, agrémentée d'un délire mystique/religieux. L'idée est pas mauvaise, mais l'aspect religieux ne m'intéresse pas du tout, le rythme est inutilement soporifique et ça tire en longueur un maigre scénario de trois lignes. Comme d'hab avec ce réalisateur, les coupures d'acteurs au montage ont été drastiques et ça se voit. Je pense surtout à Sean Penn qu'on voit à peine. C'est un acteur que j'aime, il joue un personnage qui aurait pu être vraiment intéressant, mais on nous en dit tellement peu sur lui qu'il semble finalement de trop dans l'histoire.

- La seconde partie tourne au documentaire animalier contemplatif et aligne des scènes de paysages, de dinosaures, d'animaux marins et autres êtres vivants, sur fond de musique d'ascenseur... Je peux pas dire que j'ai détesté, parce que les images sont tellement belles que ce n'est pas désagréable à voir. On comprend vaguement, là encore à coup de références bibliques, que c'est les origines de la vie... Mais ça n'a strictement rien à foutre dans un film

Malgré les défauts, je comprends parfaitement qu'on puisse aimer l'une de ces parties, ou même les deux, mais seulement prises individuellement. Elles n'ont aucun rapport entre elles. Je ne comprends pas ce que ça fait dans le même film. Du coup, je reste totalement perplexe et ne sais pas trop quoi penser de l'ensemble

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode