Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.5
Images 8.5
Emotions 8.5
Suspense 7.5
Musique 7.5
Acteurs 8.5
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Séduis-moi si tu peux !

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Fifine059 le 21-03
Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 04-06
« Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Et j’étais dans un ascenseur avec Saddam Hussein. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lecteurassidu le 2019-10-18 18:07:20 Editer
Film dans la trame du "Le Président et Miss Wade" ou de "Président d'un jour". Drôle, attachant, caustique parfois. A voir.
Par Vampilou le 2019-06-04 14:09:04 Editer
Vampilou Or
Une comédie drôle et très touchante à la fois !

Je dois bien avouer que ça fait bien longtemps qu’une comédie ne m’avait pas aussi emballée, peut-être parce que justement elle ne se limite pas à ça et qu’elle a le talent d’avoir su aller plus loin. Bien sûr, c’est avant tout très drôle, mais pour une fois ce n’est jamais aussi lourd que ce que l’on peut voir habituellement, ce n’est jamais vulgaire, même si c’est parfois coquin, mais voilà, ce n’est pas seulement ça. Il est agréable de voir que l’humour peut aussi être léger, subtil, que les clins d’œil sont nombreux, au cinéma ou aux séries et que l’on ri naturellement, c’est d’une efficacité redoutable. Mais même si c’est une comédie, elle ne l’est pas exclusivement, elle est aussi incroyablement porteuse de messages et parvient à nous faire partager des idées fortes. C’est un témoignage incroyable sur les préjugés avant tout, sur le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que la différence peut aussi cacher de grandes qualités et qu’il faut parfois voir plus loin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, à une réalité aussi intense, à une telle profondeur, mais ce n’est clairement pas pour me déplaire, ça ajoute une tout autre dimension et c’est beaucoup plus percutant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jonathan Levine, j’ai apprécié sa sobriété, sa volonté de ne pas en faire trop, c’est justement dosé et il n’y a rien à dire, visuellement c’est parfait. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément exceptionnel, mais il se tient, il saura même nous réserver quelques surprises et surtout, il va se concentrer sur l’histoire, qui elle, est absolument essentielle. C’est une incroyable vision sur le rôle de la femme, sur les efforts qu’elle doit faire pour s’imposer, pour faire valoir ses idées, pour être simplement l’égale des hommes et ce d’autant plus en politique. Mais l’écologie y est également abordée, on comprend que malgré les bonnes idées, il est difficile de mettre d’accord la majorité des pays, parce que tous ne sont pas prêts à faire des compromis, à laisser de côté un peu de confort, pour le bien de tous. Il est écœurant de voir que les lobbies ont autant d’impact sur les gouvernements, que ce sont finalement eux qui prennent les décisions ou tout du moins, qu’ils sont capables de faire pencher la balance pour leurs propres intérêts. Et très honnêtement, j’étais loin d’imaginer que ce serait aussi fort émotionnellement, que l’on se prendrait autant au jeu et que l’on pourrait être aussi touché par la tournure des événements. Quant au casting, il est absolument génial, le duo Charlize Theron/Seth Rogen est aussi improbable, que parfaitement crédible, ils ont une réelle alchimie.

En bref : Une comédie qui a eu l’intelligence de maîtriser un humour aussi irrésistible, que naturel, qui saura nous faire vraiment rire, mais qui nous offrira également des messages importants et auxquels nous pourrons tous s’identifier !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/04/seduis-moi-si-tu-peux/