Films
52 045
Membres
26 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les éternels



Description ajoutée par Spolietan 2021-11-08T20:00:24+01:00

Synopsis

Les Éternels, une ancienne race extraterrestre liée aux entités cosmiques nommées les Célestes, sont venus sur terre avec pour mission d'exterminer les Déviants. Ils réussirent, mais continuèrent à vivre cachés sur Terre au milieu des humains, pendant plusieurs milliers d'années et les protégèrent sans intervenir dans leurs conflits. Après les événements d'Avengers: Endgame, quand les Avengers ont réuni les six Pierres d'Infinité et qu'un claquement de doigts effectué sur Terre a fait revenir la moitié de la population de l'Univers (que Thanos avait réduite en poussière cinq ans auparavant), cette action a dégagé une telle énergie que l'« Émergence » a débuté. Les Éternels, qui protègent l'Humanité depuis 7000 ans, sont obligés de sortir de l'ombre pour s'assembler à nouveau et faire face à l'ennemi le plus ancien de la race humaine, les Déviants. Ils ont sept jours pour sauver la Terre.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 94 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par JaneSlytherin 2021-07-08T10:42:52+02:00

-Maintenant que Captain America et Iron Man ne sont plus là, qui va diriger les Avengers ?

-Moi, je pourrais !

Tout le monde se met à rire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Très agréablement surpris.

J'avais un doute par rapport à la bande annonce mais il s'est levé au fur et à mesure de l'avancer du film.

Aller le voir sans a priori et surtout sans référence MCU (Avengers par exemple).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Robinou 2021-11-28T20:03:01+01:00
Or

Visuellement époustouflant, plein d'actions et d'émotions ! Ce film Marvel ne se rattache pas vraiment au Marvel Comics Universe, mais se suffit à lui-même !

Les Protagonistes surhumains sont assez humanisés et personnifiés, pour s'identifier à eux en tant que spectateur, imprévisible scénaristiquement !

Une belle surprise ( les notes sur Rotten Tomatoes ne m'ont pas donné envie d'aller le voir )

Mais comme on dit : "il faut toujours se faire son propre avis"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gandhigwen 2021-11-27T20:43:42+01:00
Argent

Maintenant qu'on sait qui est qui, le 2 sera meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-11-27T07:31:43+01:00
Or

J'ai vraiment aimé ce nouveau Marvel !

Les Éternels a réussi à bien aborder tous les points difficiles où je l'attendais au tournant. L'équipe de Chloé Zhao a trouvé un moyen de contourner la question de Thanos habilement ; les nouveaux personnages ne sont pas vraiment cheatés et leur introduction est très bien réussie- étant donnés qu'ils sont relativement nombreux.

Ce teamup ne nuit pas à l'individualité des protagonistes ; les acteurs nous offrent au contraire une jolie palette de personnages dont il est possible de saisir l'essence. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le fait que leurs relations soient développées et très souvent mises en avant ; cela donne de la chaire au reçut et permet de s'attacher rapidement aux personnages (là où le teamup de rogue one avait échoué).

L'intrigue est intéressante, nuancée et la fin laisse planer le doute sur l'ultime choix réalisé par l'équipe ; une originalité pour Marvel !

Les Éternels est un projet ambitieux, qui comporte quelques longueurs et maladresses, mais qui signe le renouveau perpétuel que Marvel essaye de nous offrir depuis quelques films. Je ne peux que l'encourager !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-11-21T11:22:32+01:00
Argent

Contrairement aux avis mitigés que j’ai entendu, j’ai trouvé le film bon. Il diffère bien des autres films de Marvel, cela change des Avengers où ça commence vraiment à devenir du bussiness. Ici nous avons un nouveau groupe. Au début je n’étais pas trop emballée car ils étaient nombreux à retenir et repérer leur pouvoir. Heureusement que ce film de 3h nous permet d’identifier petit à petit chaque personnage, même certaines scènes auraient sûrement pu être évité mais cela reste un grand plaisir pour les fans de Marvel (on sent tout de même du fanservice).

L’ensemble du casting est sympathique et chacun colle bien dans leur rôle respectif. L’histoire en elle-même n’est pas trop complexe, bien que par moment il y a des confusions mais ce n’est pas dérangeant. Ensuite la musique, les costumes, décors et effets spéciaux sont époustouflants. Nous voyons qu’ils utilisent les effets spéciaux de la dernière technologique du cinéma.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit point de plus dans ce film où la tolérance est présente est le fait d’avoir un couple gay et cela change des clichés. Aussi la présence d’une muette rend l’ambiance du film agréable à mon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avais tout de suite senti un mauvais pressentiment sur Ikaris. Par moment j’ai vraiment envie de lui tuer. Pour le post générique j’étais à la fois surprise et perdue d’apprendre que Thanos avait un frère, et qui de plus est interprété par le chanteur Harry Styles.

Marvel ne me lasse jamais de leur travail cinématographique qui nous surprend à chaque fois que je découvre dans les salles de cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2021-11-21T11:14:51+01:00
Vu aussi

assez sympa, il y a peu de chose à en dire. c'est un bon film du MCU rien d'extraordinaire, mais ça passe le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2021-11-18T23:24:21+01:00
Or

Ce film est vraiment beau visuellement. L'histoire m'as beaucoup intéressé mais il manquait peut-être un peu plus d'émotion. Niveau musique, je suis devenue légèrement hystérique quand j'ai entendu celle-ci : Friends de Jimin et V !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorilys 2021-11-18T13:42:46+01:00
Argent

Enfin un Marvel où les femmes ne sont pas hyper sexualisées :')

On sent aussi la patte de la réalisatrice dans certaines images, même si le film reste conventionnel, les petites touches artistiques font plaiz

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-17T13:25:45+01:00
Or

Un film spectaculaire à bien des niveaux !

Soyons honnêtes, il n’est pas dénué de défauts, je peux comprendre qu’il déplaise, prenant un tout autre tournant que ce à quoi le MCU nous avait habitué, pour autant, c’est une nouvelle phase qui se poursuit et qui ne peut pas se faire sans changement. Nous sommes d’accord, cet opus est avant tout extrêmement introductif, il y a des longueurs inhérentes à l’installation de ce nouvel univers, d’autant plus qu’il est d’une richesse assez extraordinaire et effectivement, ça peut plomber un peu le rythme. Néanmoins, c’est une sensation qui ne m’a pas touchée personnellement, puisque j’ai été absorbée dès les premières minutes, captivée par ce nouvel environnement qui prend vie devant nos yeux et qui va se révéler particulièrement complet. C’est avant tout une véritable mythologie qui se construit, qui prend forme au fil des siècles, qui revisite l’Histoire de l’Homme, depuis son commencement, jusqu’à nos jours, sous l’angle de ces nouveaux héros, présents pour nous protéger, sans jamais prendre part à nos conflits. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Chloé Zhao, peu habituée aux blockbusters, je trouve que son style contemplatif vient justement contrebalancer toute la modernité, l’extravagance des films du genre. Une certaine philosophie, une lenteur étudiée, qui, à mon sens, nous offre des scènes assez sublimes, des instants tout en profondeur, qui ont tout autant leur importance que n’importe quelle scène d’action, apportant un calme bienvenu. Ne vous inquiétez, le spectacle est tout de même au rendez-vous, nous offrant des combats plus grandioses que jamais, à une échelle quasiment divine même, qui ne nous laissent pas une seconde de répit et qui saura nous faire vibrer avec force. En ce qui concerne le scénario, simple en apparence, il ne se détache pas de ce que l’on connaît habituellement, il se révèle surtout dans la complexité de la toile de fond qu’il met en place, pour nous livrer un puzzle passionnant dans son ensemble. Bien que ces héros soient éternels, avec eux, sont abordées des questions finalement particulièrement humaines, trouver sa place, son rôle dans la société, les conflits qui polluent notre Histoire, la vengeance, la colère, la jalousie, l’amour aussi, autant de sujets qui font toute la profondeur de ce récit. Malgré de grandes phases de dialogues, de philosophies même parfois, on ne s’ennuie pourtant pas, pris dans des scènes d’action époustouflantes, on se laisse prendre au jeu et on ne voit clairement pas le temps passer. Quant au casting, je l’ai personnellement beaucoup aimé, en commençant par Gemma Chan que j’ai trouvé très touchante, Richard Madden tient un rôle tout en nuances, Angelina Jolie est à mon sens une véritable force ici et pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Lauren Ridloff.

En bref : Un film qui est effectivement très introductif, de fait, il doit mettre en place un univers extrêmement riche, ainsi qu’un panel de personnages important, qui possède un réel aspect méditatif, contemplatif, qui sort de l’ordinaire, mais qui s’accorde finalement très bien au genre, pour venir l’adoucir, le rendre moins extravagant et ainsi, lui apporter une humanité, une profondeur qui n’est pas désagréable, bien au contraire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/17/les-eternels/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_voleuse_de_reves 2021-11-15T09:55:33+01:00
Or

J'ai bien aimé malgré les critiques mitigées, j'ai trouvé le film beau et le scénario tout à fait convenable. Les personnages et leurs psychologies sont bien développé mais cela n'empêche pas de belles scènes d'actions et d'effets spéciaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2021-11-14T17:59:57+01:00
Or

Je n'avais pas de grandes espérances, ni d'attentes particulières concernant Les Eternels, j'ai évité les bandes annonces et autres articles critiques, et j'ai été très agréablement surprise par le film. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant, les personnages sont attachants, en 2h37 on a le temps de comprendre d'où ils viennent, ce qu'ils font, leur histoire. C'est une origin story très bien menée selon moi. Les acteurs fonctionnent bien ensemble, il y a une bonne alchimie de groupe, même dans le conflit. On reste sur du suspense, qui pour une fois, depuis longtemps, est vraiment le bienvenu pour la suite du MCU !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les éternels" est sorti 2021-11-03T02:41:49+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les éternels

  • France : 2021-11-03 (Français)

Activité récente

allicsty l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-04T16:12:11+01:00
Haruka l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-01T18:58:52+01:00
Coralie-6 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-28T23:18:18+01:00
mimi92 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-27T07:12:01+01:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-22T18:19:14+01:00
Leel18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-18T15:01:09+01:00

Titres alternatifs

  • Les Éternels - Français
  • Eternals - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 94
Commentaires 14
répliques 2
Evaluations 44
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode