Films
55 672
Membres
31 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-11-12T08:51:05+01:00
Or

Très agréablement surpris.

J'avais un doute par rapport à la bande annonce mais il s'est levé au fur et à mesure de l'avancer du film.

Aller le voir sans a priori et surtout sans référence MCU (Avengers par exemple).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2022-01-15T12:00:00+01:00
Pas apprécié

Finalement, c’est un film nul. J’avais peur de le voir à cause de tous les avis négatifs (notamment dans ma famille), et effectivement, je n’ai pas aimé le moment que j’ai passé devant Les Éternels. Ces héros que l’on ne découvre que maintenant sont de pâles copies des précédents. A chaque Éternel j’ai pu associer un Avengers… Les personnages ne sont pas approfondis.

J’avais bien aimé la bande-annonce, et je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais finalement, je suis vraiment déçue.

Le film se déroule, avec beaucoup trop de scènes qui traînent en longueur. Même si c’est bien dosé, les effets spéciaux sont juste « bons ». Sans plus. Quand j’ai vu les pouvoirs de chacun, je me suis demandé si Marvel avait encore de l’imagination… Car même s’ils se complètent tous les uns les autres, on retrouve toujours les mêmes pouvoirs dans les films…

Les actions sont réussies, les scènes de combat sont pas mal, mais trop peu présentes.

Quant aux acteurs… je suis perplexe. Ils jouent bien leur rôle, comme s’ils avaient été faits pour ça. Sincèrement, j’étais contente de retrouver Richard Madden dans ce film. Et au fur et à mesure, on comprend à quel point son rôle est crucial. Mais même avec cet acteur, et avec Angelina Jolie, ce film reste vraiment nul. Je dirais qu’Angelina Jolie est vraiment la seule à avoir eu envie que ce film soit bon. Elle a joué pleinement son rôle, mais encore une fois, un acteur ne peu pas porter un film à lui seul (comme à Mona vis Christian Bale dans Thor : Love and Thunder que je n’ai pas envie de voir). Hormis elle, tous les autres acteurs sont là mais ne font rien pour relever le niveau du film.

Le suspense est passable et le dénouement l’est tout autant. Quand la réalité éclate, ce n’est pas une surprise. On le soupçonne depuis le début.

Mais donc, après cette fin, je me demande une chose : Qui est ce Dane ?

J’espère qu’on le saura dans le deuxième, même si j’espère aussi ne pas avoir a voir le deuxième volet s’il est aussi nul que celui-là.

Et la première scène post-générique… j’ai juste apprécié de voir Harry Styles. J’adore Harry Styles, et le voir dans un film Marvel m’a fait plaisir… mais… dans un autre film Marvel, ça aurait vraiment été préférable. Parce que je le plain vraiment d’être dans un film aussi nul que Les Éternels. Alors, même si j’ai envie de voir son rôle de Éros parce que Harry est un excellent auteur en plus d’être un superbe chanteur, je n’ai pas vraiment envie de découvrir le second volet. Alors même si je n’ai vraiment pas aimé ce film, j’ai juste souris en voyant Harry. C’est tout.

Je n’ai qu’une chose à dire : Ne regardez pas Les Éternels. Et si vous allez le voir… Faites totalement abstraction des films du MCU précédent… c’est tout ce qu’il faut faire pour aimer ce film. Ce que je n’ai pas pu et su faire en tant que fan.

Vu en VO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2022-10-13T22:56:57+02:00
Pas apprécié

Comment une réalisatrice aussi sensible et talentueuse a pu se laisser embobiner pour réaliser ce ramassis de conneries... le semblant de scénario est incompréhensible, les acteurs n’ont rien à jouer, les effets spéciaux sont moches et les scènes d’action donne l’effet d’assister à des extraits de jeux vidéos.. et dire qu’une suite nous pend au nez...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-01-27T16:20:08+01:00
Pas apprécié

Ce n'est pas le meilleur des films Marvel. J'ai bien aimé les acteurs et leur cheminement. En revanche, le film est un peu trop irréel et prévisible à mon goût. Il ne m'a pas fait ressentir de fortes émotions. Je reste dubitative... L'histoire est cependant importante pour la suite de l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2022-02-28T09:43:35+01:00
Vu aussi

Très mitigé pour ce marvel. Je ne peux pas dire que je suis déçu car je n'avais pas envie de le voir, mais comme pour Shang-Shi j'aurais aimé être surprise. Beaucoup d'incompréhension et de faciliter scénaristique qui rende ce film bateau. Beaucoup trop de personnage introduit en même temps, du coup pas le temps de les développer tous donc pas le temps de s'attacher. Bref... La grande surprise qui expliquent pourquoi les Éternels ne dont pas intervenu durant des siècle révèle un "méchant" encore plus impressionnant que Tanos. Ça devient redondant à force, toujours plus grand, plus fort, plus puissant... A voir par la suite quelle sera le fil conducteur mais pour l'instant à part la magie très ancienne qui relie les 10 anneaux de Shang-shi et celle des Éternels je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2022-08-17T18:16:10+02:00
Pas apprécié

Bon, on va être clair dès le début: ce film est une daube. Un vrai navet. Si le scénario est plutôt bien pensé, il est très mal exploité. Pour ma part, la première heure et demie j'ai plus attendue qu'autre chose, j'étais dans l'attente de l'action, qui, je me disais, était seulement longue à démarrer. La seconde, je me suis juste fais chier. Entre temps, les personnages ne font que tourner autour du pot et se complaire dans du sentimentalisme qui prend -inutilement- trop de place dans l'intrigue. D'ailleurs, si on parle de l'intrigue, il faut évoquer LE retournement de situation qui en a peut-être surpris plus d'un, mais qui, personnellement, n'a fait que renforcer le fait que je trouvais ce film nul. En effet, suite à cet "événement",Spoiler(cliquez pour révéler)Ikaris, l'un des seul personnages que je trouvais intéressant, devient seulement pathétique. Et malheureusement, après ça tout va de mal en pis, puisqu'on tombe dans un mauvais remake des Avengers. Dès les premières scènes j'ai pu associer un héros déjà connu à un éternel, mais si en plus c'était pour nous sortir une histoire déjà vue, je n'en vois pas l’intérêt. Et parlons donc des personnages, au final, que sait on d'eux ? On passe énormément de temps à nous conter leur histoire, mais il y a tellement peu d'informations sur leur personnalité, ils sont présentés de manière très impersonnelle. Pour faire une comparaison, prenons les Avengers, avec qui on avait de vraies amitiés, des disputes mais aussi beaucoup de rires et d’amour, ils se soutenaient mutuellement, et étaient prêts à se sacrifier pour sauver les autres (et le reste du monde). Dans ce film, il n'y a qu'avec Théna et Gilgamesh qu'on peut retrouver un peu de ce soutient et cet esprit d'équipe. Quand aux autres, ce n'est que coups bas et trahisons, il suffit de voir à combien ils débutent, et à combien ils finissent, sachant que certains s'en sont quand même pris les uns aux autres. Même les histoires d'amour ne tiennent pas debout, je veux dire, c'est d'un ennuie le gars qui part sans crier gare pour "protéger" le femme qu'il aime ! En plus, il ne va même pas au bout de ses convictions et il finit pas se suicider. Qui dit mieux comme plan foireux ?

Alors entre les personnages antipathiques ou pathétiques, la trame foireuse puisqu'il n'y a aucun avancement dans l'histoire, si ce n'est les rares scènes de combat, souvent assez mal venues, ou les souvenirs langoureux et la fin que l'on peut qualifier de nulle/ ridicule/prévisible/décevante, mais certainement pas de grandiose ou de surprenante comme ça pouvait être le cas avec les Avengers, ce n'était vraiment pas un bon film.

Je sais, je fais beaucoup allusion aux Avengers, mais c'est de toute manière là qu'ils voulaient en venir, puisque la première scène post générique est clairement explicite avec l'arrivée du frère de Thanos. Mais pour en revenir à toutes ces comparaisons que j'ai pu faire, c'est seulement que j'étais habituée à des personnages et à une ambiance tellement différente de celle-ci que je suis déçue et contrariée. Encore plus quand je vois ce qu'ils nous réservent pour le deux, avec ce pseudo gars inoffensif qui, bien sur, renfermait un secret. Quand il a sorti son sabre et que j'ai entendue ces voix, je me suis exclamé "C'est Voldemort le mec ou quoi !?" Enfin, non ! On ne peut pas tomber dans le ridicule à ce point ! Si vous voulez faire un homme courageux qui veut retrouver sa copine, ok, mais soyer originaux bon sang ! Bref, j'ai regardé ce film avec mon père et ma sœur, et l'avis était unanime: c'était nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2022-08-19T14:08:13+02:00
Pas apprécié

Un film sans intérêt qui relance une intrigue, on est bien partis pour avoir encore quelque films comme ça, alors que ça n'a vraiment aucun intérêt.

Les acteurs ne sont pas bons, l'intrigue est mauvaise, il n'y a pas un pet d'action...enfin bref quoi c'est un raté.

Le film s’éternise sur 2h30, pour même pas 20 minutes d'action, tout le reste n'est que temps perdu. Il n'y a même pas de mot pour dire ce que c'était, j'ai juste passé plus de deux heures à regarder un écran sans que rien ne se passe.

La première heure je me suis dis que le film était un peu long à démarrer, qu'il fallait attendre que l'action arrive et que là ça bougerait enfin. Sauf que le film à continuer à s'étirer et rien n'est arrivé.

La "grande révélation" était en fait ultra prévisible, le méchant était juste le connard tête à claque du début, rien de plus prévisible que la fin, entre deux amoureux qui n'arrivent pas à se résoudre à tuer l'autre, pour qu'ai final il s'auto détruise. Enfin bref un ramassis d'anneries et d'ennui.

Il n'y a que cette fin que j'ai bien aimé, parce qu' Harry Styles débarque, mais le pauvre je le plains de jouer dans des films aussi nuls. Je n'ai pas du tout hâte de voir la suite. Espérons qu'elle ne sorte jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-11-05T13:10:00+01:00
Argent

Suite aux nombreux commentaires négatifs sur ce film je m'attendais à ne pas aimer mais finalement j'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal. C est vrai qu'il est très bavard, les explications sont interminables et beaucoup de scène auraient pu être raccourcies. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, un peu blasphématoire certes mais quand même assez bien écrite. (Par contre j'ai vraiment eu du mal avec les prénoms, ils sont beaucoup trop complexe pour moi)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-11-12T22:10:11+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce film, c'est rafraichissant de se baser sur de nouveaux héros qui ne faisaient pas déjà partie d'un autre film ou d'un autre univers des Marvel. J'aurais quand même préféré qu'on ai un peu plus de flashback d'eux à différentes époques, notamment dans la Grèce Antique par rapport à Théna. A part ça, le casting était quand même pas mal entre Angelina Jolie et Harry Stiles, ça a été une bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-11-08T12:14:14+01:00
Argent

Un très bon film d'action et de science-fiction avec des personnages originaux et une histoire bien menée, mais rien à voir avec un Marvel selon moi excepté quelques références à Thanos. Sans être un fan de l'univers, j'ai trouvé ce film dynamique et divertissant avec quelques touches d'humour bienvenues. Les grands fans de Marvel risquent cependant d'être déçus. Les nombreux teasers sur la présence de Kit Harrigton (John Snow pour les moins aguerris) risquent aussi de vous laisser sur votre faim car le personne n'a un rôle que très secondaire.

En conclusion, Les éternels est un bon film de science fiction, mais ce n'est selon moi pas un Marvel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode