Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TACL02

Les éternels


Commentaire ajouté par TACL02 2022-08-17T18:16:10+02:00

Bon, on va être clair dès le début: ce film est une daube. Un vrai navet. Si le scénario est plutôt bien pensé, il est très mal exploité. Pour ma part, la première heure et demie j'ai plus attendue qu'autre chose, j'étais dans l'attente de l'action, qui, je me disais, était seulement longue à démarrer. La seconde, je me suis juste fais chier. Entre temps, les personnages ne font que tourner autour du pot et se complaire dans du sentimentalisme qui prend -inutilement- trop de place dans l'intrigue. D'ailleurs, si on parle de l'intrigue, il faut évoquer LE retournement de situation qui en a peut-être surpris plus d'un, mais qui, personnellement, n'a fait que renforcer le fait que je trouvais ce film nul. En effet, suite à cet "événement",Spoiler(cliquez pour révéler)Ikaris, l'un des seul personnages que je trouvais intéressant, devient seulement pathétique. Et malheureusement, après ça tout va de mal en pis, puisqu'on tombe dans un mauvais remake des Avengers. Dès les premières scènes j'ai pu associer un héros déjà connu à un éternel, mais si en plus c'était pour nous sortir une histoire déjà vue, je n'en vois pas l’intérêt. Et parlons donc des personnages, au final, que sait on d'eux ? On passe énormément de temps à nous conter leur histoire, mais il y a tellement peu d'informations sur leur personnalité, ils sont présentés de manière très impersonnelle. Pour faire une comparaison, prenons les Avengers, avec qui on avait de vraies amitiés, des disputes mais aussi beaucoup de rires et d’amour, ils se soutenaient mutuellement, et étaient prêts à se sacrifier pour sauver les autres (et le reste du monde). Dans ce film, il n'y a qu'avec Théna et Gilgamesh qu'on peut retrouver un peu de ce soutient et cet esprit d'équipe. Quand aux autres, ce n'est que coups bas et trahisons, il suffit de voir à combien ils débutent, et à combien ils finissent, sachant que certains s'en sont quand même pris les uns aux autres. Même les histoires d'amour ne tiennent pas debout, je veux dire, c'est d'un ennuie le gars qui part sans crier gare pour "protéger" le femme qu'il aime ! En plus, il ne va même pas au bout de ses convictions et il finit pas se suicider. Qui dit mieux comme plan foireux ?

Alors entre les personnages antipathiques ou pathétiques, la trame foireuse puisqu'il n'y a aucun avancement dans l'histoire, si ce n'est les rares scènes de combat, souvent assez mal venues, ou les souvenirs langoureux et la fin que l'on peut qualifier de nulle/ ridicule/prévisible/décevante, mais certainement pas de grandiose ou de surprenante comme ça pouvait être le cas avec les Avengers, ce n'était vraiment pas un bon film.

Je sais, je fais beaucoup allusion aux Avengers, mais c'est de toute manière là qu'ils voulaient en venir, puisque la première scène post générique est clairement explicite avec l'arrivée du frère de Thanos. Mais pour en revenir à toutes ces comparaisons que j'ai pu faire, c'est seulement que j'étais habituée à des personnages et à une ambiance tellement différente de celle-ci que je suis déçue et contrariée. Encore plus quand je vois ce qu'ils nous réservent pour le deux, avec ce pseudo gars inoffensif qui, bien sur, renfermait un secret. Quand il a sorti son sabre et que j'ai entendue ces voix, je me suis exclamé "C'est Voldemort le mec ou quoi !?" Enfin, non ! On ne peut pas tomber dans le ridicule à ce point ! Si vous voulez faire un homme courageux qui veut retrouver sa copine, ok, mais soyer originaux bon sang ! Bref, j'ai regardé ce film avec mon père et ma sœur, et l'avis était unanime: c'était nul.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TACL02

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode