Films
53 628
Membres
27 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Doctor Strange in the Multiverse of Madness



Description ajoutée par Spolietan 2022-05-03T09:40:10+02:00

Synopsis

Plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man, Docteur Strange va devoir traverser les hallucinantes et dangereuses réalités alternatives du Multivers. Afin de pouvoir faire face à ce grand périple, Strange sollicite l'aide de Wanda Maximoff, qui est devenue pleinement la Sorcière Rouge et possède désormais d'immenses pouvoirs qui peuvent vite devenir incontrôlables. Strange, quand à lui, va rencontrer America Chavez, une mystérieuse adolescente capable de créer des portails vers d'autres univers...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 116 spectateurs

réplique

Stephen Strange : Je t’aime… Je t’aime dans tous les univers.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne m'attendais pas du tout à cela en voyant ce film et honnêtement, il est de loin excellent.

La relation Stephen et America est vraiment très touchante, on découvre un docteur Strange moins arrogant et plus protecteur des personnes à qui il tient réellement.

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et noir pour un Marvel mais on voit une certaine évolution vers ce côté plus sombre qui est fortement plaisant.

L'intrigue du multivers m'a un peu perdu au début mais une fois les explications mis en place, on comprend le sens des passerelles entre les mondes et cela à plus de logique et met en place un arc qui commence à s'ancrer dans le grand multivers.

L'action et les moments d'émotions sont très présents et je ne me suis pas ennuyé une seconde, je n'ai pas vu les deux heures passées honnêtement. Par contre cette fin, mon Dieu, je ne m'y attendais clairement pas...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré. Mais j'ai bien les films d'horreur de base. Celui est bien réalisé et comme la sorcière rouge est l'un de mes personnages préférés je ne pouvais que aimer ce qu'ils en ont fait

Je suis la seule à avoir vu la réf à Charmed durant la séance ?

Afficher en entier
Or

Un opus particulièrement sombre et passionnant !

Ah, le multiverse, nous savions qu’il allait prendre une place de plus en plus importante dans cette nouvelle ligne directrice pour le MCU, voilà un nouvel opus qui nous le prouve, avec brio soit dit en passant et ce n’est que le début, si vous voulez mon avis. Un sujet que l’on pouvait craindre, les failles spatio-temporelles ne sont jamais évidentes à aborder, mais pour le moment, tout est relativement simple, les éléments sont mis en avant avec efficacité et sans aucune prise de tête, sans non plus être trop scientifiques. On comprend vite que c’est une question qui sera au cœur de cet opus, mais plus largement encore, sur la suite des événements, les possibilités se font rapidement multiples et vont nous offrir un panel d’hypothèses, toutes plus excitantes les unes, que les autres. Pour les fans de la première heure, les nouvelles directions prises sont pour le moins prometteuses, les nombreux clins d’œil qui vont parsemer le métrage sauront d’autant plus attiser notre curiosité et nous donner du grain à moudre pour le futur de l’univers. La réalisation de Sam Raimi est évidemment au rendez-vous, on connaît tous son talent et il fait une fois de plus, preuve de qualités incroyables, qu’il va mettre au profit de cet univers, lui donnant encore plus de cachet. Effectivement, c’est sûrement l’un des films les plus sombres du MCU, l’un des plus violents également, mais loin d’être un défaut, c’est à mon sens une évolution plus mature, qui fait beaucoup de bien et qui donne clairement une autre dimension à l’ensemble de la franchise. Les effets spéciaux sont évidemment époustouflants, il n’y a rien à dire à ce niveau, on en prend plein les yeux et le spectacle qui nous est offert, vaut clairement le détour, mais méfiez-vous, c’est aussi un opus plus sanglant qu’à l’accoutumée, ce qui, là encore, n’est pas un mauvais point. En ce qui concerne le scénario, on reprend les bases du film du MCU précédent chronologiquement, pour en décortiquer les conséquences et plus encore, pour tisser le fil d’un récit toujours plus complexe, mais toujours pour le meilleur. Nous mettrons les pieds au cœur du maelstrom que représente le multiverse et nous allons plonger dans ses méandres, faisant la connaissance de bons nombre de personnages, plus ou moins nouveaux d’ailleurs, mais qui sauront nous offrir une aventure palpitante. Le rythme se fera intense, sans aucun temps mort, nous serons pris dans ses filets, navigant au travers de scènes d’action absolument incroyables, mais aussi touchés en plein cœur par des émotions fortes, parce que finalement, l’humanité qui en découlera sera plus bouleversante que jamais. Quant au casting, il est à la hauteur, Benedict Cumberbatch est toujours taillé pour ce rôle, j’ai adoré la petite nouvelle Xochitl Gomez et Elizabeth Olsen m’a touché en plein cœur.

En bref : Un nouvel opus qui offre des possibilités infinies pour la suite des événements, qui nous donne un avant-goût des plus excitants, une plongée dans le multiverse qui aurait pu s’avérer compliquée, mais qui a été traitée avec intelligence, sans être trop scientifique, trop prise de tête, pour nous livrer une nouvelle aventure extrêmement rythmée et riche en scènes d’action, mais aussi en émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/05/19/doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness/

Afficher en entier
Vu aussi

Un film original mais avec lequel je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est bien menée, bien que nécessitant de voir beaucoup d'autres films pour comprendre tous les détails, mais le tout prend une tournure d'horreur qui ne me convient pas du tout. Les images et la bande-son restent cependant très belles, tout comme le jeu d'acteur.

Afficher en entier
Bronze

Un Marvel bien original ! Ce nouveau volet de Doctor Strange est imprégné de l'influence des films d'horreur. Le scénario n'hésite pas à aller jusqu'au bout de ses idées et j'admire cela.

Ce film de la nouvelle ère du MCU ne reste toutefois pas dans mes favoris car cette approche de l'univers n'a pas été celle que j'ai préféré !

Afficher en entier
Or

Une bonne suite pour notre super magicien ! J'aurai aimé qu'on voit plus d'univers différents mais dans l'ensemble, c'est très bien maitrisé et assez satisfaisant. C'était une des suites que j'attendais le plus et je ne suis pas déçue !

Afficher en entier
Diamant

Un marvel qui sait sortir du lot et nous apporte encore une dimension nouvelle à cet univers

Afficher en entier
Argent

Un très chouette film ! De chouettes personnages, une histoire prenante et de belles images.

Afficher en entier
Or

J'attendais très très impatiemment ce film après avoir vu WandaVision. J'adore le personnage de Wanda qui est très complexe, très torturé et plein de désespoir, un personnage qui change vraiment chez les Marvel. Un combo avec Doctor Strange ne pouvait qu'être incroyable... et il l'a été. J'ai vraiment adoré ce film. J'étais déjà complètement dingue de l'affiche, de la bande-annonce et de la musique de la bande-annonce.

L'intrigue n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais dans certains détails ou prenait des directions inattendues, mais ça n'a pas gâché mon plaisir. Cet opus est beaucoup plus sombre et plus violent que les autres Marvel, autant dans les couleurs que dans l'ambiance qui frôle l'horrifique parfois (j'ai beaucoup sursauté pendant mon visionnage). La seule couleur prédominante est le rouge. L'esthétique globale du film est absolument magnifique, notamment lorsqu'on découvre d'autres mondes du multivers Spoiler(cliquez pour révéler)ou lorsque Strange prend possession des âmes des damnés. La musique nous met parfaitement dans l'ambiance.

Les performances d'acteurs sont vraiment incroyables (Elizabeth Olsen en Wanda est exceptionnelle et ultra-crédible). Il y a encore un peu d'humour et certains passages sont vraiment bien pensés, comme le combat avec les notes de musique. Spoiler(cliquez pour révéler)la scène finale où la Sorcière rouge est rassurée par une Wanda d'un autre univers est poignante et vraiment belle, tout en retenue mais magnifique. La fin du film où Wanda se suicide prend alors tout son sens et fait de ce Marvel un film à part dans le MCU. La scène de fin laisse augurer un revirement dans le personnage qui peut être vraiment intéressant.

En résumé, ce film est une pépite visuelle et esthétique, avec une intrigue et une ambiance plus sombre que dans les autres Marvel, ce qui ne l'empêche pas d'être un quasi coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Or

Un film qui ne fait que monter l'attention du spectateur crescendo sans lui laisser le temps de s'écarter de l'intrigue. Il mène la cadence sans pour autant en faire de trop. Les acteurs sont très bon et les sensations ressenti passent de l'humour au sursaut. J'ai bien apprécié cet épisode qui donne encore plus de profondeur au "multivers".

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" est sorti 2022-05-04T12:20:30+02:00
background Layer 1 04 Mai

Annonce publicitaire

Date de sortie

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

  • France : 2022-05-04 (Français)

Activité récente

Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-05-21T14:14:49+02:00
Priscil l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-20T21:28:18+02:00
Anyme l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-05-20T11:46:20+02:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-19T14:19:26+02:00
th2125 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-15T22:02:29+02:00
manondo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-14T20:00:59+02:00
orordu62 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-14T19:30:59+02:00
Yousra-12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-14T19:02:37+02:00
Lucya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-05-14T13:58:46+02:00

Titres alternatifs

  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 116
Commentaires 13
répliques 15
Evaluations 57
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode