Films
54 692
Membres
29 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Doctor Strange in the Multiverse of Madness



Description ajoutée par Spolietan 2022-05-03T09:40:10+02:00

Synopsis

Plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man, Docteur Strange va devoir traverser les hallucinantes et dangereuses réalités alternatives du Multivers. Afin de pouvoir faire face à ce grand périple, Strange sollicite l'aide de Wanda Maximoff, qui est devenue pleinement la Sorcière Rouge et possède désormais d'immenses pouvoirs qui peuvent vite devenir incontrôlables. Strange, quand à lui, va rencontrer America Chavez, une mystérieuse adolescente capable de créer des portails vers d'autres univers...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 304 spectateurs

réplique

Stephen Strange : Je t’aime… Je t’aime dans tous les univers.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Pour moi, ce film est assez difficile à décrire. Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Juste une petite indication : pour voir ce film, il faut avoir vu la série WandaVision, le film Spider Man No Way Home, mais pas nécessairement la série What If… si vous connaissez quelques petites choses.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très différent des autres Marvel que l’on connaît tous. Il est aussi très différent du premier Doctor Strange. Il faut savoir que je ne m’attendais pas du tout à ça niveau scénario. Je pensais vraiment voir Wanda et Stephen alliés contre un ennemi commun, je les voyais vraiment aider America tous les deux et que Wanda allait reporter l’amour qu’elle avait pour ses fils pour America. Et je m’attendais même à voir Loki… Mais qu’elle erreur ! C’est clairement tout le contraire ! Un Stephen Strange très attentionné avec America, et une Wanda revancharde… je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Pour revenir sur la relation Stephen/America, j’ai vraiment aimé les voir aussi proche. J’ai trouvé ça touchant. Vraiment.

Wanda et sa relation pour ses enfants, c’est une relation un peu plus complexe… Disons qu’elle rêve d’eux, elle ne les a pas oubliés. Mais les rêves sont les réalités d’autres univers… Et elle n’arrive pas à se détacher de ce qu’elle a créé a Westview.

Sinon, au niveau des acteurs, Benedict Cumberbatch joue toujours merveilleusement bien son rôle de Stephen Strange, il approfondit bien son personnage qui devient complexe avec les nombreux variants ; Elizabeth Olsen est encore une fois parfaite pour incarner Wanda ; Benedict Wong interprète toujours aussi bien son rôle de Wong, désormais Sorcier Suprême ; Rachel McAdams est toujours aussi bien dans la peau de Christine ; J’ai adoré retrouver également, même si c’était court, Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier. Et j’ai bien aimé le jeu de Xochitl Gomez, que j’ai découvert avec ce film dans le rôle d’America.

Je tiens à dire bravo pour les effets spéciaux qui sont très présents et juste incroyables. Le combat musical était une partie de délire, mais c’était assez amusant à voir et entendre. Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler.

Ensuite, je dois dire que l’ambiance du film est plus sombre dans son ensemble que les autres Marvel, des variants bien différents et en même temps très proches des personnages que l’on connaît.

Je trouve que le multivers est vraiment très bien exploité, et on retrouve en America les pouvoirs du baron Mordo dans les comics… elle passe d’un univers à un autre. Ce film, comme précédemment Spider Man No Way Home, Loki, et Avengers Endgame, ouvre des portes énormes sur le multivers. C’est un aspect vraiment complexe mais très intéressant que ce film nous présente enfin. Et j’ai adoré ! Avec le multivers, tout est désormais possible.

Dans ce film, on découvre certains variants de Stephen Strange, comme celui qui est avec America au début, le « zombie », le « sombre », et tant d’autres encore. Chaque Dr Strange est différent tout en étant similaire. Et ils sont tous amoureux de Christine.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé l’intégration des 4 fantastiques dans l’univers, tout comme l’arrivée des X-Men dans Marvel. Ça faisait longtemps que j’attendais ça, et c’est enfin arrivé. Quand à la fin, presque la fin, avec Wanda qui se suicide pour détruire le Darkhold, c’était surprenant. Avant ce film, et même dans ce film, j’aimais et j’aime Wanda, j’ai toujours trouvé son personnage attachant, complexe, intéressant. Je voulais voir ce personnage plus développé, mais ce film a fait d’elle l’ennemi de Dr Strange, même si elle se rend finalement compte de ce qu’elle a fait. Mais j’ai quand même trouvé que sa mort n’est pas non plus spectaculaire, ni vraiment digne d’une mort d’un héros comme la mort, très très triste, de Black Widow ou d’Iron Man. Mais je me dis qu’avec le multivers, elle n’est pas vraiment morte, et peut-être qu’il en est de même pour Natasha et Tony… qui sait ?

Bref, j’ai adoré ce film, comme tant d’autres Marvel ! J’adore Doctor Strange, c’est un personnage que j’ai envie de connaître encore un peu plus. Ce film est vraiment magnifique et génial, même s’il est difficilement définissable. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu !

Vu en VO

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par JaneSlytherin 2022-02-14T11:58:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'aime bien Docteur Strange, et ce film est plutôt bon, heureusement que j'avais regardé Wanda et Vision sur Disney + ... C'est un peu ce que je reprocherais à tous ces films Marvel, c'est difficile de les comprendre sans avoir absolument tout vu, films comme séries. Mais en dehors de ça, j'ai bien aimé cette histoire de multivers, des différentes versions de lui-même et des autres, de ce que la vie aurait pu être (ou pas..) dans une autre réalité.

Afficher en entier
Vu aussi

Encore un film gâché par le wokisme ! Dommage car le scénario aurait pu donner quelque chose de tellement mieux. En fait, au lieu de suivre le récit des moments sont pollués car forcés.

Afficher en entier
Or

Un très chouette film du MCU. J'avais peur de ne rien comprendre avec les différents univers mais le film est fluide et limpide. Très contente de retrouver Dr Strange de la terre 616 car il est puissant mais reste humble et son personnage en est d'autant plus attachant.

Afficher en entier
Or

Le modèle Marvel qui veut qu'on doive tout consommer pour comprendre les films, ça passait tant que c'était les films. S'il faut se taper toutes les séries avec, j'ai pas que ça à faire et le ciné menu maxi best-of, très peu pour moi.

Du coup, je suis obligé de suivre Wanda qui a bien changée depuis Endgame, qui a des enfants qu'elle protège contre on ne sait quoi d'ailleurs et qui fait n'importe quoi dans toutes les dimensions.

Je ne consommerais pas tout ce que fait Marvel, j'ai d'autres univers cinématographiques à explorer et du coup, le film est sympa, se laisse regarder parce que les acteurs sont bons, l'histoire pas mal écrite et les effets spéciaux pas mal foutus.

J'ai aimé les univers, les Dr Strange, América, Wanda en sorcière rouge, l'opposition entre les deux mais c'est tout. Si les studios continuent à faire des films que pour ceux qui regardent tout, je passerais volontiers à autre chose.

Afficher en entier
Argent

Vu à Séoul hehe

Afficher en entier
Argent

J'avais eu du mal avec le premier quand je l'avais regardé la première fois il y a plusieurs années et finalement le 2eme visionnage a été sympa, plus sympa que pour le second film.

C'est une très bonne réalisation, avec un casting génial et des images juste parfaitement travaillées, on retrouve aussi l'humour Marvel bien dosé.

J'ai eu plus de mal avec l'histoire : je trouve l'idée du scénario très bonne mais finalement on reste sur peu de rebondissements, ou bien ils sont plutôt mal intégrés au film pour surprendre. C'est un super film mais le fil de l'histoire, tel qu'il nous a été présenté, a quelques lacunes d'après moi.

Néanmoins je reste convaincu que Marvel a de l'avenir en poursuivant sur cette lancée.

Afficher en entier
Diamant

Un film plus sombre que ces prédécesseurs.

On a adoré !

Je trouve juste dommage que pour cette nouvelle partie des marvels il soit nécessaire de suivre des séries en parallèle pour comprendre certains sujets …

Afficher en entier
Argent

C'est un excellent film Marvel, il vaut la peine d'être écouter pour la suite de la série. Dr Strange étant un peu moins dans mes super-héros favoris mais avec Wanda le mélange des 2 dans l'histoire était parfait.

Afficher en entier
Bronze

Quelques longueurs mais un bon film avec des effets spéciaux franchement réussis, comme toujours.

Afficher en entier
Vu aussi

On m'avait prévenu qu'il était décevant, j'ai voulu le constater par moi-même et c'est vrai que par rapport au premier j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que la fin notamment partait un peu en grand n'importe quoi... Bon c'est quand même regardable mais il ne faut pas s'attendre à un coup de coeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" est sorti 2022-05-04T23:53:38+02:00
background Layer 1 04 Mai

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

  • France : 2022-05-04 (Français)
  • USA : 2022-05-06 (English)

Activité récente

Noone le place en liste or
2022-09-08T18:02:43+02:00
Cocotl l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-03T12:29:42+02:00
solene19 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-29T19:52:37+02:00
LauraRose l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-28T15:13:21+02:00
G34C l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-25T23:11:23+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-16T16:09:19+02:00
Gaena l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-08-15T02:49:54+02:00
trali l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-05T22:34:54+02:00

Titres alternatifs

  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 304
Commentaires 28
répliques 19
Evaluations 131
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode