Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man, Docteur Strange va devoir traverser les hallucinantes et dangereuses réalités alternatives du Multivers. Afin de pouvoir faire face à ce grand périple, Strange sollicite l'aide de Wanda Maximoff, qui est devenue pleinement la Sorcière Rouge et possède désormais d'immenses pouvoirs qui peuvent vite devenir incontrôlables. Strange, quand à lui, va rencontrer America Chavez, une mystérieuse adolescente capable de créer des portails vers d'autres univers...
Pour moi, ce film est assez difficile à décrire. Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Juste une petite indication : pour voir ce film, il faut avoir vu la série WandaVision, le film Spider Man No Way Home, mais pas nécessairement la série What If… si vous connaissez quelques petites choses.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très différent des autres Marvel que l’on connaît tous. Il est aussi très différent du premier Doctor Strange. Il faut savoir que je ne m’attendais pas du tout à ça niveau scénario. Je pensais vraiment voir Wanda et Stephen alliés contre un ennemi commun, je les voyais vraiment aider America tous les deux et que Wanda allait reporter l’amour qu’elle avait pour ses fils pour America. Et je m’attendais même à voir Loki… Mais qu’elle erreur ! C’est clairement tout le contraire ! Un Stephen Strange très attentionné avec America, et une Wanda revancharde… je ne m’attendais vraiment pas à ça.
Pour revenir sur la relation Stephen/America, j’ai vraiment aimé les voir aussi proche. J’ai trouvé ça touchant. Vraiment.
Wanda et sa relation pour ses enfants, c’est une relation un peu plus complexe… Disons qu’elle rêve d’eux, elle ne les a pas oubliés. Mais les rêves sont les réalités d’autres univers… Et elle n’arrive pas à se détacher de ce qu’elle a créé a Westview.
Sinon, au niveau des acteurs, Benedict Cumberbatch joue toujours merveilleusement bien son rôle de Stephen Strange, il approfondit bien son personnage qui devient complexe avec les nombreux variants ; Elizabeth Olsen est encore une fois parfaite pour incarner Wanda ; Benedict Wong interprète toujours aussi bien son rôle de Wong, désormais Sorcier Suprême ; Rachel McAdams est toujours aussi bien dans la peau de Christine ; J’ai adoré retrouver également, même si c’était court, Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier. Et j’ai bien aimé le jeu de Xochitl Gomez, que j’ai découvert avec ce film dans le rôle d’America.
Je tiens à dire bravo pour les effets spéciaux qui sont très présents et juste incroyables. Le combat musical était une partie de délire, mais c’était assez amusant à voir et entendre. Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler.
Ensuite, je dois dire que l’ambiance du film est plus sombre dans son ensemble que les autres Marvel, des variants bien différents et en même temps très proches des personnages que l’on connaît.
Je trouve que le multivers est vraiment très bien exploité, et on retrouve en America les pouvoirs du baron Mordo dans les comics… elle passe d’un univers à un autre. Ce film, comme précédemment Spider Man No Way Home, Loki, et Avengers Endgame, ouvre des portes énormes sur le multivers. C’est un aspect vraiment complexe mais très intéressant que ce film nous présente enfin. Et j’ai adoré ! Avec le multivers, tout est désormais possible.
Dans ce film, on découvre certains variants de Stephen Strange, comme celui qui est avec America au début, le « zombie », le « sombre », et tant d’autres encore. Chaque Dr Strange est différent tout en étant similaire. Et ils sont tous amoureux de Christine.
Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé l’intégration des 4 fantastiques dans l’univers, tout comme l’arrivée des X-Men dans Marvel. Ça faisait longtemps que j’attendais ça, et c’est enfin arrivé. Quand à la fin, presque la fin, avec Wanda qui se suicide pour détruire le Darkhold, c’était surprenant. Avant ce film, et même dans ce film, j’aimais et j’aime Wanda, j’ai toujours trouvé son personnage attachant, complexe, intéressant. Je voulais voir ce personnage plus développé, mais ce film a fait d’elle l’ennemi de Dr Strange, même si elle se rend finalement compte de ce qu’elle a fait. Mais j’ai quand même trouvé que sa mort n’est pas non plus spectaculaire, ni vraiment digne d’une mort d’un héros comme la mort, très très triste, de Black Widow ou d’Iron Man. Mais je me dis qu’avec le multivers, elle n’est pas vraiment morte, et peut-être qu’il en est de même pour Natasha et Tony… qui sait ?
Bref, j’ai adoré ce film, comme tant d’autres Marvel ! J’adore Doctor Strange, c’est un personnage que j’ai envie de connaître encore un peu plus. Ce film est vraiment magnifique et génial, même s’il est difficilement définissable. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu !
Je fais mon annonce habituelle : je n'aime pas les films d'action. Je n'ai aucune passion pour les super-héros au cinéma. J'ai d'ailleurs complètement lâché l'affaire. J'ai récemment vu Spider Man No way home, mais avant ça, je crois ne plus avoir regardé de Marvel depuis 10 ans. Oui, je ne suis pas le public pour ce film, mais si je dois nécessairement tout rattraper, c'est certain que je ne le ferais pas, donc j'y vais quand même, et on verra bien.
Comme pour Spidey, je suis assez surprise de comprendre aussi facilement l'intrigue, alors même que je n'ai littéralement aucune référence. C'est dire qu'on ne réinvente vraiment pas l'eau tiède... Mais je crois que là, on franchit un cran supplémentaire. Je suis vraiment sidérée par la médiocrité du scénario, je suis désolée, mais des passages sont horriblement mal écrits.
Pour pas spoiler grand-chose, je ne vais prendre que l'amorce en exemple. Docteur Strange discute 30 secondes avec Wanda qui lui dit qu'elle aimerait retrouver l'univers où elle a des enfants, quitte pour cela à voler le pouvoir d'America Chavez. Ma conclusion : "ce n'est pas très gentil, Wanda, de risquer la mort d'America pour régler ton souci perso avec tes gamins, pourquoi tu n'en concevrais pas plutôt dans cet univers aussi, c'est quand même plus simple ?". La conclusion de Docteur Strange : "il ne faut surtout pas la laisser faire ça, si elle y arrive, elle réduira tout le multivers en esclavage". Euh, pardon ?! On peut prendre 10 secondes pour réfléchir au caractère excessif, définitif et binaire de cette affirmation gratuite ? L'enjeu est complètement démesuré et injustifié par rapport à l'annonce initiale...
Puis ça choque que moi qu'en 2022, année de sortie du film, on puisse encore écrire sans aucune pression ce genre de personnage féminin hystérique, dont toutes les actions sont dictées par leur système hormonal et leur envie bébé ? C'est juste moyenâgeux comme vision de la femme ! C'est quoi la suite "Wanda, tu as t'es règles pour être d'aussi mauvaise humeur, c'est pour ça qu'on t'appelle la sorcière rouge" ?! Certains ont trouvé ce film progressif, parce que oui, on a effectivement enfin des minorités ethniques visibles à l'écran, ainsi qu'un personnage homosexuel (pas les héros du film, cela dit). Mais serait-il possible de ne pas se laisser aveugler par des opportunistes effets de manche, et avoir une vision globale des choses ? Ce film chie sur la gueule de la moitié de l'humanité, mais comme America est une hispanique qui aime les filles, tout va bien.
Au niveau de la technique, c'est un Marvel, on y a mis des millions et ça se voit. Les effets numériques sont globalement une référence. On a aussi quelques scènes un peu arty qui sont une agréable surprise, comme cet espèce de brouillard rouge dans un décor tout blanc, franchement ça avait de la gueule. Par contre, c'est dommage que dès qu'on ait un effet un peu moins bien fignolé, bah, il nous agresse un peu. Je pense notamment au maquillage de Docteur Strange sur la fin (je n'en dis pas plus pour pas spoiler) qui est absolument dégueulasse, alors qu'on sait pourtant faire des merveilles avec du simple maquillage.
Aussi, si Spider Man No Way Home fonctionnait, c'est parce qu'on avait réussi à faire rappliquer une bonne partie du casting des anciennes générations de Spider Man, y compris les têtes d'affiche. Sauf qu'on voit déjà les limites de ce pari, qui ne va pas fonctionner à chaque fois. Franchement, quand les "Illuminatis" (je passe sur ce nom, on dirait déjà une blague) débarquent, on a envie de rire tellement ils font peine. Spoiler(cliquez pour révéler) Alors on a donc réussi à faire rappliquer Hayley Atwell pour représenter les Avengers, parce que Chris Evans et Robert Downey Jr avaient poney. Une Capitaine Marvel pas jouée par Brie Larson, qui avait poney elle aussi. John Krasinski pour représenter les 4 fantastiques, soit la franchise Marvel la plus pathétique. Et un gars, on ne sait même pas qui c'est, jamais vu dans les films Marvel. Mais quelle bande de branquignols ! Puis enfin le boss final, quoi doit nous faire dire WAOUUUUH : Patrick Stewart. Patrick Stewart. Je n'ai rien contre ce monsieur, les X-men sont même les super-héros pour lesquels j'ai le plus de sympathie. Mais Patrick Stewart quoi. Le gars à 85 ans, laissez-lui profiter de sa retraite, il n'en a rien à battre de votre saga, il ne comprend même pas les dialogues qu'il récite...
Anecdote marrante, on est parti le voir au cinéma avec mes parents et on avait pas regardé en quel langue s'était x) On s'est retrouvé avec le film en VO sous titré en pensant que c'était un bug 😂
En tt cas, ça nous à pas empêché de surkiffé !
Bon heureusement que ma mère avait vu la série Wanda vision et qu'elle a pu nous expliquer un peu tout ça, mais c'était un super film.
On passe par toute les émotions, il fait flipper💀, nous fait rire et donne bien envie de pleurer aussi 😭
Vraiment si vous avez aimé Docteur Strange normalement vous serez pas déçu de cette suite.
Je ne m'attendais pas à grand chose et bon au final bof. C'était assez original d'opposer Wanda et Dr Strange mais malheureusement, n'ayant pas vu la série Wanda Vision, j'ai pas tout tout compris. Déjà en voyant comment avait tourné Wanda je me suis dit mais??? einh? C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu un petit récap pour expliquer à ceux qui n'ont pas vu la série ce qu'il s'est passé. A part ça, le film n'était pas mauvais mais j'ai vraiment pas accroché.
Bon. Il va falloir m'expliquer pourquoi certains trouvent ce film horrible.
J'ai adoré chaque moment du film, je ne me suis pas ennuyée et j'ai même eu des frissons. Le multivers a été très bien introduit et on a eu le droit à beaucoup d'action. Les couleurs, l'ambiance, la musique, c'était irréprochable. Pareil pour le jeu d'acteur.
Synopsis
Plusieurs mois après les événements liés à Spider-Man, Docteur Strange va devoir traverser les hallucinantes et dangereuses réalités alternatives du Multivers. Afin de pouvoir faire face à ce grand périple, Strange sollicite l'aide de Wanda Maximoff, qui est devenue pleinement la Sorcière Rouge et possède désormais d'immenses pouvoirs qui peuvent vite devenir incontrôlables. Strange, quand à lui, va rencontrer America Chavez, une mystérieuse adolescente capable de créer des portails vers d'autres univers...
Afficher en entier