Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pour moi, ce film est assez difficile à décrire. Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Juste une petite indication : pour voir ce film, il faut avoir vu la série WandaVision, le film Spider Man No Way Home, mais pas nécessairement la série What If… si vous connaissez quelques petites choses.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très différent des autres Marvel que l’on connaît tous. Il est aussi très différent du premier Doctor Strange. Il faut savoir que je ne m’attendais pas du tout à ça niveau scénario. Je pensais vraiment voir Wanda et Stephen alliés contre un ennemi commun, je les voyais vraiment aider America tous les deux et que Wanda allait reporter l’amour qu’elle avait pour ses fils pour America. Et je m’attendais même à voir Loki… Mais qu’elle erreur ! C’est clairement tout le contraire ! Un Stephen Strange très attentionné avec America, et une Wanda revancharde… je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Pour revenir sur la relation Stephen/America, j’ai vraiment aimé les voir aussi proche. J’ai trouvé ça touchant. Vraiment.

Wanda et sa relation pour ses enfants, c’est une relation un peu plus complexe… Disons qu’elle rêve d’eux, elle ne les a pas oubliés. Mais les rêves sont les réalités d’autres univers… Et elle n’arrive pas à se détacher de ce qu’elle a créé a Westview.

Sinon, au niveau des acteurs, Benedict Cumberbatch joue toujours merveilleusement bien son rôle de Stephen Strange, il approfondit bien son personnage qui devient complexe avec les nombreux variants ; Elizabeth Olsen est encore une fois parfaite pour incarner Wanda ; Benedict Wong interprète toujours aussi bien son rôle de Wong, désormais Sorcier Suprême ; Rachel McAdams est toujours aussi bien dans la peau de Christine ; J’ai adoré retrouver également, même si c’était court, Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier. Et j’ai bien aimé le jeu de Xochitl Gomez, que j’ai découvert avec ce film dans le rôle d’America.

Je tiens à dire bravo pour les effets spéciaux qui sont très présents et juste incroyables. Le combat musical était une partie de délire, mais c’était assez amusant à voir et entendre. Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler.

Ensuite, je dois dire que l’ambiance du film est plus sombre dans son ensemble que les autres Marvel, des variants bien différents et en même temps très proches des personnages que l’on connaît.

Je trouve que le multivers est vraiment très bien exploité, et on retrouve en America les pouvoirs du baron Mordo dans les comics… elle passe d’un univers à un autre. Ce film, comme précédemment Spider Man No Way Home, Loki, et Avengers Endgame, ouvre des portes énormes sur le multivers. C’est un aspect vraiment complexe mais très intéressant que ce film nous présente enfin. Et j’ai adoré ! Avec le multivers, tout est désormais possible.

Dans ce film, on découvre certains variants de Stephen Strange, comme celui qui est avec America au début, le « zombie », le « sombre », et tant d’autres encore. Chaque Dr Strange est différent tout en étant similaire. Et ils sont tous amoureux de Christine.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé l’intégration des 4 fantastiques dans l’univers, tout comme l’arrivée des X-Men dans Marvel. Ça faisait longtemps que j’attendais ça, et c’est enfin arrivé. Quand à la fin, presque la fin, avec Wanda qui se suicide pour détruire le Darkhold, c’était surprenant. Avant ce film, et même dans ce film, j’aimais et j’aime Wanda, j’ai toujours trouvé son personnage attachant, complexe, intéressant. Je voulais voir ce personnage plus développé, mais ce film a fait d’elle l’ennemi de Dr Strange, même si elle se rend finalement compte de ce qu’elle a fait. Mais j’ai quand même trouvé que sa mort n’est pas non plus spectaculaire, ni vraiment digne d’une mort d’un héros comme la mort, très très triste, de Black Widow ou d’Iron Man. Mais je me dis qu’avec le multivers, elle n’est pas vraiment morte, et peut-être qu’il en est de même pour Natasha et Tony… qui sait ?

Bref, j’ai adoré ce film, comme tant d’autres Marvel ! J’adore Doctor Strange, c’est un personnage que j’ai envie de connaître encore un peu plus. Ce film est vraiment magnifique et génial, même s’il est difficilement définissable. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu !

Vu en VO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode