Films
48 630
Membres
25 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Seigneur des Anneaux

Réalisateur



Description ajoutée par kaminari 2013-12-21T19:23:36+01:00

Synopsis

Dans les Terres du Milieu, l'Anneau unique forgé par Sauron le maléfique pour dominer les hommes, les elfes et les nains est tombé par inadvertance dans les mains de Frodon, paisible hobbit. Ce n'est qu'une question de temps avant que les sinistres Cavaliers Noirs, les Servants de l'Anneau, retrouvent sa trace. Sous la direction de Gandalf le magicien, une expédition est alors montée avec pour mission une tâche quasi-impossible : détruire l'Anneau, en le jetant dans le feu de la Montagne du Destin, au cœur du territoire de l'ennemi...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 109 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-02-17T06:58:38+01:00

Jadis, il y a fort longtemps, les forgerons forgèrent les anneaux magiques. Neuf pour les hommes mortels, sept pour les seigneurs nains, trois pour les rois elfes. Mais le maléfique seigneur des ténèbres apprit à fabriquer les anneaux et forgea l'anneau unique, l'anneau qui les gouverne tous. Avec cet anneau tout puissant, il serait le maître du monde et plus rien ne pourrait l'arrêter. Après que les derniers hommes libres aient été vaincus, un homme se glissa sans être vu. Ombre héroïque, le prince Isildur, venu d'au-delà des mers réussit à s'emparer de l'anneau. Comme il ne détruisit pas l'anneau, le maléfique seigneur des ténèbres resta vivant et il ne cessa de croître. L'anneau avait sa propre volonté et passa de main en main, s'efforçant de retomber entre celles du seigneur des ténèbres.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par wind-of-river 2017-07-02T16:26:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-04-10T01:17:01+02:00
Vu aussi

Il s'agit d'une adaptation de la première moitié du roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien, c'est-à-dire de La Communauté de l'anneau et d'une partie des Deux Tours. Le film prend place en Terre du Milieu et suit un groupe de membres de diverses races (Hobbits, Elfes, Hommes, Nains et Magiciens) qui forment une Communauté chargée de détruire l'Anneau unique du Seigneur Ténébreux Sauron afin de le vaincre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-08-15T07:49:58+02:00
Argent

Il y eut la saga épique de Tolkien, la trilogie de Peter Jackson et entre les deux, ce film oscillant entre dessin animé et incrustations de personnes réelles. Inutile de comparer les deux adaptations, c'est pas les mêmes époques, budgets et effets spéciaux. Pour ma part, même si je renie pas que c'est clairement pas mon préféré de l'adaptation de Tolkien, il a des bons moments, des dessins qui valent bien, voire surpassent les bons moments de Peter Jackson.

Oui, il a vieilli, certaines animations sont super moches, les nazgûls et les Orcs pour ne citer qu'eux et je suis absolument pas fan de l'incrustation de personnes qui casse clairement le truc. Tant qu'à faire dans le dessin animé, autant y aller jusqu'au bout, même si les contraintes budgétaires doivent sans doute expliquer pourquoi ce ne fut pas le cas.

C'est, au final, une adaptation intéressante à voir des deux premiers livres de la trilogie, plus proche par bien des aspects de l'histoire d'origine que celle de son successeur qui se permet quelques ajouts inutiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2016-07-17T21:40:08+02:00
Vu aussi

Ce film d’animation a très mal vieilli, ça ne facilite pas la fluidité du récit d'autant que le scénario est très confus. si je connaissais pas l'histoire d'avance, je n'aurais pas compris grand chose.

L'animation a beaucoup vieilli et de toute façon n'est pas très agréable. Il faut reconnaître que les techniques utilisées ,comme l'incrustation d'images réelles, sont originales mais sont au final presque toutes ratées.

Des moments se voulant épiques ou intenses se révèlent plus ridicules qu'autre chose. Je n'ai jamais reconnu l'univers des livres que j'aime tant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-05-25T15:08:22+02:00
Argent

L'animation est franchement vieillotte et le visuel oscille entre le pas très beau et le carrément très moche. ça je crois qu'on sera tous d'accord pour le dire. Néanmoins, ça m'a pas dérangé. J'ai quand même trouvé l'ensemble fluide, et j'ai pas eu de difficulté à m'habituer à ce style. Je trouve même que ça donne un coté vintage à l'ensemble, qui peut avoir son charme.

Gnagnagnagna je vous vois tous venir avec vos gros sabots comparer ce film à ceux de Peter Jackson. Pour être honnête avec vous, je trouve ça complètement idiot et sans intéret ! Ni l'époque, ni le budget, ni la durée, ni le but de ces films ne sont les mêmes, donc ça me semble juste évident que le résultat ne soit pas comparable, point barre. Donc pour ma part, je comparerais ce film uniquement à son support original, le livre de Tolkien. Et franchement je trouve ça pas mal. L'histoire en elle-même est forcément très condensée mais on en n'oublie pas l'essentiel pour autant, au contraire. La narration est fluide et surtout les dialogues sont très bien rédigés, l'univers et les enjeux sont très bien retranscrits, parfois mieux que dans la fameuse adaptation de Peter Jackson, pourtant 5 fois plus longue. Les personnages sont presque tous aboutis et plutôt ressemblant à l'idée qu'on s'en fait dans les livres. Et au final, je trouve que c'est une vision de l'histoire simplifiée, mais parfaitement valable. C'est une façon de voir les choses et d'interpréter le livre qui en vaut largement d'autres.

Malheureusement, ce film n'adapte que les 2 premiers livres, et il n'y a jamais eu de suite, ce qui m'a vraiment laissé un gout d'inachevé. Je conseillerais donc de voir ce film en complément des livres et autres adaptations, plutôt que tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille83500 2014-02-23T15:41:24+01:00
Argent

Ce dessin animé est une superbe et fidèle entrée dans l'univers de Tolkien, je le recommande aux petits !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Lywin l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-03-15T19:10:31+01:00
Babas l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-01T17:57:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 109
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 16
Note globale 5.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode